NICOLAS SARKOZY ET LES FRANCAIS - 2007 - 2012

Véronique Auger, rédactrice en chef Europe à France 3 : L’analyse de Rue89 est totalement fausse - SARKOZY OFF FRANCE 3

VIDEO SARKOZY OFF FRANCE 3 19/20

«Nicolas Sarkozy est arrivé agacé à cause des manifestants de France Télévisions qui l’ont accueilli à l’entrée».

«C’était tendu à cause du comité d’accueil», confirme à Libération.fr Véronique Auger, rédactrice en chef Europe à France 3, présente lors de l’interview. «Cette histoire de bonjour, je croyais que c’était lié à la manifestation, j’en était persuadé sur le moment, affirme-t-elle pour sa part.

«L’analyse de Rue89 est totalement fausse»

En revanche, l’article de Rue89 reste au travers de la gorge de Véronique Auger. «Je suis profondément choquée qu’on mette des choses comme ça sans vérifier. C’est de la désinformation, ce ne sont pas des méthodes journalistiques.» Elle poursuit: «L’analyse de Rue89 est totalement fausse. Ce n’était pas du tout glacial sur le plateau. Il est normal qu’il y ait du silence, on se concentre juste avant le direct. C’était même plutôt sympathique et décontracté étant donné le contexte.»

Réponse d’Augustin Scalbert, à l’origine de la diffusion de la vidéo. Le journaliste de Rue89.com confirme qu’il n’a «pas appelé les gens de France 3». Et il raconte à libération.fr les conditions dans lesquelles il a récolté son information: «J’ai vu ce qui se passait sur un écran du circuit de vidéo interne de France Télévisions. J’ai d’abord mis en ligne, à l’écrit, ce qui se passait dans notre live blogging. Puis je me suis débrouillé pour obtenir cette vidéo. On ne m’a pas proposé de la diffuser», précise le journaliste, qui s’étonne que Véronique Auger tienne des propos «proches de la ligne de l’UMP, qui parle de manipulation. Pourquoi parler de désinformation pour une vidéo non coupée et diffusée dans son intégralité?»

«Ça va changer»

Quand au sens du «ça va changer» de Nicolas Sarkozy, Véronique Auger apporte la clarification nécessaire: le reste de la conversation. «On ne comprend pas bien quand il dit “on a le droit que les gens vous disent bonjour”. Je crois comprendre qu’il parle de l’accueil des manifestants. Je lui réponds “C’est ça la France.” Lui: “C’est l’ancienne. Ça va changer”. Il ne parlait donc pas de France 3». Gérard Leclerc, lui aussi présent sur le plateau, donne la même version au site arrêtsurimages.net.

Identificateurs Technorati : sarkozy, nicolas sarkozy, off, sarkozy off, france3, video, rue89

LIBERATION :

Vidéo «off» de France 3: «Sarkozy est arrivé agacé à cause des manifestants»


MARCEL PROUST - A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU - TEXTE INTEGRAL EN LIGNE


FILMS7 - VIDEOS




musique videos realisateurs tags video au hasard opera chefs d'orchestre classique pop rock comique acteurs actrices chanteurs chanteuses musique de film chanson française courts métrages femmes interviews histoire du cinéma casting concerts danse dessins animes wagner blondes sexe stars hollywood television humour amour citations de films chanson youtube animaux anthologie photo seduction meilleurs films grandes repliques love story proust à la recherche du temps perdu combray un amour de swann à l'ombre des jeunes filles en fleurs albertine disparue racine phedre maximes de la rochefoucauld extraits de films

Post a Comment


SARKOZY (site indépendant) - Theme