LETTRE INFO NICOLAS SARKOZY
Ajoutez votre e-mail:




 

BUSH quand l'histoire aura été écrite, la dernière page dira: les Etats-Unis ont remporté la victoire pour le bien du monde

"Le général Petraeus et l'ambassadeur à Bagdad, Ryan Crocker, ont rendu compte à M. Bush de la situation en Irak, au bord de la guerre civile il y a un an.

"Il reste beaucoup de travail à accomplir, mais le niveau de violence a été réduit de manière significative. L'espoir revient à Bagdad, et l'espoir revient dans les villes et les villages à travers le pays", a dit M. Bush à la presse.

"Il n'y a aucun doute dans mon esprit que nous allons réussir, il n'y a aucun doute dans mon esprit que quand l'histoire aura été écrite, la dernière page dira: les Etats-Unis d'Amérique ont remporté la victoire pour le bien du monde", a-t-il lancé ensuite à 1.500 soldats qui ont acclamé plusieurs fois leur président impopulaire."

AFP: Bush compte s'adresser directement aux Iraniens dimanche  lire la  suite»

FRANCE TELEVISIONS sans publicité : culture et création

Réaction du Ministère de la Culture au projet de Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité des chaînes publiques :

"On travaille sur les cahiers des charges de France Télévisions ; il doit y avoir plus de culture, plus de création, plus de sport. Etre populaire et de qualité, sans faire Arte."

POLITIQUE DE CIVILISATION

Intervention de M. le Président de la République Nicolas Sarkozy

Conférence de presse

Palais de l’Elysée – Mardi 8 janvier 2008

Mesdames et Messieurs,

Le soir du 31 décembre en présentant mes voeux aux Français je leur ai dit mon intention de mettre en oeuvre une politique de civilisation pour que la France soit l’âme de la nouvelle Renaissance dont lemonde a besoin.

Je sais que cette politique de civilisation a suscité chez un grand nombre d’entre vous beaucoup d’interrogations.

Je suis heureux que cette rencontre me donne l’occasion d’y répondre, car il ne s’agit pas pour moi d’une formule de circonstances mais d’une conviction profonde et d’un engagement fort.  lire la  suite»