Vincent Ducrey, chargé de la coordination de la fédération numérique de l’UMP : FACEBOOK permet des échanges de contacts très rapides qui peuvent essaimer sur des espaces communautaires annexes
L’UMP se lance dans FaceBook pour militer sur la toile
L’UMP a ouvert son espace sur le réseau mondial de socialisation FaceBook afin de recruter des adhérents et leur permettre de militer en ligne, a annoncé mardi Thierry Solère, président de la fédération numérique de l’UMP.
Fort de 50 millions de membres dans le monde, dont déjà plus de 500.000 en France, la plateforme gratuite Facebook est le sixième site mondial et a “multiplié par trois le nombre de ses adhérents en deux mois”, selon M. Solère.
Autant dire que FaceBook est devenu un “outil incontournable pour toute une génération de militants” et l’UMP est le premier parti politique français à officialiser sa présence sur FaceBook, a-t-il expliqué à l’AFP.
Chaque abonné -individu, association, organisation ou parti politique- de Face Book dispose d’une page personnelle multimédia (vidéo-photo) qui définit son profil, ses centres d’intérêt, présente ses contacts, et propose un espace où il peut fédérer une “communauté” d’internautes par affinités.
Quelque 400 adhérents ou sympathisants ont rejoint l’espace intitulé UMP-Fédération numérique, depuis sa mise en ligne samedi, a précisé M. Solère.
“Aujourd’hui, on veut permettre à l’ensemble des (quelque 340.000, ndlr) adhérents de l’UMP de rejoindre ce réseau social pour militer activement en ligne”, a-t-il déclaré.
“C’est le produit par nature le plus viral sur internet”, selon M. Solère qui est aussi blogueur.
“Ca ne vient pas d’en haut, ce n’est pas l’UMP qui dit à ses adhérents faites cela, ce sont les adhérents eux-mêmes qui militent” en organisant des chats par exemple ou en y participant.
Mais FaceBook est aussi un “outil de recrutement”, en offrant un espace de messagerie interne qui “permet des échanges de contacts très rapides qui peuvent essaimer sur des espaces communautaires annexes”, selon Vincent Ducrey, permanent de l’UMP chargé de la coordination de la fédération numérique.
- AFP -
Sur Facebook : UMP FEDERATION NUMERIQUE

Delphine Ganeau et Vincent Ducrey
Fédération numérique UMP
photo Page2007
Identificateurs Technorati : sarkozy, vincent ducrey, thierry solere, federation numerique, ump
Tags: FEDERATION NUMERIQUE, INTERNET, THIERRY SOLERE, UMP, VINCENT DUCREY
2 Responses to “Vincent Ducrey, chargé de la coordination de la fédération numérique de l’UMP : FACEBOOK permet des échanges de contacts très rapides qui peuvent essaimer sur des espaces communautaires annexes”
By GREINER on Oct 18, 2020
Un petit commentaire sur le divorce de Nicolas et Cecilia Sarkozy..
J’ais un peu de mal à comprendre pourquoi la 1ére dame de France fait passer sa singularité et son indépendance au delà de son devoir , sans préjuger du tort médiatique qu’elle crée au président de la république.
Sauf s’il était entendu au niveau des intéressés qu’une façade “affective” devait perdurer jusqu’à l’élection présidentielle pour faciliter une nouvelle présentation , plus moderne, de la fonction présidentielle…mais je n’en sais pas
plus que le premier journaliste venu..
De toute façon j’espère que notre président retrouvera sérénité et , qui sait ?, compagne plus dévouée à son côté.
JG33