NICOLAS SARKOZY ET LES FRANCAIS - 2007 - 2012

NICOLAS SARKOZY & BARACK OBAMA


NICOLAS SARKOZY & BARACK OBAMA
envoyé par vincentducrey

Conférence de Presse

NICOLAS SARKOZY & BARACK OBAMA,

Palais de l’Elysée, Paris France, 26/07/2020

(Photos : Vincent Ducrey)

Les Français ont tendance à reporter sur la société américaine le clivage gauche/droite, Démocrates=PS, Républicains=UMP.

En réalité, la société américaine étant globalement “plus à droite” que la société française, beaucoup de démocrates américains sont plus proches de l’UMP que du parti socialiste français.

Alors que Barack Obama le démocrate suscite depuis des mois beaucoup d’espoirs au sein de la gauche française, il ne tarit pas d’éloges sur … Nicolas Sarkozy:

“C’est un homme qui a une énorme énergie, un énorme talent. Je suis impressionné par sa façon de regarder les problèmes spécifiques à la France avec un regard neuf… Il n’est pas pieds et poings liés par des traditions pesantes ou des dogmes. Il est un exemple pour de nombreux dirigeants.” (Rue89 : “Barack Obama … a confessé une petite faiblesse: c’est un fan de Sarkozy.”)

Barack Obama n’hésite pas également à faire l’éloge de Ronald Reagan : son dynamisme, son optimisme, ont plus fait pour relever l’Amérique que Bill Clinton, selon lui.

Le discours de Barack Obama à Berlin rappelle celui de Ronald Reagan, invitant à faire tomber les murs.

Reagan - SarkozyObama s’inscrit volontiers dans la lignée de leaders politiques qui sont des modèles de dynamisme et d’esprit d’entreprise. Ce qui pourra surprendre la gauche française, fan d’Obama, gauche française pour qui Reagan et Sarkozy sont deux repoussoirs idéologiques.

Obama se révèle ainsi avant tout un grand pragmatique, cherchant des solutions pour l’Amérique et pour le monde, par-delà les références partisanes étroites.

Très proche de l’esprit d’ouverture défendu par Nicolas Sarkozy depuis mai 2007.

Obama ? C’est mon copain“, confessait Sarkozy.

De quoi faire tomber le mur d’incompréhension entre la France et l’Amérique. Désormais, rappelle Obama, et depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, “les Américains aiment la France, et les frites s’appellent à nouveau “French fries””.

Identificateurs Technorati : atlantisme, sarkozy, ducrey, vincent ducrey, nicolas sarkozy, obama, barack obama, sarkobama, politique, usa, video, videos,

Tags: ,


PROUST - A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU - TEXTE INTEGRAL EN LIGNE



I - DU COTE DE CHEZ SWANN II - A L'OMBRE DES JEUNES FILLES EN FLEURS
III - LE COTE DE GUERMANTES IV - SODOME ET GOMORRHE
V - LA PRISONNIERE VI - ALBERTINE DISPARUE (LA FUGITIVE) VII - LE TEMPS RETROUVE

Post a Comment


FILMS - VIDEOS




musique videos tags opera chefs d'orchestre classique pop rock comique acteurs actrices chanteurs chanteuses musique de film chanson française courts métrages femmes interviews histoire du cinéma wagner racine phedre maximes de la rochefoucauld extraits de films Les liaisons dangereuses

SARKOZY (site indépendant) - Theme