NICOLAS SARKOZY ET LES FRANCAIS - 2007 - 2012

NICOLAS SARKOZY : Je serai le Président de tous les Français


Nicolas Sarkozy :

“Un Président de la République doit aimer tous les Français, quelles que soient leurs opinions.

Je serai le Président de tous les Français.

J’appelle tous les Français à s’unir à moi pour que la France se remette en mouvement.”

Technorati Tags: sarkozy, président, rassemblement

Tags: , , ,


VIDEOS - FILMS




NEWS

musique videos realisateurs tags video au hasard opera chefs d'orchestre classique pop rock comique acteurs actrices chanteurs chanteuses musique de film chanson française courts métrages femmes interviews histoire du cinéma casting concerts danse dessins animes wagner blondes sexe stars hollywood television humour amour citations de films chanson youtube animaux anthologie photo seduction meilleurs films grandes repliques love story proust à la recherche du temps perdu combray un amour de swann à l'ombre des jeunes filles en fleurs albertine disparue racine phedre maximes de la rochefoucauld extraits de films
  1. 78 Responses to “NICOLAS SARKOZY : Je serai le Président de tous les Français”

  2. By CATHERINE on May 17, 2020

    Je viens de lire dans challenges que les dépenses de la présidence étaient passées de 3 millions d’euros en 1995 à 33 millions en 2006.
    Chiffre officiel et en réalité à 100millions selon René DOSIERE.
    Que va faire notre nouveau président à ce sujet???
    Merci pour votre réponse.
    Mr CATHERINE

  3. By Mercedes on May 18, 2020

    Mes félications au nouveau Président de la République française.

  4. By SOBOLEWSKI gerard on May 18, 2020

    Je n’ai pas voté pour Nicolas SARKOZY.
    Néanmoins je trouve que depuis son investiture il réalise un sans faute.
    Il fait ce qu’il a dit et si c’est surprenant c’est aussi réjouissant.
    Certains trouveront que c’est de la poudre aux yeux jusqu’aux législatives, quant à moi quitte à me tromer j’ai envie de faire confiance à cet homme.

    Je lui souhaite bonne chance aussi bien pour lui que pour nous tous.

  5. By nelly on May 18, 2020

    Voilà un président qui a promis certaines choses et n’attend pas longtemps pour réagir. Il fait ce qu’il a dit qu’il ferai. Nous sommes satisfaits pour l’ouverture de son gouvernement, il a toute notre confiance. C’est un homme de parole, il le prouve. Maintenant, il lui faut tout de même une majorité et ferons en sorte qu’il l’obtienne.
    Nous souhaitons bon courage à lui et ses ministres car il va certainement y avoir des difficultés avec les casseurs qui ne se sont pas résignés. Dans ma région les manifestations continuent, ce n’est pas à la rue de règner.Msieur Sarkozy,certaines personnes s’acharnent à vouloir diviser la population, pouvez vous faire très vite, règner l’ordre, d’autant que ce sont des gens très jeunes qui saccagent.Depuis 81 il y a eu beaucoup trop de laxisme, il faut que cela change. Merci encore et bon courage

  6. By Renard Gisèle on May 18, 2020

    Actuellement en fin de contrat avenir (dernier jour 30 juin prochain), je n’ai encore aucune info afin de savoir s’il sera reconduit, on nous a promis mont et merveille, mais je ne peux pas avoir un train de vie correct avec 750 euros par mois. D’autre part, la prime de retour l’emploi m’a été refusée puisque je travaille dans l’éducation nationale et pourtant lors de la signature de mon contrat il était stipulé que j’avais un contrat privé pour le public, il n’y a plus rien à y comprendre.
    Autre chose, la prime à l’emploi sur les feuilles d’impôts me sera aussi refusée, puis que je ne fais que 26 heures/semaine…..
    Il serait peut-être temps arrivée à 54 ans dans un mois, que je puisse enfin vivre une vie correcte et pouvoir me nourrir convenablement tous les jours.
    Je souhaite que mon message soit pris en considération de votre part et vous en remercie par avance.

    Madame RENARD Gisèle

    P.S. : si par bonheur ce contrat était renouvellé, les mois de juillet et août serait sans solde, car celà en a été décidé ainsi.

    aidez les plus démunis à vivre plus correctement, tout en sachant qu’ils veulent travailler………

  7. By damien on May 18, 2020

    en parlant de réformes, ne serait il pas le moment de supprimer le sénat?….je serais très curieux de savoir ce qu´en pense notre nouveau président.
    Merci d´avance
    D

  8. By J C Royer on May 19, 2020

    Cher Nicolas,
    Avant toute chose, je veux vous dire que je n’ais pas voté pour vous au premier tour, pas plus qu’au second.
    Vous êtes maintenant notre président. Je respecte le choix des francais,
    Je veux croire que vous aller mettre en oeuvre tout ce que vous avez promi a vos /nos compatriotes.
    Vous avez élliminé l’extreme droite et c’est tout a votre honneur. maintenant il s’agit de rassembler le peuple francais et je veux croire que votre appel a gauche n’est pas simplement de la pure strategie politique.
    Bonne chance, pas pour vous seulement mais pour nous tous….
    Jean Christophe Royer
    .

  9. By nelly on May 19, 2020

    Monsieur Sarkozy commence son quinquénat comme il nous l’a promis. Il ne nous a pas caché qu’il ferait l’ouverture, n’en déplaise à Hollande qui l’a en travers de la gorge en ce qui concerne le ralliement de Bernard kouchner, il s’est empresser de le radier du PS, ce qui prouve son extrème sectarisme.Il me semble qu’il ne disait rien quand Royal, qui est sa compagne,rameutait tous les gens, dont Bayrou, elle avait dit qu’il pourrait être son premier ministre. Ce qui était possible pour elle, ne l’est pas pour Msieur Sarkozy!!!!!Heureusement que Royal n’est pas passée. Heureusement que nous avons un président qui a un courage fou, qui travaille aussi très vite et qui fait ce qu’il a promis.Il a réuni des ministres compétents qui se mettent très vite au boulot et c’est ce qu’il faut car il faut que ça change. Msieur le président, nous sommes avec vous, nous vous donneront votre majorité aux législatives, vous êtes un homme de confiance et de parole. MERCI.

  10. By Tiberius on May 19, 2020

    Monsieur le Président de la République ne souhaite pas réformer les institutions de la Ve République car leur caractère autoritaire et somme toute très peu démocratique convient très bien à sa petite personne ; en outre, ces institutions, dont il prétend vouloir renforcer la nature crypto-monarchiste (nul n’a le monopole du néologisme foireux), sont utiles à faire passer en force son projet de société entièrement acquis à cette minorité de privilégiés qui tient les rênes du pouvoir économique et médiatique.

  11. By geo on May 19, 2020

    Attention Monsieur le Président, ne confondez pas “vitesse et précipitation”, j’ai l’impression que vous voulez mener les réformes tambour battant, c’est bien, mais les Français vont ils suivrent cette méthode qui est en rupture avec les méthodes passées, Mitterand et surtout Chirac ont été beaucoup plus long à mettre ne route….à propos qu’ont ils mis en route?

    Continuez Mr Sarkozy, et…..courage le chemin de l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions

  12. By Robert on May 19, 2020

    Que pensez-vous de la situation de Patrick Devedjan, secrétaire général de l’UMp ? Fin de carrière politique ? Pré-retraite ? Sussucre en l’absence d’un ministère ?
    Quant à Sarko, c’est un chef ! et puis dès qu’il aura fini la semaine sportive.. il va se mettre au boulot.. avec toute sa magnifique équipe !
    Félicitations à tous, en particulier Alain Juppé qui marque un grand retour mérité, Kouchner qui pourra toujours entrer à l’UMP où il sera accueilli à bras ouverts et Rachida Dati, figure emblématique de ce gouvernement !

  13. By SarkoSphere on May 20, 2020

    Retrouvez toute l’actualité de Nicolas Sarkozy sur http://sarkosphere.politique-blog.fr et créer votre blog politique gratuitement sur http://politique-blog.fr/

    A bientôt sur politique-blog.fr !

  14. By geo on May 20, 2020

    Attention Monsieur le Président, ne confondez pas “vitesse et précipitation”, j’ai l’impression que vous voulez mener les réformes tambour battant, c’est bien, mais les Français vont ils suivrent cette méthode qui est en rupture avec les méthodes passées, Mitterand et surtout Chirac ont été beaucoup plus long à mettre ne route….à propos qu’ont ils mis en route?

    Continuez Mr Sarkozy, et…..courage le chemin de l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions

  15. By Antoine on May 20, 2020

    Que fait cet imposteur de Koucnher dans l’equipe du président ?

    http://deconstruire.babylone.over-blog.org/

  16. By Patricia on May 20, 2020

    On nous parle de réforme. Je voudrais en donner une concernant les allocations de rentrée scolaire. Une somme que l’on donne à des enfants qui n’en n’ont pas vraiment besoin tout au moins la somme qui leur est donnée. En effet, en maternelle et primaire, les parents n’ont aucune fourniture à acheter tandis qu’au collège, lycée et enseignement supérieur tout est payant. Ce sont ces familles qui auraient besoin des allocations de rentrée scolaire. Pour ce qui est des familles payant des impôts également. En effet, les parents travaillent, paient des impôts, et n’ont même pas de bourses ou d’allocations pour leurs enfants. Ils sont taxés et ne sont pas aidés. Ils doivent se débrouiller avec ce qu’ils ont. Quand on voit ce qu’il faut payer pour passer des examens que l’on aura peut-être pas, c’est honteux. Et ces parents sont obligés de faire des prêts pour permettre à leurs enfants de poursuivre leurs études. Alors il faudrait revoir tout cela. Ce n’est pas parce que l’on paie des impôts que l’on gagne des millions. Et l’euro n’a rien arrangé, la vie est de plus en plus cher. 1 euro n’est pas égal à 1 franc et certaines personnes ne s’en rendent pas compte. Lorsque l’on voit le prix du pain, plus de 6 francs. il faut réfléchir un peu… Qu’en pensez-vous ?

  17. By Patricia BRUNZEL on May 20, 2020

    Autre réforme : être imposé sur des sommes qui nous sont retirées. comme la CSG et le RDS. Vous trouvez cela normal. Tout est trop cher, nous vivons moins bien, nous n’achetons plus. Si l’on se fait plaisir, c’est la cata. Alors Monsieur le Président, il faut tout revoir. Ce n’est plus possible…

  18. By ANFOSSI on May 21, 2020

    Bonjour,
    L’aliénation parentale (syndrome de)est un élément fondamental de déséquilibre souvent oublié.
    Il y a les nuisibles que l’on pense neutres à la cause de l’un ou de l’autre.
    Un médecin qui établi par mercantilisme un ou plusieurs certificats de complaisance.
    Une APJ dont le travail consiste à enregistrer des faits et non à prendre parti.
    Un CRS en civil intervenant de manière anonyme pour demander la modification d’une déposition.
    Une psychologue hospitalière de sinistre réputation qui pratique de la médecine illégale.
    Une JAF qui ne peut, mais prend en compte les écrits de cette dévoyée.
    Une pédopsychiatre pour se dégager couvre la pratique illégale de la psychologue dont elle connaît les actes délictueux.
    Une enquêtrice sociale qui ment de manière éhontée dans son rapport.
    Des JAF placés, incompétents et fainéants. Mais qui parlent au nom du peuple Français.
    Tous ces intervenants imbus de leurs prérogatives, d’un pouvoir de nuisance incontestable sont intouchables.
    Ils attisent les problèmes familiaux.
    Ils parlent dans l’intérêt de l’enfant sans s’en soucier le moins du monde.
    Les parents sont les premiers responsables envers l’enfant. Mais ils ont besoin de conseils impartiaux et pertinents.
    Il faut dénoncer ces malveillants.
    Nous sommes comptables devant l’enfant, l’homme de demain.
    Le sujet est très vaste, il nécessite une grande énergie.
    Au revoir.
    Fideleclerc42
    REDIT D’UN AN DEJA

  19. By HarchinFruchart Francine on May 21, 2020

    Monsieur le Président ,
    Bien que je n’ai jamais étais dans un parti mais me suis présentée à différentes élections , j’ ai toujours voté pour la personne représentant mes idées qui était toujours de droite et n’ai jamais ressenti autant d’émotion à votre election .J’ai 58 ans et suis atteinte depuis 6 ans d’une maladie orpheline rare qui m’a petit à petit rendue handicapée moteur .J’ai pris des responsabilités au sein de l’APF et me bats pour essayer de rendre la dignité de vie à cette populations hors norme qui est un peu délaissée malgré les combats qu’elle méne depuis des années .Qu’allez vous faire pour nous ? Comment pourriez vous faire avancer les choses et notemment faire appliquer la loi du 5 Février 2006 qui va comme la loi de 1975 avec des décrets qui n’ont jamais été appliqués et abrogé lors du congré national de Lyon en mai 2006 de l’APF .
    Ayant été profession libérale toute ma vie quand on m’a mise en invalidité qu’elle a été ma surprise quand j’ai reçu ma premiére pension d’invalidité , je me suis retrouvée avec 229 euro pour vivre puisque je n’avais pas cotisé à la caisse de retraite de la CPAM je suis en plus divorcée et vie seule depuis 13 ans . Suis je différente des autres handicapés ? Mes cotisations aux caisses de retraite des artistes (j’étais chorégraphe et prof de danse) ne sont elles pas aussi valables que les autres ? Je n’ai pas choisi d’être malade mais qu’ au moins on me donne pour le peu de temps qu’il me reste à vivre la possibilité de le faire dans la dignité et sans jamais avoir recour à mes enfants qui deviendront un jour subvenir à mes besoins si ma santé s’aggravait et nécéssitait une maison de retraite médicalisée . Je parle pour moi mais connais hélas beaucoup de jeunes couples qui doivent payer pour placer leurs parents pour qui les soins nécéssitent un placement . Jamais je n’accepterai cette situation et vous demande : Les handicapés sont-ils une race à part? Qu’allez vous faire pour arrêter cette injustice ?Qu’allez vous faire pour améliorer la condition de vie des handicapés? Je vous fais confiance , si j’ai voté pour vous c’est que je pense que vous êtes le représentant du changement et que toute injustice vous touche .
    Monsieur le président , recevez mes respectueuses salutations.

    Francine Harchin

  20. By Matti on May 22, 2020

    Bonjour la France=)

    A mon avis je trouve Ségolene Royal mieux que Sarkozy. Porquoi?
    Parce que.
    C’est comme ca

    Matti

  21. By mickey on May 22, 2020

    Mr sarkosy, est il normale que vou souteniez au sein de l’ump des personnes vous représentant, et métant la vie d’autruie en dangé par mauvais usage de leu pouvoir et de leur abus en tant que médecin.
    J’ai voté pour vous mais est ce que l’ump dans les région dans etre représenté de cette manière.

    vive la france, dans l’attente d’une réponse

  22. By La France qui Travaille on May 23, 2020

    Mon petit Nicolas,

    c’est drôle que tu puisses prendre des vacances comme ça, en début de contrat.
    Mon patron, qui a voté pour toi, légitime tes vacances;mais curieusement il n’accepte toujours pas de me donner mon congé pour septembre, alors que ca fait maintenant 6 mois que je travaille pour lui.
    Je t aime beaucoup,mais te fous pas trop de ma gueule.
    la FQT
    PS: arrête la cocaine et mets toi au yoga.

  23. By La France qui Travaille on May 23, 2020

    Moderateur travailles tu pour Lagardere?

  24. By Choupette on May 23, 2020

    Il faut faire qq chose pour que nos enfants jouent à autre chose qu’à des play station et autre!!
    A l’école et au collège, il sont comme devant la télé!

    Inconscient de l’enjeu, tout glisse, comme si ils allaient pouvoir rejouer une aitre partie!
    De plus en plus de mal à se concentrer, se poser, jouer le jeu, participer même si il n’y a pas de note.
    Il leur manque de plus en plus l’envie, la ciriosité..
    Il se réfugient de plus en plus derrière milles excuse, faire l’autruche, ils savent…se remonter les manches, persévérer….c’est autre chose!

    Comment compenser cet évolution, comment rendre notre jeunesse active positivement, spontanée, ouverte vers les autres?
    Comment les amener à donner, partager, sortir de leur nombrilisme?

    Voilà l’avis d’une prof de terrain, 50 ans!

    J’ai envie de vous faire confiance, continuez à montrer cet enthousiasme , tout en ayant la gravité de la tâche….

  25. By laurence on May 23, 2020

    Cher Monsieur SARKOSY,

    en effet il apparait que vous êtes disposé à tenir vos promesses ,le temps nous le dira néanmoins je tiens à exprimer mon mécontentement quant au lundi de pentecôte qui est maintenant travaillé depuis 3 ans mais comment se fait il que cela ne concerne pas tout le monde ? en effet je connais des personnes travaillant dans l’administration et à qui on a offert le lundi de pentecôte ,je dis bien offert et non à récupérer ,pourquoi cette inégalité entre les francais du privé et ceux du public ?

  26. By HarchinFruchart Francine on May 23, 2020

    Je lis réguliérement les messages qui vous sont envoyés . Je trouve certains légitimes mais suis écoeurée de voir la désinvolture et la malhonnéteté de certains vis à vis de vous . La politesse doit être de mise quand on s’adreese à notre Président de notre République et de tous les Français . Si nous voulons être respecter , respectons nos institutions et ses représentants . Les insultes ne sont pas constructives mais au contraire destructives pour celui qui les reçoit . Reprenez vous et soyez polis cher adhérents de ce forum.

  27. By la France qui Travaille on May 24, 2020

    Ma chère Francine, Mon chère Nicolas,
    Sachez tout premièrement que Mr Le Président ne lis pas ce blog, et que vous vous adresser plus à d’autres bloggeurs qu’à d’éventuelles oreilles décisionnaires intéressées.
    Pensez vous qu’une poignée -voire des millers- d’égoistes préoccupés par leurs petits problèmes de vie quotidienne puissent réellement intéresser et attirer l’attention d’un Président? Si oui quel Président, et je comprends alors le problème français?
    Auriez vous une tendance Ségosphere?
    Je tiens de vous rappeler que concernant les prédicateurs de mort, et donc notre président, il existe des ouvrages très interessant. Je vous conseille d’ailleurs, si vous me le permettez, très chère Madame, la lecture du Zarathoustra, qui vous éclairera sur ma qualification parfois rude, mais au combien légitime, de votre président.
    Veuillez ainsi comprendre, et enfin admettre, que l’intéret de votre président n’est certainement pas là où vous le pensez, et qu’il sait lui-même le peu de foi en la vie et en l’autre qu’il faut avoir pour remplir sa fonction. Si enfin vous ne voulez pas admettre que depuis votre naissance vous êtes formatée à ne pas être vous même, et à servir des intérêts qui vous dépassent, à oublier combien l’état est une institution funéraire, particulièrement associé à un capitalisme dévorant alors travaillez ma Chère, votez pour la mort rapide ou la mort lente, et j espère qu’un jour vous profiterez de votre retraite.
    A la fin il n’en restera qu’un.
    Et pardonnez moi mais vous m’avez l’air trop humaniste pour que ce soit vous et c est bien là le problème: ce ne sont pas les bonnes volontés qui subsitent, et le peuple préfère bien souvent une vérité fausse, mais apaisante (mortifiante), à une vérité absolue au combien perturbante dans cet anesthésie ambiante.
    Comprenez que je vous aime, et qu’il faut se lever,
    Bien à vous,
    La FQT

  28. By la France qui Travaille on May 24, 2020

    Modérateur tu ne travailles pas pour Lagardère, bien.
    Cependant rappelle toi où mène la censure…
    Bien à toi

  29. By blog@sarkozynicolas.com on May 24, 2020

    Le commentaire qui a été censuré comparait Nicolas Sarkozy au National Socialisme.

    Cette comparaison est illégale.

    Le journal Libération a été condamné pour avoir comparé le juge Burgaud à Eichmann :
    http://www.20minutes.fr/article/149671/20070403-France-Liberation-condamne-pour-injure-publique-envers-le-juge-Fabrice-Burgaud.php

  30. By la France qui Travaille on May 24, 2020

    cher Modérateur,
    il n y a jamais eu de comparaison entre nicolas et adolf dans mes propos. Sais tu ce qu est la diffamation?
    Adolf,qu on l aime ou non, avait lui un projet.
    Halte aux dérives paranoïdes.
    NS ce sont bien les initiales de nicolas sorkozy?
    NS sont aussi les initiales d’un parti politique allemand?
    Ne sont-ce que de simples faits?
    Je reste déçu de voir l’assimilation que vous faites naturellement entre ces deux faits pour en tirer des allégations qui, me concernant, demeurent mensongères.
    En d’autres termes, si vous avez pensé qu’il y avait comparaison entre les contenus sémantiques impliqués par ces initiales, c’est à votre initiative.
    Si vous l’avez pensé je ne l ai point dit, et loin de moi l’idée de salir honteusement l’intègrité de votre président.
    Bien amicalement, un amoureux d’anagrammes,
    la FQT

  31. By la France qui Travaille on May 24, 2020

    ET VIVE LA REPUBLIQUE!

  32. By clerc on May 24, 2020

    bonjour , je suis surprise de ce qui est dit de méchant sur ce site.
    Moi je viens pour la photo, elle n’est pas au top, il y a eu des photos plus décontractées de Notre nouveau Président. Ne peut-il pas la changer.
    A part cela si je lui souhaite du courage, je voudrais bien- ce n’est pas pour moi - que les allocataires handicapés, après un accident et qui ont 30 ans de cotisations aux Cadres, puissent à 56-58 ans avoir leur retraite (meilleure) plutôt qu”une allocation d’handicapée adulte de 700 € environ par mois, qui en plus ,coûte chère à l’Etat, et ne rapporte aucun trimestre de cotisation. Zéro à la Sécurité Sociale

  33. By gaudun on May 24, 2020

    monsieur le président je suis fort inquiet conscernant votre mesure de secu car je suis invalide j’ai été terrasse par une attaque cérébrale sur le lieu de mon travail et celle ci m’a laissé dessequelles qui m’ont mises invalide , je vais avoir 58 ans et je me demande comment vais je pouvoir continuer mes soins , j’ai ue une vie professionelle bien remplie commencée a 14 ans et dansl’habillement que vous devez bien connaitre je pense votre frere y travaillant je crois et je travaillais 6 jours sur 7 et en moyenne 9h a 10h par jour j’etaisau pourcentage voilama vie et mon souci respects républicains

  34. By jef on May 24, 2020

    J’ai vu ce jour dans le journal, que le ministre du budget va mettre en place une proposition du président. C’est bien.
    La fameux abattement de 20% sur les intérêts d’emprunts pour l’immobilier…et cela pour les promesses de vente réaliser à partir du 6 mai 2007.

    Grosse déception…

    J’ai acheté en décembre 2006. Pendant la campagne, le nouveau président n’ayant pas précisé de date, je pensais légitimement être concerné par cette promesse qui me plaisait énormément, cela pour mes intérêts des années à venir, et il m’en reste beaucoup.

    Je pense avoir le droit de profiter de cette ristourne pour ne pas subir de baisse de mon pouvoir d’achat contrairement aux acheteurs actuels.

    Avec mon épouse, nous avons fait de gros efforts sur le plan financier pour réaliser cet achat, nous en faisons encore.

    J’espère être entendu, avoir une réponse des élus et mieux une prise en considération des personnes ayant fait l’effort d’acheter un peu avant l’élection.

    Merci

  35. By Claudette THIBAULT on May 25, 2020

    Monsieur SARKOZY bonjour.

    avant tout , je n’ai pas voté pour vous ,mais vous êtes le président de tout les français et à ce titre celui de ma petite fille 4 ans et demi et “différente”. que pensez vous faire de concret pour ces petits français dont les parents et grands parents ont tant de mal à insérer dans la vie scolaire…en juin on renvoie chez elles les AVS…
    je sais vous avez plus préoccupant pour le moment…
    mais je compte sur vous quand même …je ne manifesterai pas dans les rues car mon temps est trop précieux pour elle car nous devons avant compter sur nous uniquement.
    respectueusement.
    Claudette THIBAULT

  36. By RENARD MARYLINE on May 25, 2020

    Monsieur Le Président de la république,
    En cas de divorce, pour un enfant handicap placé du lundi au vendredi, un seul des parents touche l’allocation pour l’enfant, pour les retours à la maison les week ends et les vacances scolaires. En sachant que cette prime sert à payer une tierce personne pour le garder ou nous aider à le garder.Le juge des affaires matrimoniales
    ne fait aucune différence avec les autres enfants et ne veut pas en tenir compte, il nous a condamné à verser une pension alimentaire identique aux deux autres, pas de garde alternée puisque la maman ne veut pas alors que nous l’ accueillons un week end sur deux et la moitié des vacances qui sont différentes des deux autres sans pouvoir bénéficier d’aucun aide. Quant à la maman qui est infirmière, percoit - la pension alimentaire - les allocations familiales - le supplément familial + le supplément familial pour enfant handicapé versé par l’employeur car mon ami est fonctionnaire - prime de rentrée des classes - une part fiscal - xénonération de la redevance télé - l’aide juridictinnelle à 100 % .
    L’équité serait que la CAF différencie le retour à la maison chez la mère et le retour à la maison chez le père et de leur verser chacun le montant correspondant.
    Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur Le Pésident de la République, à mon profond respect.

  37. By Lamige on May 25, 2020

    Monsieur Sarkozy, j’ai 20ans , je vais en avoir 21 en décembre 2007.
    Je fais partie de ces Français qui se lèvent tôt et qui travaillent dur, en ce qui me concerne depuis 3 ans déjà!
    Dans un premier temps titulaire d’un BEPC agricole, puis en contrat qualification dans une entreprise de TP, ce qui m’a permis d’obtenir le sésame du CAP en temps que chauffeur d’engins, diplôme obtenu à l’école de l’EATP à Egletons 19.
    Ayant eu entre temps recours au travail temporaire, le 1er décembre 2006 je décroche un CDI dans une exploitation de carrières de la région Limousin.
    Ayant suivi avec attention vos débats télévisés, j’ai cru comprendre que vous étiez favorable à des mesures fiscales concernant les jeunes en indiquant qu’ils n’avaient aucune inquiétude à avoir puis qu’ils bénéficiaient d’un crédit d’impôt jusqu’à 25 ans.
    Le moment est donc venu pour moi d’établir la déclaration de revenus
    Salaires perçus en 2006 = 17340 Euros, qui inclus des heures supplémentaires rémunérées au taux des heures normales c’est à dire sans majoration , elles représentent pour 2006 è1819 Euros net.
    Mon salaire net actuel est de 1293,38 Euros pour 169h de travail mensuel
    Ayant bénéficié en 2006 du crédit prévu, je souhaiterai donc le renouveler sur ma déclaration 2007 mais cela ne semble plus être possible, les textes sont ambigües et flous et les questions posées aux responsables fiscaux le sont tout autant ….
    Je suis donc frappé de façon injuste par le trésor public.
    Si je n’ai pas droit à ce crédit d’impôt, je devrais m’acquitter vis à vis du trésor d’une somme de 891 Euros en 2008, ce qui représente 5,13% du total de mes montants perçus en 2006! Evidemment cela pourrait vous paraître normal jusqu’ici puisque il s’agit du résultat d’un calcul qui s’inscrit dans le cadre de la statistique.
    Sur le salaire d’un Mois actuel cela représente 5,74%
    Loyer=37% (il s’agit ici d’une simulation que j’envisage à terme. Pour l’instant je vie avec ma famille)
    Frais de nourriture= 35%
    Mutuelle complémentaire= 1,37%
    Frais de voiture =20%
    Habillement et loisirs il me reste = 11,51 Euros à disposer par mois sur un salaire perçu de 1293,38 Euros.
    Monsieur Sarkozy, croyez vous cela équitable! Pensez vous qu’à ce stade il ne faudrait pas envisager un bouclier fiscal jeunes?
    Travailler plus pour gagner plus d’accord mais cela n’existe pas pour les salariés du privé.
    Vous savez parfaitement que les heures supplémentaires sont délivrées à la discrétion de l’employeur et qu’il ne suffit pas de dire : Je veux travailler plus pour gagner plus!
    Avec les nouveaux moyens que vous donnez aux employeurs, en exonération de charges supplémentaires, il leur en coûtera néanmoins 25% de plus de l’heure. Dans les entreprises privées les heures supplémentaires ne sont pas majorées de 25% ou très rarement, au bénéfice du salarié.
    Pour en terminer, si je n’avais pas l’assistance de ma famille, je ne pourrais pas vivre décemment du fruit de mon travail. Certes je ne suis pas le seul dans ce cas, il n’en demeure pas moins que cela n’est pas acceptable!
    Je serais heureux de connaître votre point de vue à ce sujet si tenté que mon message vous parvienne!
    Si tel est le cas, Merci Monsieur le Président d’avoir pris le temps à me lire.

  38. By olivier on May 27, 2020

    je suis salarie et possede un bac pro , je touche 1300 euros par mois et n’arrive pas a faire d’economie pour mon avenir…quand je vois un president qui une fois elu va au fouquets et dans un bateau luxeux, je ne vois vraiment pas comment il peut penser au gens comme moi…
    N’oublions pas que les amis de sarko sont tous riches moi il ne me connais pas et me laissera dans ma mer…

  39. By Saint Sulpice Eric on May 28, 2020

    Mr le Président de tous les Français je vous annonce une autre mauvaise nouvelle au bilan économique de la France. Nous sommes Français mais très peu nombreux à exercer la proféssion de Scaphandrier. Aujourd’hui à moins d’exploiter des scaphandriers il devient dérisoire de rester dans ce métier et encore moins de s’y intérrésser. Proféssion non reconnue à risques… et encore moins reconnue de part son environement très souvent insalubre! La belle époque Cousteau et celle de la Comex et du vaniteux [Deloze](plus rien!) n’est plus et la France est passée à la trappe sur le plan international. Une proféssion à l’abandon et des travailleurs dépités ne sachant plus quoi faire à part se disputer la maigre pitance: je suis dans le métier depuis 12 ans et je touche 11 euros bruts, 60 euros pour les déplacements et tenez vous bien 15 centimes du kilomètre pour me rendre sur les chantiers avec mon véhicule! (L’URSSAF donne 48 centimes pour une 5CV!)
    Malheureusement pour nous , nous ne sommes pas aussi indipensable à la France que les médecins, les chercheurs ou autre denrée rare mais notre métier regroupe en lui d’inombrables spécialités qui sans elles rendrait beaucoup de gros marchés publics et privés très couteux et souvent infaisables!
    Que comptez vous faire pour tous ces métiers passionnants demandant d’être toujours loin de chez soit et d’en retirer si peu de bénéfice!
    Nos Patrons sont hélas victimes de leur incapacité à se mettre d’accord pour sauver les meubles et éviter que l’hémoragie ne s’agrave: les jeunes ne restent plus; la moyenne d’expérience chute (environ trois ans) et les anciens( Baby boom) s’en vont sans avoir transmis leur savoir faire au plus grand nombre. Les accidents se multiplient et les grands “clients” pressent encore d’avantage le “citron”; les problèmes de sécurité se multiplient, les cadences s’accélèrent, et les salaires stagnent!
    On parle déjà de main d’oeuvre meilleure marché en Belgique venant de Roumanie à la sauce St Nazaire! Et la France c’est pour quand? Quel GACHIS ! Je vais écrire à Henri Salvadore, il a peut être raison nous sommes bien perdus!

  40. By Daniel Rueda on May 28, 2020

    Dear Mr Sarkozy:
    Very big mistake to talk with narco paramilitar group Farc (colombian narco traficant group) about Mm Betancourt. What about antiterrorism policy?

  41. By clerc on May 28, 2020

    Cher Monsieur le Président; ah si M. Chirac avait eu un blog, je crois qu’il aurait attrapé une deuxième attaque, ou alors, il aurait fait un peu mieux de ce qu’il a fait , c’est à dire rien ,sauf dresser les français contre les français, ouvrir grand les portes …, ou alors visiter le 22 août 2006le Charles de Gaulle, les mains dans les poches. Alors, voilà tous les maux vous tombent dessus, parceque les autres se sont acharnés sur les téléchargements illégaux plutôt que de s’occuper de choses plus sérieuses.. Nous vous souhaitons bon courage (encore) et que nul n’oublie que malgré votre jeunesse vous devez être un Président RESPECTé, et vous ne pouvez pas soigner tout à la fois, soignons d’abord et pendant les vacances, les grands maux que sont les privilégiés de GDF-EDF,ainsi que les conducteurs des TGV qui vont à la retraite à 50 ans, plein salaire et les voyages toujours gratuits et font un deuxième travail non déclaré; c’est ceux-là qu’il faut viser, car ils nous prennent en otage en provoquant les grèves, ou fermant les accès aux terminaux de pétrole;quant à l’Education Nationale qui est toujours en grève et qui forme des enfants inalphabètes, traitons les avec le canon à eau, une bonne douche rafraîchira leur tension. Ne nous laissons pas intimider aussi par le facteur de Neuilly qui n’a pas épousé n’importe qui ,quand même, et fut le gendre d’Alain Krivine personnage qui sait mettre le désordre comme Cohn- Bendit qui rappellons-le, fut frappé d’interdiction de notre territoire par le Président Giscard d’Estaing, une bonne chose. Oui c’est vrai, c’est une lourde charge que vous ont laissé ces Présidents qui, pour la plupart n’ont pas été au bout de leur décision. Je pense à la grève des éboueurs; si M. Chirac, pro-arabe et ancien communiste bien connu, n’avaient pas dissous l’armée, il y aurait , en plus, de quoi mettre au pas les jeunes rebelles, quoiqu’il reste encore la Légion Etrangère.Et je finis ma prose par le commentaire d’Eric en le rassurant tout de même sur le temps de Cousteau qui fut une belle époque , surtout parce que Son Altesse le Prince Rainier de Monaco n’avait pas peut de mettre la main au port-feuille largement ce qui permit à la Connex de se mettre à jour pour les idées, mais je pense que le jour ou son Altesse appris que Cdt Cousteau déclara un peu tard, qu’il était socialiste -Miterrandiste, cela jeta un très très très grand froid (dans le portefeuille aussi). Les étrangers sponsorisés par des riches mécènes qui n’ont pas apprécié la France Socialiste ont pris la place souvent; si je me trompe, écrivez-vite.Voyez deux septennats Miterrand et 12 de M. Chirac ne peuvent pas être épongés en six mois, mais je remercie que l’on puisse dire ses idées, mais pas écrire Cher Nicolas, je n’ai pas voté pour toi. Mme Royale et sa cour de ministres usés moralement ne pouvait passer, et je regrette très fort que ce soit Docteur Kouchner 68tard ex communiste qui a été choisi à la place de M. Hubert Védrines, qui était quelqu’un de bien, même socialiste. L’avez-vous entendu toutes ces années? NON, tandis que Kouchner sur une radio périphérique, ne s’est pas gêné pour traiter la droite de tous les noms ..

  42. By geo on May 29, 2020

    Le modèle de justice chinoise d’après S.Royale (heureusement elle a été battue!!)

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20070529.FAP5402/lancien_responsable_de_lagence_chinoise_des_produits_ph.html

  43. By Grandjean on May 29, 2020

    Bonjour,
    Cadre supérieur dans un organisme de recherche, je viens de constater que, grace au nouveau calcul de l’impot sur le revenu (passage de 7 à 5 tranches), je me retrouve subitement cette année dans la tranche des 30% ce qui a pour conséquence de doubler mon imposition par rapport à l’année dernière. L’augmentation de cette taxe ne me dérangerais pas si elle était restée raisonnable; mais là, il faut avouer qu’il y a de quoi etre scandalisé de cette augmentation de 100%, surtout qu’après un petit surf sur des forums, je ne semble pas etre le seul à avoi bénéficié de cette injustice.
    Un contribuable honnete mais mécontent.

  44. By pnativ on May 30, 2020

    -3em année que des discutions très discrètes, entre la Préfecture, la DIREN, la communauté de commune et les maires au sujet de l’installation des gens du voyage dans la ZNIEFF de type 1 à Cabourg Varaville vont bon train sans que les riverains et les personnes qui ont le plus à voir avec cette zone naturelle humide en soit informés.

    -3em année que les vaches de l’agriculteur vont brouter parmi les excréments des gens du voyage, la ferraille qui traîne et les déchets.

    -3em année que l’on va laisser faire du feu sur des plantes protégées au niveau national.

    -3em année que la ferme isolée va subir des dégâts non remboursés vols, pillages, dégradations des bâtiments, d’énormes problèmes d’arrivée de l’électricité sans même que EDF ne daigne répondre aux différents courriers. JAMAIS VU j’ai téléphoné à la gendarmerie mais rien c’est normal ça aussi

    -3em année ou personne ne va apporter de soutient à cette personne âgée de + de 90 ans à qui d’année en année on démolit le moral autant que sa ferme ISOLÉE de toute habitations

    voyez l’insécurité INCROYABLE merci M le préfet surtout ne répondez pas vous vous êtes bien débarrassé du problème

    -3em année que la ZNIEFF de type 1 va endurer une pollution irréversible javel, acide, sacs poubelles directement versés dans les fossés…

    -3em année que l’on va dire c’est du provisoire, on va chercher un endroit plus approprié

    -Dans ce pays que nous aimons, ont nous obligent à respecter des lois, ont nous demandent d’être des citoyens models, à coté de cela, certains haut responsables ferment les yeux sur le non-respect des droits de l’homme et le non-respect de l’environnement, les DIREN, ont autre chose à faire que de s’occuper des zone naturelles d’intérêts écologique, faunistique et floristique. Aujourd’hui, en plus de la pollution, ont construit dans cette ZNIEFF de type 1 Alors pourquoi des ZNIEFF, pourquoi des DIREN ? En plus complètement sourdes.

    Elections de 2007 M le président a dit tout va changer

    Depuis les présidentiels, je crois que je n’ai jamais autant entendu parlé environnement qu’aujourd’hui (développement durable, eau, énergie, j’en passe et des meilleurs). on nous parle de réunions, de décisions, avec des gens comme Nicolas Hulot et bien d’autre, on voit le sourire de ministre tout nouvellement élus. Un peut comme si tout allé changer d’un seul coup. Franchement, je crois que l’on nous prend vraiment pour des pingouins pour ne pas dire pour des c….

    CELA VA FAIRE 3 ANS QUE L’ON POLLUE UNE ZNIEFF à CABOURG VARAVILLE et le préfet ne répond même plus à nos mails sans êtes parano mes boites aux lettres ne fonctionnent plus c’est certainement la nouvelle liberté d’expression

    les gens du voyage brûlent des plantes protégées sous les yeux de la DIREN, ils se débarrassent des sacs poubelles en les jetant directement dans les fossés, ils pèchent à l’eau de javel, en septembre je peux vous dire que ça flotte dans la ZNIEFF et les élus nettoient que-dalle, Depuis 3 ans c’est un peut comme si c’était un détail sans importance

    Mais pourtant, c’est gens du nouveau gouvernement il étaient la!, ils ont fait quoi? Mais le plus grave dans tout cela c’est ceux qui sont en dessous les grands décideurs on ne va pas les changer ceux la pourtant ce sont bien eux qui sont responsables des messages jetés dans la corbeille car le sujet est peut intéressants, ou copain de tel préfet, ou trop embarrassant etc.

    Plus de 3 ans qu’un préfet, qu’un sous préfet, qu’un président de communauté de commune, que des maires traînent des pieds pour trouvé un terrain, ils attendent la date fatidique du 18 août ou la, on ne pourra plus rien faire, ils seront obliger de placé le camp des gens du voyage dans cette Zone humide, non seulement cela va coûté la peau des fesses aux habitants de cette communauté mais ce sera la fin d’une Zone, exceptionnelle au point de vue de la faune que de la flore.

    le président de la république, le premier ministre (aujourd’hui c’est qui?) la DIREN et des dizaines d’autres nous ont répondu pour nous faire plaisir (je transmet votre courrier au préfet du Calvados)

    Le tribunal administratif ma demandé 900 € pour continuer à défendre ces causes; il a falu que je face une lettre d’excuses!!!!! au tribunal pour ne pas payé

    aujourd’hui il y en a franchement ras le bol, pas de la pollution, puisque à parement c’est normal mais de tous ces discours qui font plus de mal que toute cette merde qui flotte dans les cours d’eau.

    Alors messieurs STOPPEZ, arrêtez vos discours publicitaires, le jour ou vous ferrez vraiment quelque chose pour l’environnement je crois que l’on sera tous mort. retour à http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/

  45. By clerc on May 30, 2020

    alors je reviens pour demander s’il est exact que le Crif a demandé le remplacement de Mr Vedrines par Mr Kouchner ? C’est pas malin ? Nous on demande que Kouchner reparte.
    A propos où est passé Thierry Breton ?

  46. By geo on May 31, 2020

    pnativ Says:
    mai 30th, 2007 at 21:01

    Au lieu de pleurnicher et d’attendre après l’état, comme d’habitude, de faire quelque chose, commencez donc à sensibiliser vos concitoyens à plus de civisme (si ce mot à un sens pour vous), Les bouteilles et sacs plastiques (que j’ai vu sur vos videos) ne sont pas venus tout seul dans le marais et la rivière. Alors commencez à vous mettre au boulot.
    L’ecologie n’est pas que l’affaire de l’état, c’est aussi VOTRE affaire.

  47. By Ewa Lange on Jun 1, 2020

    Serdecznie pozdrawiam Pana Prezydenta Nicolasa Sarkozy
    Francja może być dumna, że ma takiego Prezydenta.
    Podziwiam Pana i zazdroszczę Francuzom.

  48. By geo on Jun 1, 2020

    pnativ Says:
    mai 30th, 2007 at 21:01

    Au lieu de pleurnicher et d’attendre après l’état, comme d’habitude, de faire quelque chose, commencez donc à sensibiliser vos concitoyens à plus de civisme (si ce mot à un sens pour vous), Les bouteilles et sacs plastiques (que j’ai vu sur vos videos) ne sont pas venus tout seul dans le marais et la rivière. Alors commencez à vous mettre au boulot.
    L’ecologie n’est pas que l’affaire de l’état, c’est aussi VOTRE affaire.

  49. By Christine on Jun 3, 2020

    Alors, Clerc, nostalgique de la petite moustache allemande ? Ca donne un aperçu édifiant de la mentalité sarkozyste …

  50. By HarchinFruchart Francine on Jun 4, 2020

    Monsieur le président ou monsieur le modérateur ,
    Pourquoi certains messages sont-ils sensurés ? Ils étaient cependant sans paroles déplacées puisque je demandais pourquoi le blog était introduit par une date en anglais , ainsi que tous les commentaires qui l’accompagne . EX: X says . Nous sommes la France qui travaille et n’avons pas le temps de retourner à l’école pour remettre à niveau notre anglais si mal enseigné durant nos études . Please speak in french , thank you

  51. By clerc on Jun 4, 2020

    Ecoutez Francinette, il vaut mieux l’anglais que l’arabe; il y a des dicos par cher, ou des cd; je ne vous conseille pas le Larousse; mais à part cela, le premier lien est pour lire les commentaires, don, j’ai déjà lu votre lamentation; donc , pas de Censure; (réservée à des cas insultants)et le deuxième lien vous demande si vous voulez avoir les 3 sortes blogs ou cliquez si vous ne voulez pas ou plus; après, si vous voulez mettre un autre nom d’email, si vous en avez deux , ou abonner quelqu’un, désabonner. C’est pas sorcier.
    Il y a plus important pour ceux qui gèrent le site. On est là pour vous répondre. Allez vous tous, au clavier répondez à Francine. Aurevoir!!!!!!!!!!!!!!!

  52. By CASCINO on Jun 9, 2020

    Monsieur N. Sarkösy Nagy Bosca malgré tous ces mensonges a réussi à devenir Président de la République Française. Qu’on le veille ou non il est Président pour 5 ans , ceux qui vont faire les frais de sa politique n’auront malheureusement pas le droit de s’exprimer. La vague bleue annoncée après les législatives va devenir un tsunami. Alors réveillez-vous et allez voter, faites mentir les instituts de sondage qui sont aussi les amis de Monsieur N.S.N.B. pour que toutes les tendaces soient représentées à l’Assemblée Nationale, ne laissez pas tous les pouvoirs à cet homme qui va nous imposer une dictature, sa dictature.

  53. By clerc on Jun 9, 2020

    PNativ, pour les gitans, il faut se mettre en association avec les autres aux alentours, et ensuite prendre conseil auprès del’Ecole de la Magistrature, c’est gratuit, et après, envoyer un recommandé avec AR au Préfetnet idem pour porter plainte au Procureur de la République, personnes dangereuses dans la vie de tous les jours, ou alors écrivez à Julien Courbet.
    Je m’adresse à celui qui annonce que le Président n’est pas à l’informatique bloguer, Evidemment, mais je pense que les sujets importants lui sont notés et ils les consultent? Pourquoi casser l’espoir puisque tu n’es pas au coeur du blog. Quand au monsieur, à 60 ans , il pourra demander sa retraite (6 mois avant) et garder le 100% des soinsn ! A sa Mairie il y a bien une assistante sociale !!!!Quant à Cascino qu’il se contente de dire Mr le Président car il commence à nous pomper. A celui qui demande la suppression du Sénat, je préférerai celle de l’Assemblée Nationale, où ces surpayés députés sont aux 3/4 absents, donnant les consignes d’appuyer sur le bouton pour eux, on devrait les payer à la présence, et çà ferait des économies. Voià pour ce soir.Voter oui, mais pour que tout le monde puisse avoir droit à la parole, sauf Mme Royale qui doit revenir à l’école pour savoir que le nucléaire ce n’est pas dix-sept pour cent, et combien a-t-on de militaires dans l’armée, au Kosovo, en Côte d’Ivoire, mais il n’y aura pas de dictature, il faut marcher droit et pas comme des crabes. Remettons l’armée, les enfants de Troupe et agradissons la Légion Etrangères.

  54. By nelly on Jun 10, 2020

    C’est honteux de dire qu’avec Msieur le président ce sera la dictature.Msieur Sarkozy est un homme droit, honnête, en France, nous ne sommes pas en pays de l’est. L’orsque Mittérrand était au pouvoir en 81 il avait lui aussi sa majorité et je signale que pour gouverner correctement et tenir ses promesses, la gauche ne doit pas être majoritaire sinon c’est l’immobilisme.
    Nous l’avons échappé belle, je viens de finir le livre la femme fatale et suis écoeurée de la façon dont agit Ségo pour parvenir à ses fins. Elle écrase tout le monde, même son compagnon. Elle n’a pas gagné les présidentielles, et bien elle lorgne la présidence du PS. Si ce n’est pas du nombrilisme, qu’est ce que c’est? Elle veut le pouvoir absolument, pour elle!!!! non, nous n’avons aucune confiance en elle et sommes heureux que Msieur Sarkozy soit notre président. Ce soir, nous pourrons constater qu’il aura sa majorité même si il y a encore un tour le 17 juin

  55. By geo on Jun 10, 2020

    Alors Mr Sarkozy! il paraît que vos mesures sont anti sociales?
    Vous supprimez les interêts d’emprunts pendant 5 ans à celui qui achète un logement, je dis bravo bonne mesure.
    Mme Royale crie “encore une mesure pour les riches” que fait on pour celui qui n’achète pas?
    Et toutes les mesures que vous faites, sont attaquées de la même manière.

    Je crois que la gauche et en particulier Mme Royale n’a rien compris. Pour les gens de gauche, une mesure doit s’appliquer à tout le monde.
    Alors je me pose la question: l’impôt est une mesure qui devrait, selon leurs principes, s’appliquer à tout le monde? Dites moi pourquoi seuls 48% de Français payent cet impôt?

    Là où il y a problème, c’est la TVA, la gauche dit cette taxe injuste car tout le monde la paye, alors je ne comprends plus.

    Quand une mesure ne touche qu’une partie de la population: ce n’est pas social.

    Quand une mesure touche toute la population: ce n’est pas social.

    Alors un conseil: ne faites plus rien, et peut être que l’on dira : Ah enfin! une mesure sociale

  56. By clerc on Jun 11, 2020

    Geo, je crois que tu fais erreur ! Il a été dit ” Dorénavant, les acheteurs pourront bénéficier pendans 5 ans, de la déduction des intérêts d’emprunt; celui qui a commencé de rembousé ses emprunts, il y a 1 an, pourra déduire, pendant 4 ans, ect… Si l’emrunt réel ( pas le prêt-relais) a commencé cette année, il y aura donc droit à un remboursement des intérêts pendant 5 ans. FAUT-BIEN LIRE et RELIRE, sinon tu vas te ridiculiser.
    Quant à JC Royer,Monsieur Sarkozy a été élu à forte majorité, par les Français désireux d’avoir un homme jeune, fougueux et ne rampant pas comme Jacquot, et qui tiendra ses promesses dans la mesure où les Syndicats ne lanceront pas les grèves avec ceux qui ont l’emploi sûr. Il n’ a donc pas eu à nous dire ” éliminer le PC, le FN etc…tes mauvais instincts tu te les gardes. Il est le Président de tous les français, même si Royal-Hollande-Besancenot-Buffet- tirent une sale gueule, beaucoup sont soulagés et respirent mieux.

  57. By nelly on Jun 11, 2020

    En effet, la Royal n’a rien compris. Parmi les gens qui vont bénéficier de la baisse des intérêts sur les emprunts il n’y a pas que les riches qui vont en bénéficier. Les petits aussi, ceux qui font un grand sacrifice pour devenir propriétaire de leur logement, sachant qu’à l’heure actuelle les loyers sont très chers. Mon fils est de ceux là car il a construit l’année dernière et bien il paie moins cher son remboursement d’emprunt que son loyer quand il était en HLM. Bien sur, il a dû s’éloigner de la ville, mais au moins il est chez lui.. Les socialistes critiquent tout ce qui est fait, quand on voit ce qu’ils ont fait eux!!!!!Ils n’ont pas le monopole du social, la droite peut en faire aussi.
    Royal, comme son “compagnon” n’aime pas les riches, ils paient pourtant l’ISF, ce n’est pas notre cas. Il faut arrêter, ils voient la paille du voisin mais pas leur poûtre.
    Bien heureuse pour notre président, il va pouvoir mettre en oeuvre ce pourquoi il a été élu.

  58. By Matei on Jun 11, 2020

    http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

    SARKO…IVRE ????

  59. By clerc on Jun 12, 2020

    MATEI, garde tes allusions perfides donnés par un journal étranger genre midinette-Assassine; cela ne nous intéresse pas, ici c’est un blog.
    Gauzin puisque tu as l’informatique, va sur le site de Legifrance, le site des informations de l’Etat et tu trouveras pour ton cas. Eh puis tout de même il y a des organismes où vous pouvez allez, soit la CAF pour la Cotorep; soit la S.S. enfin, tout le monde est bien reçu.

  60. By Canulard on Jun 12, 2020

    NON PAS DU TOUT.. IL N’EST PAS IVRE! IL REVIENT DE SON FOOTING ESSOUFLE ET AVEC DU RETARD
    MAUVAISE LANGUE QUE VOUS ËTES!

  61. By geo on Jun 13, 2020

    clerc Says:
    juin 11th, 2007 at 13:51

    Vous n’avez pas compris le sens du post, relisez avant de répondre et c’est vous qui serez moins ridicule

  62. By geo on Jun 13, 2020

    par contre nelly a très bien compris.

  63. By clerc on Jun 13, 2020

    à GEO du 10 juin, si vous parlez des déductions d”emprunt sur un logement qui sera loué soit la loi Gilles de Robien- je dis merci à monsieur le président de l’avoir supprimée, pourquoi ? j’ai des amis qui vivaient en concubinage, lui a acheté un appartement, pour le “louer” A SON AMIE, et l’amie a acheté un appartement pour le”louer” A SON AMI, sachant qu’ils vivaient dans une maison, vous voyez ce que je veux dire, car actuellement les Impôts sont toujours aussi incapables qu’il y a vingt ans de vérifier les loyers non déclarés. Voilà.S’ils tous les propriétaires déclaraient les locations on en serait pas là; j’ai connu à Paris, un propriétaire qui louaient 88 studios (plus ou moins miteux”, prenaient 3 mois de caution, et ne déclaraient que les cautions, pas les loyers, quand je suis allée “à sèvres” demander des explications, les contrôleurs ont été incapables de gérer ce vol; c’étaient il y a 14 ans, et la caution n’a jamais été rendue. Voilà ce à quoi il faut s’attaquer.

  64. By clerc on Jun 13, 2020

    Geo merci pour ta réponse, mais apparemment nelly réponds dans le sens ou les jeunes pourront déduire les intérêts d’emprunt de leur maison; tandis que vous vous parlez des intérêts d’emprunts de logement - gille de Robien- qui est autre chose. Je demande au webmaster de confirmer ou non ma réponse par rapport aux doléances de geo. Ne pas partir sur des idées fausses. Madame Royal parle de la TVA sociale, rien n’est encore expliqué, qu’elle s’occupe de ne pas déformer les propos de Davide Pujadas; de tous temps, dans tous les élections il a toujours été dit ‘ ballotage favorable” quand l’un a plus de pourcentage que l’autre, et défavorable quand vraiment le pourcentage ne peut être remonté d’un seul coup ou alors ce serait un miracle, mais il n’a pas dit “perdants” . Cette dame a des drôles de manières .Il faut qu’aille faire une croisière quelque part, son vernis est en train de craquer………………;;;

  65. By toto on Jun 13, 2020

    Sa ce branlle dur ici !!! sympa :)

  66. By nelly on Jun 14, 2020

    Cela commence à suffire ces allusions à l’ivresse de note président. Le journaliste de la télévision Belge qui a donné cette information a démenti et s’est excusé dont acte.Quand à Royal, pour obtenir des voix dimanche en a fait ses choux gras dans un meeting en disant que la téllévision Française n’avait rien divulgué mais que la belgique!!!! seulement elle a omis de dire que le journaliste avait démenti. Si ce n’est pas de l’intox!!!
    En ce qui concerne la TVA pour éviter les délocalisations, ce n’est pas encore fait, c’est à l’étude et ce n’est pas sur que cela soit mis en route. Les socialistes en font leur cheval de bataille mais ils oublient de dire qu’eux pensaient à créer une cotisation à la valeur ajoutée. Msieur éric Besson, ancien socialiste, qui a participé à la fabrication du programme PS avant de démissionner l’a dit sur RTL ce matin. Donc ils n’ont pas à critiquer car eux aussi, s’apprêtaient à nous mettre cette taxe. faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

  67. By nelly on Jun 15, 2020

    Comment se fait il que mon post daté du 14 juin ne soit pas encore accepté par un modérateur?

  68. By geo on Jun 16, 2020

    nelly Says:
    juin 15th, 2007 at 15:21

    Le modérateur fatigue un tantinet :-) Et je le comprends

  69. By geo on Jun 16, 2020

    @ clerc Says:
    juin 13th, 2007 at 11:33

    Soyons bien clair quand je dis:
    Alors Mr Sarkozy! il paraît que vos mesures sont anti sociales?
    Cela s’appelle “UNE BOUTADE” ainsi que la suite d’ailleurs
    Vous avez compris cette fois?
    Quant aux mesures de Sarkozy, soyez sûr que je comprends très bien et que je n’ai nul besoin de vos éclaircissements (d’autant plus que j’en appouve la teneur, du moins ce que l’on en sait)

    Quand à Nelly, en général ses propos sont assez pertinents et en principe clairs, continuez Nelly.

    Pour ce qui est de la TVA sociale, il se dit beaucoup de choses, et surtout beaucoup d’âneries. C’est d’autant plus grave que l’on ne connait en réalité aucun des éléments de cette réforme.

    Le parti socialiste montre une fois de plus leur carence de politique économique.

    Ceux qui adhère à leur principe du “tout social” n’ont rien compris.

    Même sans mondialisation notre système de répartition était à bout de souffle.
    Roccard l’avait très bien compris quand il a créé la CSG, Il avait compris que le système de Sécurité Sociale ne pouvait reposer uniquement sur les salariés et que TOUT LE MONDE devait y participer, D’ailleurs n’est pas DSK qui avait envisagé une augmentation de cette CSG, en cas d’élection de Royal?

    Et puis, ne doit-on pas faire quelques sacrifices, si l’on veut redresser la France, vous qui nous bassinez à longueur de temps “quel avenir pour nos enfants”

  70. By geo on Jun 16, 2020

    nelly Says:
    juin 14th, 2007 at 15:40

    “”Cela commence à suffire ces allusions à l’ivresse de notre président”"

    Vous avez raison Nelly, mais admettez que moi quand j’ai vu la séquence, j’étais mort de rire, et je m’suis dis ” tiens, Royal va nous en sortir encore une

    tenez un lien qui va vous interesser
    “http://leweb2zero.tv/multipod2/tedd_754671dca1b95bd

  71. By geo on Jun 16, 2020

    nelly Says:
    juin 14th, 2007 at 15:40

    pour ce lien faites copier- coller et supprimez le guillemet a gauche

  72. By geo on Jun 16, 2020

    http://leweb2zero.tv/multipod2/tedd_754671dca1b95bd

  73. By pierre salat on Jun 20, 2020

    bravo pour cet excellent début, continuez cette dynamique!!surtout ne pas écouter les frustrés de cette gauche “has been”qui ne proposera que démagogie, com d’ab….. incapable de présenter une alternance plausible, refusant une mondialisation bien réelle et n’hésitant pas à faire payer son confort de vieux élèphants par la prochaine génération.

  74. By nativelle on Jul 10, 2020

    Y a t’il un maire à Cabourg ?
    Certains pensent l’avoir aperçu dans de grands restaurants assis sur une chaise rouge pour se distinguer des habitants. D’autres, sont convaincus qu’il n’y en a pas.
    Comme par exemple à la ferme d’Osseville. En 2005 c’est sur, il avait un maire puisqu’il a installé les gens du voyage à la porte de cette ferme. C’est juste après qui la du disparaître. Il n’y a plus de courant à la ferme, plus de fioul car il est volé aussitôt que la cuve est remplie, des murs et des bâtiments sont démolis, ces gens viennent faire leurs besoins dans la cour et les dépendances, vols les fruits et légumes, et aucune réaction de la mairie.
    En 2005, il y avait un maire, il parlait toujours d’écologie ! venez voir le résultat dans la zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique de Cabourg
    http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/
    pourtant je ne me trompe pas, c’est bien lui qui les a placés la, avec la complicité de la CCED
    Cela fait 3 ans qu’il n’y a plus de courant à la ferme donc, nous attendons les prochaines élections pour nous trouver un maire digne de ce nom, un maire qui évite les discours interminables et inutiles, et qui agisse pour le bien de la POPULATION.
    Patrick.

  75. By MARIO KEKIC on Jul 19, 2020

    Quand on voit de quelle manière les socialistes s’entre-déchirent dans leur déchéance, ils nous donnent pitoyablement en spectacle, l’image accéléré de leur unique compétence véritable : Retourner leur veste ! Le semblant d’union qui fut présentée aux Français pour sauver les meubles, artificiellement imposée derrière Ségol”haine” sans véritable conviction, vole en éclat ! lors ce qu’elle reconnaît après les élections qu’elle n’aurait pas pu appliquer son programme ! Et dire qu’ils prétendaient être en mesure de diriger la France quand ils ne sont même pas capables de se diriger eux-mêmes !

    TIMEBUSTER

  76. By FRANCOISE HERZOG on Aug 6, 2020

    JE CONSIDERE QUE LA FRANCE EST DANS UN ETAT CATASTROPHIQUE….LES PAUVRES DEVIENNENT PLUS PAUVRES ET LES RICHES PLUS RICHES,UNE TOTALE INJUSTICES…..ON VOTE POUR VOUS ET LA PREMIERE CHOSE QUE VOUS FETES EST DE FOUTRES LE CAMPS AUX USA,LA PLUS RICHES PROVINCE DES USA….JE VIS AU USA,ET LES PAUVRES ICI SONT TROP PAUVRES,…
    MAIS JE SUPPOSE QUE VOUS EN AVEZ RIEN A FOUTTRE,VOTRE INTERET PERSONNEL D`ABORD…
    A PROPOS DES FRANCAIS VOUS AUGMENTES LES IMPOTS A TOUS LE MONDE,ET LES GENS DOIVENT TRAVAILLER DE PLUS EN PLUS ET NE RIEN AVOIR POUR LEUR RETRIATE…A QUI NOUS AVONS AFFAIRES DEPUIS TANT D`ANNEES,DEPUIS DE GAULES APRES SA MORT PERSONNE N`A SU REMONTEES L`ECONOMIE ET L`INJUSTICE DES CYTOYENS FRANCAIS.
    D`AUTRE PART TANT D`ARTISTE GREVE LA GUELLE ET LA PLANETE ECLATE DE TOUT COTES…C`EST HONTEUX….DE TOUTE FACON C`EST DEJA TROP TARD ELLE EST DEJA DETRUITE…DE TOUTE FACON…D`ICI5OO ANS,ELLE ECLATERAS…LES ANIMAUX SONT DEJA EN DISPARITION D`ESPECE…ALORS OU VA T`ON…NOUS ACHETONS DES ARMES POUR S`AUTO.. TO DETRUIRE…DONC DE CATASTROPHE EN CATAS TROPHE…
    DONC QU`EST CE QUE VOUS AVEZ A FOUTTRE EN FRANCE,VOUS ETES TOUT SIMPLEMENT UN DEUXIEME DOUBLE BUSHHHHHHHHHHHHHHHH
    QUEL DESASTRE POUR LA REPUBLIQUE FRANCAISE
    UN JOUR LES FRANCAIS FERONT LA REVOLUTION ET J`EN SERAIS RAVIE….CAR A CAUSE DE CET EURO A LA CON VOUS VOUS FOUTTEZ DE NOTRE GUELLES…EN ESPERANT QU`APRES BUSH LA BALANCE BASCULERAS DE L`AUTRE COTES…
    VIVE DE GAULLE ET CLINTON
    ESPERANT AVOIR DES REPONDANT.HERZOG.F.

  77. By clerc on Aug 7, 2020

    OH !OH ! Françoise, quand on écrit au Président il ne faut pas employer de telles termes, çà fait mauvaise impression pour vous et pour le Président ce n’est pas du tout poli. Alors, pour de Gaulle,question d’économie, il ne vaut mieux pas parler sur les morts parce que nos parents sont pas d’accord, ensuite, pour l’euro, il faut voir le dit Claude Monnnet qui a commencé par l’Europe unie, ensuite les euros, fallait protester plus fort; autant que je me souvienne beaucoup était d’accord, sauf qu’il ne pensait pas que les commerçants en profiterait pour 10 cents par çi par là.
    Quant aux animaux en voie de disparation heureusement, vous nous voyez avec des dinosaures , brontosaures et cie ? Ils nous ont fait du bon terreau…Ne ressemblez pas àces technocrates parisiens qui viennent réinsérer les loups et les ours dans les pyrénées, ariégeois compris. Si je connaissais leur adresse j’irais bien leur livrer ces animaux qui tuent les brebis dans leur résidence secondaire, on verrait alors comment ils l’accepteraient. Quand même vous n’êtes guére polie et d’ailleur vous faites des fautes ! vous relire vous aurait permis de constater que vos paroles sont un peu insultantes et que vous mélangez tous les genres. La prochaine fois, dites que vos paroles ont dépassé vos pensées. çà serait mieux !!!!

  78. By cathelineau on Aug 10, 2020

    moi je trouve que la politique c’est bidon tout pour eux et rien pour nous un exemple j’ai trouver un poste d’avs paye 731 brut imagine le net, je refuse plus de droit au assedic ce n’est pas normal de faire des contrat avec ce salaire, on fait le meme boulot qu’un enseignant (ok pas les meme etude ) mais eux peuvent vivre
    voila

  79. By MARIO KEKIC on Oct 4, 2020

    Voici un autre site se disant “anti-capitaliste”, pronant ouvertement la pédophilie justifiée par le ou les auteurs à condition qu’elle soit, tenez-vous bien ! Pratiquée sans violence.
    Le titre de l’article (non signé) est elloquent !

    “Plaidoyer en faveur d’une authentique pédophilie”

    http://www.mutations-radicales.org/Plaidoyer-en-faveur-d-une.html

    J’éspère que la police et la justice vont suivre ce dossier de près et demander des comptes aux individus résponsables de cette horreur.

    Mario Kekic
    TIMEBUSTER

Post a Comment

SARKOZY - Theme : Chloe