JEROME KERVIEL : lorsque je suis en positif ma hierarchie ferme les yeux sur les modalites et les volumes engages
Jérôme Kerviel trader de la SOCIETE GENERALE : "Je ne peux croire que ma hiérarchie n'avait pas conscience des montants que j'engageais, il est impossible de générer de tels profits avec de petites positions. Ce qui m'amène à dire que lorsque je suis en positif ma hiérarchie ferme les yeux sur les modalités et les volumes engagés. Au titre d'une activité normale, un trader ne peut générer autant de cash."
"Le simple fait de ne pas prendre de jours de congés en 2007 (4 jours en 2007) aurait dû alerter ma direction. C'est une des règles primaires du contrôle interne. Un trader qui ne prend pas de vacances est un trader qui ne veut pas laisser son book à un autre.
Question des policiers : pourquoi est-ce resté silencieux et sans effets ?
Réponse claire de Jérôme Kerviel : "Car je générais du cash, donc les signaux ne sont pas si inquiétants que cela. Tant que nous gagnons et que cela ne se voit pas trop, que ça arrange, on ne dit rien." (Le Monde)
Identificateurs Technorati : kerviel, societe generale, economie, finance, bourse



jerome Kerviel
La Société Générale n’est pas la seule Banque à avoir ses défaillances, la Banque Postale aussi.
Pendant presque 3 années, ma femme a pu se servir d’un « compte décaissement » et s’octroyer des prêts à o% au nez et à la barbe de la Direction de la Poste du Loiret, avec des opérations effectuées dans les normes (établissement de formulaires 1118 OP et SF35) alors que la comptabilité du bureau était sauvegardée tous les soirs et transférée informatiquement toutes les semaines et en fin de mois avec toutes les opérations (y compris le compte décaissement) au Service Comptable de la Direction de la Poste du Loiret.
De surcroît une édition de ce « compte décaissement » avec tous leurs mouvements était transmise par sacoche interne toutes les fins de mois.
Alors est-ce qu’il y a eu
Négligence, défaillance, manque de fiabilité du système ou manque de sérieux de cette administration et de leur Direction.
En tous les cas, dans une affectation provisoire qui aura quand même durée presque 4 années, exploitée dans une fonction dont elle n’avait pas le grade, la Direction de la Poste du Loiret a profité de l’occasion pour faire porter le chapeau à ma femme et la révoquer au lieu de rechercher les causes réelles et les vrais responsables.
Pour couronner le tout et mieux l’assassiner, ces Hauts Fonctionnaires abjects n’ont pas hésité à utiliser des procédés déloyaux (fausses déclarations, faux et usages de faux etc…) pour la liquider plus facilement et éviter un scandale à l’approche de la création de la Banque Postale. Bravo la Poste
Courage Jérôme, ils feront comme à ma femme, te faire porter le chapeau
Continue à te battre……même si c’est pot de terre contre pot de fer.
commentaire mr sarkozy sur le pdg de la societe generale
il est desolant de voir que le president se mele des comptes d une société privée, qui de plus malgres cette perte reccord n'as pas perdu d argent, mais le pire et lorsqu il demande la demission du president pour sa mauvaise gestion, il faudrait qu il s applique a lui meme cette regle et jusqu à preuve du contraire 'la maison france'accuse elle aussi une perte mais en plus un deficite !!!!!
Poster un nouveau commentaire