EVOLUTION DE LA COTE DE CONFIANCE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, DE JACQUES CHIRAC A NICOLAS SARKOZY

EVOLUTION DE LA COTE DE CONFIANCE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,

DE JACQUES CHIRAC A NICOLAS SARKOZY

Télécharger la Source

Mai 2007 : Côte de confiance de Jacques Chirac, Président de la République : 30%

Août 2007 : Côte de confiance de Nicolas Sarkozy, Président de la République : 64%

Identificateurs Technorati : sarkozy, chirac, président de la république, sondages, côte de confiance

  1. 32 Responses to “EVOLUTION DE LA COTE DE CONFIANCE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, DE JACQUES CHIRAC A NICOLAS SARKOZY”

  2. By Anny Schaillée on Aug 5, 2020

    Bravo et félicitations

  3. By naema on Aug 5, 2020

    Moi je trouve que Mr Sarkozy est le bon président pour la France alors que l on cesse de le critiquer moi j adore le personnage haut et en couleurs et surtout hyper actif bon courage a vous Monsieur Le Président et bravo a Cécilia pour la libération des infirmières bulgares !
    Naema Lahrichi MAROC

  4. By Kévin on Aug 5, 2020

    Monsieur Sarkozy est un bon Président , il mérite une telle cote de popularité !!

  5. By polotol on Aug 5, 2020

    Une portion de la france arrangée par les anglais après les guerres napoléoniennes est toujours dans une situation dramatique et personne ne veut prendre les dispositions nécessaires . Je parle de la wallonie qui ne fait pas partie de la Belgique appartenant au flamand.Le roi doit reprendre son royaume en main et laisser les peuples décider de leur destin. De gaule n’attendait qu’un claquement de doigt après 1945 pour que la wallonie rejoigne la France et depuis lors ce peuple s’enfonce dans le désarroi le plus total. Faites quelque chose, Nom de dieu

  6. By issam ghallab on Aug 6, 2020

    mr president/ i wish informing you of my -30-year old will of my will to spend the rest of my life in franc and to die there so as my grave to be there.

    MR. president/ i am a humanbeing born without my will having a name without my will …and a nationility.

    let mi spend the rest of my life working with degnity…i belong to the druz comunity of lebanon and i have 54 year old reading speaking and writing-arabic-english fransh and spanish.

    let mi to be there saving my life and principales of the humanity .

  7. By RIVA Irène on Aug 6, 2020

    Bien qu’étant belge, je suis très très heureuse de l’arrivée de Monsieur Sarkozy. Il a les idées qu’il aurait fallu avoir depuis des lustres et des lustres. Je pense qu’il est un vrai démocrate, contrairement au président précédent.

    De plus, il agit immédiatement au quart de tour et je pense et espère qu’il tiendra ses promesses. Il nous en faudrait un comme lui chez nous, en Belgique car nos politiciens sont lamentables, peu représentatifs . J’ai très souvent honte (Michel Dardenne, qui fait la honte de toute la Belgique, M. Leterme qui chante votre hymne national, etc…..). En tout cas, M. Sarkozy connaît tous ses dossiers sur le bout des doigts et les critiques qui fusent de plusieurs côtés sont vraiment mesquines et démontrent le caractère bas de ceux qui les formulent.

    Madame Sarkozy sera une excellente épouse de président. Elle le démontre déjà et dépoussièrera un peu l’ensemble du protocole trop rigide.

    Bravissimo pour le couple Sarkozy et c’est bien dommage que je n’ai pas pu voter pour lui…… un voix c’est peu !!!

    Je suis votre politique sur les chaînes françaises car en Belgique, on ne parle que budget, argent. Point.

    Encore bravo Monsieur et Madame Sarkozy.

    Irène RIVA, Bruxelles

  8. By Gélone Patricia on Aug 6, 2020

    J’ai soutenue la campagne de Mr Sarkozy tout autour de moi,je ne le regrette vraiment pas, il est en train de prouver qu’avec beaucoup de courage et de travail on peut changer les choses. Il faudrait que l’on arrête de le harceler avec ces stupidités de vacances et de vie privé ! Est-ce que l’on demande aux autres politiques ce qu’ils font et où ils sont? ils ne faut pas tout mélangés…ce ne sont pas l’endroit de ces vacances qui va changer la france, mais regardons plutôt ce qu’il fait en tant que président.Pour moi, c’est ce que j’attendais et il ne m’a pas demandé de comptes sur mes vacances ! il s’occupe seulement de notre vie future et c’est cela l’important !!! merci d’être un peu plus adultes messieurs les politiciens du dimanche !!!

  9. By ardelaen dimitri on Aug 6, 2020

    De la Belgique, je vous soutiens toujours.

    Du chiffre, du chiffre Monsieur le Président.

    C’est la seule façon de renflouer les caisses!

  10. By nelly on Aug 6, 2020

    Msieur Sarkozy est le président qu’il fallait pour la France.Quand aux socialistes, qu’ils arrêtent de chercher des histoires car lorsque Mittérand partait en voyage(l’Egypte) avec sa maîtresse et sa fille adultèrine ils ne pipaient mots.Lorsqu’il logeait sa maîtresse et sa fille dans un logement Elyséen de plus gardées par la gendarmerie avec nos impôts, la aussi motus.Laissez cet homme courageux et honnête à ses vacances, il les mérite amplement.
    Bravo , vous êtes un super président, nous sommes fiers de vous.

  11. By patricia on Aug 7, 2020

    Je suis trés contente et confiante de Mr SARKOZY notre nouveau président . J’ai voté pour lui et je ne le regrette pas du tout .Je lui souhaite de trés bonnes vacances à lui et à toute sa petite famille .

  12. By André B on Aug 7, 2020

    Sarkozy c’est mon clone, mon double, travailleur, sportif, fervent,inventif …je crois fermement en lui, mais je pense qu’il perd du temps et du terrain, et il ne répond pas aux courrier des français semble-t-il !!.

    J’espère qu’il se reprendra rapidement à la rentrée, et qu’il rattrapera son retard, car son équipe n’est, à mon avis, pas encore assez performante.

  13. By mias.michel on Aug 7, 2020

    Monsieur le Président de la France
    continuez
    mes respects et vive la FRANCE
    Mr MIAS Michel

  14. By Ilir Kurti on Aug 7, 2020

    La France a enfin trouve le président qui mérite. L’esprit française a toujours été confronte avec l’idée socialiste et communiste qui ont toujours empêché cette merveilleuse pays de faire merveilleuse chose. J’espère que le people va saisir la chance et suivre avec optimisme le président Sarkozy. Une Esprit saine dans un corps sain. Le Président le plus sportif du monde .Tout les autres politiciens du monde doivent en avoir respect. Enfin un Président élégant et énergique qui fait ce qu’il dit.

    Toutes mes félicitations

    ILIR KURTI

  15. By Ilir Kurti on Aug 7, 2020

    Tout mes félicitations aussi en nom de mon parente albanaise

  16. By de belfort on Aug 7, 2020

    Bonnes vacances, Monsieur le President

    Vous le méritez bien !

  17. By Bich Ngoc NGUYEN THI on Aug 8, 2020

    Je l’ai soutenu à fond pendant la campagne, et je suis toujours très fier de lui. Je fais souvent des petites enquêtes avec les gens et chaque fois je leur ai dit que si j’ai pu voté, je voterais pour lui, mais je n’ai pas pu car je n’ai pas de nationalité française. On sens que les choses bougent, que la confiance revient, que le travail n’est plus un mot tabou. Il n’y a que des solutions à chaque problème avec le courage, la volonté, et ensemble. Son oppiosition est très présentative dans baucoup d’endroits (par exemple dans mon travail: critique beaucoup mais jamais proposé des solutions, esprits mesquins!!!)…Merci le Président Nicolas Sarkozy! Reposez vous bien pendant les vacances et travallez à fond à la rentrée pour le meilleur avenir de la France!

  18. By Hoshizora on Aug 9, 2020

    16ans, et heureux de voir que je ne suis pas le seul jeune de droite, et voir des messages de soutien, ça me fait plaisir. Monsieur le Président N.Sarkozy, c’est un honneur de pouvoir vous estimer autant. On critique ma pensée de droite, car je suis trop jeune, me dit-on. Cependant, on dit aussi que j’ai trop d’avance. Tout ce que j’ai envie de dire, c’est que forcement, je m’interesse à la politique, car j’aime mon pays; il est sale, et il faut le nettoyer| et aussi, moi, je ne suis un enfant des banlieues, mais il n’empeche que je vis dans une famille de socialiste, du moins je vis avec ma mere socialiste, mais moi, j’ai pris mes parts dans mes positions. Pourquoi je ne vais pas penser ce que je veux, ce que j’ai envie. La politique, on prend ce qu’on a envie, c’est un acte egoïste mais qu’on cache, alors qu’on devrait pas. Je suis de Droite car que ej m’enrichir, je comprends. Je suis de Gauche car ej fous rien de mavie mais ej veux être payer, je comprends. Je veux faire de la politique, et si je réussis mon Bac L, mes 5ans de Droit puis l’école de Science-Pô, j’espere pouvoir être un jour avec un tel charisme, monsieur le Président de la République Française.

    Amicalement.

  19. By Gilbert on Aug 11, 2020

    Je suis Nicolas SARKOZY depuis longtemps, et je me suis beaucoup investi dans sa campagne pour qu’il gagne : nous ne pouvions pas avoir de meilleur Président.
    Je suis enchanté du travail qu’il fait depuis son istallation à l’Élysée : il réalise avec beaucoup d’énergie et d’intelligence tout ce qu’il avait préparé pour la France et l’Europe depuis longtemps.
    Il nous prouve chaque jour sa valeur, et il fait avancer le France qui reprend son rang dans le monde.
    Que Dieu nous le conserve longtemps, et surtout en bonne forme et en bonne santé.
    Bravo mon cher Président, bravo Nicolas, on vous aime beaucoup.

  20. By nelly on Aug 12, 2020

    Bonnes vacances Msieur le Président, vous les méritées bien.De plus, loin de votre pays vous vous tenez au courant de ce qui se passe en France et le prouvez en faisant un saut pour rendre hommage à J-Marie Lustiger.Nous vous avons toujours fait confiance et ne sommes pas déçus. Vous, au moins vous réalisez vos promesses.Cela ne plaît pas à tout le monde, qu’importe!continuez à agir sans tenir compte des critiques de la gauche qui a mit la France en mauvais état et qui, j’espère ne reviendra pas de sitôt aux manettes. Bonnes fins de vacances avec votre famille et amis et continuez comme cela.

  21. By noro332003 on Aug 14, 2020

    A TOUTE L EQUIPE PRESIDENTIELLE
    A TOUS LES FRANCAIS .A TOUT LE MONDE
    EN DEHORS DE TOUTES LES CIRCONSTANCES ET AU
    NOM DE LA FRATERNITE , L EGALITE , LIBERTE ET
    SURTOUT POUR LA PAIX LOIN DES MESANTANTES QUE
    JE M ADRESSE A TOUS ….
    JE N AI QU A ENCOURAGER MONSIEUR LE PRESIDENT ET LE CONSEDERER AVEC RESPECTS .
    QU IL SOIT AU NORD , AU SUD , A LEST OU A L OUEST, SA POLITIQUE EST TELLEMENT FRUCTUEUSE
    ET POSITIF .JE SUIS PERSUADE QU IL CONTRIBUERA A L UNITE PAISIBLE DU MAGHREB
    VOIR MEME AU DELA …….
    VIVE LA REPUBLIQUE
    VIVE LE MAGHREB
    VIVE LA PAIX DE TOUS
    noro332003@yahoo.fr

  22. By pat on Aug 19, 2020

    en tout cas !!!

    Gauche /Droite …Même Combat… Les augmentations , sont toujours là… Les pauvres seronts toujours les pauvres…Les riches aussi…

  23. By ESPOSITO-COLLOT on Aug 24, 2020

    Cela devient insupportable de s’immiscer dans la vie privée de notre grand Président de la République, jusqu’à effacer de prétendues “poignets d’amour”.De qui parle t’on? Du plus grand homme politique de FRANCE ou d’un people ?Le public s’agite, critique ses moindres faits et gestes et va même jusqu’aux fanstasmes.Une personnalité politique n’est pas assimilable à un seul corps esthétique.Et puis, même dans ce domaine, il est novateur: Mr SARKOZY donne l’image d’une FRANCE dynamique, qui se remet en question, qui reprend confiance en elle.C’est un grand Homme qui est resté simple et humble: dans ce milieu peu de personnes notamment de gauche détiennent ces qualités.Quand il part en vacances, que les médias cesse de le harceler.Il a le droit de se reposer où il veut, que ce soit sur un yacht d’un milliardaire ou aux ETATS-UNIS.Le place que tienne les médias dans notre société devrait être remise en cause.Non, il n’ont pas tout les droits.Les médias sont là pour nous informer de la manière la plus objective possible et ne doivent pas servir des intérêts de voyeurisme déplacés.Chaque jour, je remercie tout ceux qui ont contribué à la victoire de Mr SARKOZY .J’espère qu’on va le laisser un peu en paix.Félicitations mr SARKOZY pour la FRANCE que vous réformez et qui retrouvera dans quelques temps toute sa splendeur et son rayonnement.

  24. By noureddine on Aug 25, 2020

    SALUT A TOUS
    JE NE CROIS PAS EN LA PRESIDANCE DE MONSIEUR
    LE PRESIDENT .AU CONTRAIRE, JE SUIS SUR ET
    EVALUANT POSITIVEMENT SA NOBLE TACHE ……
    L OPPOSITION DOIT CONTRIBUER EN SYMBIOSE
    ET FUSIONNER LA POLITIQUE LOGIQUEMENT ET
    OBJECTIVITE .L UNION CREE LE RESULTAT POSITIF
    LA PROSPERITE ,LA PAIX , LA FRATERNITE ET L EGALITE DE TOUS…
    JE ME DEMANDE COMMENT UNE OPPOSITION OPPOSEE DEJA A ELLE MEME.ELLE EST TEMPS DE METTRE LA MAIN DANS LA MAIN……..
    SI LE FRANCAIS EST FRANC, QU IL CONCRETISE SA FRANCHISE POUR LE BIEN DE TOUS .LA POLITIQUE IRRIGUE LES ARTERES DE MONSIEUR LE PRESIDENT .SON TRAVAIL EST CONCRET .SUR !! IL VA SOLUTIONNER TELLEMENT DE DOSSIERS POUSSIEREUX…TELLE QUE L UNITE MAGHRIBINE
    POUR UN AVENIR MEILLEUR……
    LA LIBERATION DE OTAGES EN LYBIE EST
    ACCEPTABLE .LES MOTS QUI SURGIT DU COEUR
    N EXISTE PAS AU DICTIONNAIRE …………
    VIVE LA PAIX POUR TOUS .
    VIVE L UNITEE MAGHRIBINE
    VIVE LA PAIX DE TOUS .
    MOGADOR LE24/08/2020
    MAROC

  25. By Gélone Patricia on Aug 27, 2020

    by ??

    Tu me dis que les riches seront toujours riches et les pauvres toujours pauvre, mais tu sais, si nous n’avions pas des patrons riches,ils n’y aurait personne pour nous verser des salaires ! Bien sûr, je comprends ce que tu me dis, mais si tu réfléchis bien, mais deux personnes dans la même situation avec la même somme d’argent, tu les retrouveras dix ans après et probablement l’un aura fait fructifier son argent et l’autre non, tous ne sont pas fait pour être des meneurs, et il n’y a aucune honte à cela, mais il faut se dire que l’on a besoin des riches pour faire grossir notre économie.pat

  26. By cedsoldat on Aug 30, 2020

    voila j’aimerai dire juste une chose, simplement que pour reussir a gerer la france il faut s’occuper du bas de l’echelle c’est a dire les ouvriers, les sdf, les chomeurs, les malades,… car nous faisons parti de la france ne l’oubliez pas , la hausse de tout, la tva est enorme, tout est bien trop cher … mais que fais la politique a part se mettre plein les poches???

  27. By eric on Aug 30, 2020

    sauvez la wallonie de ce marasme…..on demande l’exil a la FrancE……De Gaulle - Sarko bis repetita…..posez nous la question svp help

  28. By Gélone Patricia on Aug 31, 2020

    by celsoldat,

    Hé bien voilà, j’espère que tu as entendu !! il parle bien des pauvres en ce moment, il parle du peuple, et devant les patrons ! je crois qu’il faut bien écouter, bien sûr qu’il ne peut pas avoir déjà tout réglé ce qui ne l’a pas été en 30 ans, mais un homme qui explose de rage en disant qu’il est inadmissible de gagne 1200€ après 30 de travail, et que l’euro à augmenté nos paniers, pour moi c’est cela le courage, la proximité avec le peuple et je ne veux pas refaire son discours mais tout est là et il avance je pense dans le bon sens. Toujours très fière et sans regret d’avoir voté pour lui ! mais je comprends qu’il faille plus de temps à certain pour se rendre compte, et lorsque sa politique arrivera à être appliquée, car il faut un peu de temps, et bien enfin, vous verrez qu’il fait exactement ce qu’il faut. Même si il est humain et que l’on constate des défauts chez lui, c’est plutôt rassurant car au moins c’est qu’il est comme nous tout simplement. @++ merci

  29. By Anonymous on Sep 4, 2020

    bonjour, je lis que le père du petit Ennis, reçu par Le Président de la République, dit que ce dernier est pour la peine de mort dans ces cas-là;MOI-AUSSi et bien d’autres, car ces gens là, à moins de leur couper le sexe ne changeront jamais; mais la peine de mort pour ceux qui les tuent aussi;pourquoi nourrir des malades sans espoir de guérison; ne vient-t-on pas de libérer un de ces malades qui a déclaré vouloir recommencer ?

  30. By GYNECEE369 on Sep 7, 2020

    Je trouve honteux de voir à quel point certains journalistes s’acharnent contre notre Président de la République.Lors de son entretien avec le père du petit Enis il aurait déclaré être pour la peine de mort et nombre de ceux qui prendraient le fusil pour descendre le violeur de leur enfant si cela leur arrivait , condamne cette position.Moi, aussi je suis pour la peine de mort et je trouve qu’avec les moyens d’identifications scientifiques (A.D.N)la culpabilité ne peut être remise en cause.A quoi sert de faire payer la société, donc nous les contribuables pour maintenir en lieu fermé jusqu’à leur mort des monstres? ne vaudrait-il mieux pas utuliser toutes ces dépenses à la recherche, et autres domaines.L’auteur ne peut encourir la mort mais par contre le sort des victimes quand cela ne concernent pas les siens on y réfléchit peu.On est dans une société de banalisation du mal ou tuer un enfant, le violer devient un fait divers et condamner un auteur à mort serait contraire au pays des Droits de l’Homme.Je soutiens notre Président de la République qui doit mener un rude combat pour faire triompher non seulement des idées mais la renaissance de notre beau pays: la FRANCE.

  31. By LoL on Dec 7, 2020

    Eh ben dis donc :) A croire que le pauvre gentil petit Président se fait harceler par des méchants démons qui ne savent pas ce qu’ils disent :)

    Et son bilan calamiteux depuis 1993, pire ministre du budget de la V République, son incohérence totale en tant que ministre de l’économie, son incroyable capacité à diviser la société par des prises de positions dignes de l’extrème droite et des amalgames à répétition entre banlieue/terrorisme/islam/mai 68 [sic], son incapacité à assumer ses discours (par exemple, la repentance quand on est contre la repentance), et j’en passe!

    Mais c’est sûr, monsieur Sarkozy est un BON président. Pour l’extrême droite. Pour le très grand patronat (et surtout pas pour les PME). Pour les néolibéraux. Pour les cons. Et c’est tout :)

  32. By romdu60 on Dec 10, 2020

    Je pense que beaucoup des personne qui ont écrit un commentaire doivent avoir changé dans leur jugement . Ou alors ils sont cadres,chefs d’entreprise, artisans ,agriculteurs, fans du MEDEF… en tous cas pas les plus pauvres ! Sinon je ne comprendrais jamais les francais .

  33. By michel on Dec 11, 2020

    les plus pauvres pour le retraite sont,
    les artisans,les commerçents,agriculteurs
    moyenne,550 euros
    chef d”entreprises;
    80 pour cent sont des petites ou toute petites, et en cas de faillites,pas de chômage et l”on saisis tout leurs bien,le risque a un cout
    il faut que tu comprends , a tout instant il peuvent devenir pauvre,sans aucune aide
    j”ajoute ,il faut être inconscient pour se mettre a son compte,tout les avantages sont dans le publics,et oui?
    d”ailleurs tout les sondages de jeunes vont dans ce sens,
    on peut tout dire sur sarko,si,si
    mais il est la pour 5 ans voila la réalité

Post a Comment