NICOLAS SARKOZY ET LES FRANCAIS - 2007 - 2012

Des messages révolutionnaires invitent les particuliers à provoquer l’écroûlement du système bancaire en retirant leurs espèces

La crise bancaire soulève d’enthousiasme un certain nombre de révolutionnaires anti-capitalistes. Ils n’hésitent pas à chercher à l’amplifier, en diffusant des messages invitant les particuliers à retirer toutes leurs espèces des banques, pour provoquer l’écroûlement du système.

Comportement révolutionnaire irresponsable et contre-productif pour les intérêts des défavorisés: comme toute Révolution, il est à craindre que ce soit surtout les plus pauvres qui se retrouveraient victimes d’un tel effondrement bancaire.

Incapables de trouver des prêts pour leurs projets, voire risquant de perdre leurs emplois si les entreprises s’effondraient à leur tour, faute de financement.

Ainsi ce message, circulant notamment sur divers réseaux sociaux (Facebook, MySpace…) et par e-mails:

“Vue l’ampleur de la crise bancaire nous invitons chacun de vous à faire des «retraits d’espèces» en masse sans être à découvert,

Ce qui va engendrer une panique supplémentaire de nos chers banquiers étant donné qu’ils ne peuvent produire indéfiniment du liquide ;o)

Nous avons conscience que cette action va bouleverser toute l’économie, mais pour démarrer une révolution, nous devons agir intelligemment en leur montrant et en leur prouvant qu’il y a des failles dans le système depuis toujours et qu’à compter de ce jour, par cette action et ce, jusqu’à épuisement du stock d’argent liquide, nous voulons qu’ils prennent leurs responsabilités et que ce n’est surement pas à nous, citoyens, dans assumer et de payer les conséquences !

Cette action est donc accessible à tous, et tout à fait légal, il s’agit après tout de votre salaire, ne laissez sur votre compte bancaire que le nécessaire pour vos prélèvements mensuels, tous le reste retirez le en liquide et ainsi pour le restant de vos dépenses, que se soit, la nourriture, soins, sortis/loisirs ou autres vous le gèrerez en liquide.

Pour ceux qui ont des comptes épargnes, nous les invitons à fermer leurs comptes et dans retirer le contenue en espèce également, car il va s’en dire que c’est là-dessus que les banquiers vont se servir en premier pour pouvoir gérer la crise bancaire…

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
[…]
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons
[…]”

Technorati Tags: crise bancaire, revolution, crise


PROUST - A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU - TEXTE INTEGRAL EN LIGNE



I - DU COTE DE CHEZ SWANN II - A L'OMBRE DES JEUNES FILLES EN FLEURS
III - LE COTE DE GUERMANTES IV - SODOME ET GOMORRHE
V - LA PRISONNIERE VI - ALBERTINE DISPARUE (LA FUGITIVE) VII - LE TEMPS RETROUVE

  1. 4 Responses to “Des messages révolutionnaires invitent les particuliers à provoquer l’écroûlement du système bancaire en retirant leurs espèces”

  2. By ////////// on Oct 6, 2020

    COPIER COLLER AUDITEUR RADIO

    Suzanne rue de l’argonne à Paris

    chers amis du gouvernement j’ai 76 ans je n’ai jamais vue une ” merde pareil ”
    une bonne révolution pour virer ce gouvernement et ces bandits menteurs de la
    finance est nécéssaire ça urge ! que les jeunes vous donne une bonne leçon
    car vous n’avez rien compris, monsieur sarkozy une vraie calamité de vivre
    dans cette société tout vas bien por vous n’est ce pas avec vos
    salaires vos retraites, vos privilèges vos avantages démesurés pire que des rois.
    tous dans la rue.

  3. By Reynaldo. on Oct 7, 2020

    Salut Nicolas…!

    Alléluia…!

    Avant que la “Révolution” n’advienne et pour faire bonne figure face au visage de la “Crise de foi mondiale”,je viens de retirer à l’instant,le seul sou que j’avais,je l’ai placé en sûreté,avant que ma banque ne meurt de rire…!

    Bonne journée…!

    Reynaldo.

  4. By Reynaldo. on Oct 7, 2020

    L’oubli est un puissant instrument d’adaptation à la réalité parce qu’il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle…! Marcel Proust (Auteuil,1871-Paris,Père-Lachaise,1922).

  5. By michel on Oct 9, 2020

    partout dans le monde ou la révolutions a sévi,elle n”a apporter que misère,pleurs,exode
    donc se n”est pas la solution?
    sarko ou un autre,c”est pas le problème,et oui
    la France vie depuis 30 ans a crédits,comme toute chose a une fin,la crise mondiale nous touche de plein fouet cars on ,n”a pas de marge de manoeuvre
    travailler plus pour gagner plus c”est bien
    dépenser plus que ce q”on gagne,c”est mal?
    et c”est ce que fait l”ètat,il vit a crédit

Post a Comment


FILMS - VIDEOS




musique videos tags opera chefs d'orchestre classique pop rock comique acteurs actrices chanteurs chanteuses musique de film chanson française courts métrages femmes interviews histoire du cinéma wagner racine phedre maximes de la rochefoucauld extraits de films Les liaisons dangereuses

SARKOZY (site indépendant) - Theme