LETTRE INFO NICOLAS SARKOZY
Ajoutez votre e-mail:




 

FRANCE

JEROME KERVIEL : lorsque je suis en positif ma hierarchie ferme les yeux sur les modalites et les volumes engages

Jérôme Kerviel trader de la SOCIETE GENERALE : "Je ne peux croire que ma hiérarchie n'avait pas conscience des montants que j'engageais, il est impossible de générer de tels profits avec de petites positions. Ce qui m'amène à dire que lorsque je suis en positif ma hiérarchie ferme les yeux sur les modalités et les volumes engagés. Au titre d'une activité normale, un trader ne peut générer autant de cash."

"Le simple fait de ne pas prendre de jours de congés en 2007 (4 jours en 2007) aurait dû alerter ma direction. C'est une des règles primaires du contrôle interne. Un trader qui ne prend pas de vacances est un trader qui ne veut pas laisser son book à un autre.

Question des policiers : pourquoi est-ce resté silencieux et sans effets ?
Réponse claire de Jérôme Kerviel : "Car je générais du cash, donc les signaux ne sont pas si inquiétants que cela. Tant que nous gagnons et que cela ne se voit pas trop, que ça arrange, on ne dit rien." (Le Monde)

Identificateurs Technorati : kerviel, societe generale, economie, finance, bourse

Propositions Attali : se concentrer sur 4/5 thèmes majeurs et essentiels pour l’économie et y mettre le paquet

"Tout n’est pas à jeter dans ce pavé de propositions qui peut être un bol d’air frais pour l’économie française, mais n’aurait il pas été plus efficace de se concentrer sur 4/5 thèmes majeurs et essentiels pour l’économie et y mettre le « paquet » ?"

Une réaction de Christelle Carcone, collaboratrice de François Bayrou

Chiffre du jour : 316 ! : Oréade Centriste

Identificateurs Technorati : sarkozy, attali, croissance, modem, bayrou, christelle carcone

316 PROPOSITIONS ATTALI POUR LA LIBERATION DE LA CROISSANCE

Télécharger le rapport complet sur la libération de la croissance:

http://www.sarkozynicolas.com/rapport-attali-croissance.pdf

Identificateurs Technorati : sarkozy, attali

JEAN-MARIE CAVADA : Nous voulons écarter les diseurs de bonne aventure, les télévangélistes

JEAN-MARIE CAVADA : "Nous lançons aujourd'hui une structure de travail pour proposer un train de réformes d'urgence pour le pays".

Jean-Marie Cavada crée AVENIR DEMOCRATE, en compagnie d'anciens membres du MODEM :

l'économiste Christian Saint-Etienne, les députées européennes Claire Gibault et Janelly Fourtou, et l'avocat Mario Stasi

"Nous voulons écarter les diseurs de bonne aventure, ceux que j'ai appelé les télévangélistes, qui observent, dénoncent, critiquent, et invoquent un avenir meilleur, mais se refusent à passer à l'action" et sont "focalisés" sur la prochaine échéance présidentielle, a-t-il déclaré, dans une critique à peine voilée de François Bayrou.

Fustigeant à son tour les "prédicateurs", M. Saint-Etienne a affirmé: "nous serons un aiguillon de l'actuel gouvernement et du président de la République".

Affirmant vouloir fonctionner selon une méthode de "démocratie délibérative", les fondateurs d'Avenir démocrate, se présentant comme des "orphelins de l'UDF", ont fait le constat d'une "France au bord du décrochage".

Ils ont affirmé leur volonté de travailler sur une réduction des déficits, "un développement économique équitable", ou encore le développement durable, dans une optique européenne.

"Nous voulons construire un projet fédératif pour que se retrouvent ensemble des gens venant du Nouveau Centre, du Parti radical, du MoDem ou de Gauche Moderne", a affirmé M. Saint-Etienne.

Identificateurs Technorati : cavada, modem, udf, bayrou, avenir democrate

FRANCE TELEVISIONS sans publicité : culture et création

Réaction du Ministère de la Culture au projet de Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité des chaînes publiques :

"On travaille sur les cahiers des charges de France Télévisions ; il doit y avoir plus de culture, plus de création, plus de sport. Etre populaire et de qualité, sans faire Arte."