Trois quarts de Français (76%) jugent plutôt réussis les débuts de Nicolas Sarkozy

Pour 80% des Français, Nicolas Sarkozy renouvelle la fonction présidentielle, et pour 77%, il est capable de réformer le pays.

blog politique Page2007

Pour 80% des Français, Nicolas Sarkozy renouvelle la fonction présidentielle, et pour 77%, il est capable de réformer le pays | Page 2007 - Media

Technorati Tags: sarkozy, nicolas sarkozy

    21 Commentaires pour “Trois quarts de Français (76%) jugent plutôt réussis les débuts de Nicolas Sarkozy”

  1. on 05 juin 2007 at 21:50 Lambert

    Je ne crois pas un traître mot à ces sondages dignes d’un président de république bananière.

  2. on 06 juin 2007 at 14:40 Christine

    C’est justement le cas, donc les sondages sont vrais !

  3. on 06 juin 2007 at 21:42 clerc

    Le démarrage de l’entourage de mr le Président a eu quelques ratés, soit Hervé Morin qui envoie un mot d’excuses aurégiment dont 6 soldats ont trouvé la mort en Egypte “en service commandé”il n’a pas pu venir. C’est quoi celà ! Ensuite Brice Hortefeux, va devant les restes des immigrés clandestins, malheureud gens certainement jetés à la mer. Et M. Hortefeux se déplace (contrairement à Hervé Morin pour des soldats morts en mission) et rend hommage à ces migrants morts victimes de l’immi-gration clandestine ! C’est quoi ces languages ? ils sont nouveaux, et n’ont pas fait le barreau; enfin, le Président annonce dans sa lettre qu’il a tenu ses promesses, il a rencontré les chasseurs; cela nous dit pas ce qu’il va faire pour les dettes, l’ordre dans les cités mélangés avec de braves gens, contre les grèves ( Pet T aujourd’hui)les parachutes dorés, qui semblent déjà se regonfler et le travail précaire dans les intérims. Enfin je vais voter Le Pen quoi !puisque cela commence mal, comme si Mme Betancourt valait mieux que des révolutionnaires. Chacun chez soi cela nouscoûtera moins cher; quant aux impôts, si nous n’avions pas eu problème de chaudière et le denier du culte, on aurait eu plus que l’année dernière. C’est la dernière fois que je vote UMP

  4. on 07 juin 2007 at 22:29 un postier

    tout ça c’est du vent, de l’esbrouffe, de la poudre aux yeux,
    sarkozy n’aime pas les gens pauvres il ne favorisera que les riches

  5. on 08 juin 2007 at 12:36 clerc

    Oh ! le postier (pas Besancenot) car il ne se fait que photographier de temps en temps. Mais je ne crois pas qu’il faille dire cela;l’histoire de la disparition du tiers payant, je me suis renseignée, c’est sous Chirac; l’histoire du RMI, c’est Miterrand qui a mis cela après s’être rendu compte que la somme que percevaient les chômeurs -malgré-eux étaient trop élevés à son goût (pendant ce temps on nourrissait Mazarine and Co plus la grande famille). Rappelons tout de même que c’est M. Giscard d’Estaing qui avait laissé une allocation de fin de droit, avec la S.S.CE QUI M’inquiéte surtout c’est cette histoire de traité ,avec Angela qui risque de passer dans notre dos, ce traité qui a fichu une drôle de claque à M. Chirac. Quant à la disparition des droits de succession, cela fait des années qu’on en parle; quant aux intérêts d’emprunt sur les maisons, puisqu’un loyer est aussi cher qu’un remboursement, c’est normal que cela revienne comme il y a 25 ans, c’est bien Miterrand qui a baissé les années et Chirac qui discrètement les a supprimés . Or j’affirme que les jeunes ont besoin, vu leur salaire, alors qu’ils sont privés d’heures supp., d’avoir au moins 5 ans pour respirer, car maintenant les paysans montent les prix des terrains, même des terres à vignes inondables, alors certains sont obligés de prendre sur 25 ,voir 30 ans Le gouvernement devrait imposer ces gens, sur les prix excessifs des terrains. Des paysans qui préfèrent vendre leurs terres, que de travailler la culture ! Faut le faire; enfin il y a encore à surveiller dans le bordelais, ceux qui devaient arracher leur vigne à la demande de ‘Etat,qui ont des primes, mais replantent auparavant, donc vous voyez cette boule de neige à laquelle je comprends rien, car ils construisent des chais à perte de vue. Alors il va peut-être y avoir un peu d’ordre. On ne peut dire que les riches sont favorisés, Il n’y en a plus beaucoup, Miterrand a ruiné les plus anciens, alors……..Il reste L’oréal-Mme Betancourt, mais elle donne du travail, de même que les grands couturiers, enfin l’important, c’est la réduction de la dette Miterrand + chirac.
    A propos, je demande si oui ou non José Bové a fait sa prison??????

  6. on 08 juin 2007 at 21:16 Christine

    José Bové a fait suffisamment de prison . Laissons-le tranquille ! Il défend notre santé .

  7. on 09 juin 2007 at 12:57 kritik

    Les commentateurs devraient essayer de savoir un peu plus de quoi ils parlent.Le suffrage universel n’est pas absolument destiné à offrir tribune aux ignares et aux crétins, et aux analphabètes. Encore un petit effort Français, pour être républicains…

  8. on 09 juin 2007 at 17:46 clerc

    à Christine et à tous qui lisent ma demande, je confirme que nous voulons que José Bové fasse la prison, puisqu’il a réitéré son geste, défiant ainsi la loi de la justice; pour une fois que la Justice fait son travail. Cet homme a ridiculisé la France, avec sa pipe , ses moustaches “dégueu”, sa chemise à carreaux, aux manches retournées, son orgueil démesuré. Et puis cela lui fera, comme pour la première fois, perdre son ventre, ce qui n’est pas un mal.Enfin tout de même, je vous signale qu’il posséde un yatch, et ce n’est pas donné à tous les moutonniers, même parlant anglais couramment. Enfin je finis avec lui en me demandant pourquoi il a eu un permis de construire, pour son horrible maison (n’est pas le Corbusier qui veut) sur un tel terrain? çà fait deux verrues dans le paysage quoi !!!

  9. on 09 juin 2007 at 23:34 Christine

    Clerc, je suis charitable, je te laisse dans tes illusions et je te promets que je ne me réjouirai pas quand tu auras compris la cruelle réalité que te réserve ton idole . J’éprouverai même de la pitié .

  10. on 12 juin 2007 at 12:03 Bernard Cohen

    de la poudre aux yeux le mot est faible….
    où sont passees ses resolutions sur l’economie contre les delocalisations ? a t il empecher cette saloperie de fond de pension de racheter cette manufacture de chaussure de securite (leader en europe dans son domaine) et de vouloir delocaliser cette entreprise creant ainsi 800 chomeur francais de plus !
    alors son pourcent de baisse de chomage n’est il pas simplement un exces de radiation…. je pense oui…
    et que fait il passer comme loi en priorite ? des lois repressives en particulier pour internet… est il pas plus urgent de s’occuper de l’economie, du logement…etc
    en plus remet au gout du jour le fichage de quidam… dans des fichiers declares illegaux par la CNIL…
    fichage, tare genetique, repression politique… ca me rappelle un certain adolfe H.
    enfin qu’il ne venta pas trop de son score car il l’a optenu uniquement sur le racisme francais… avant c’etait mal de dire qu’on votait FN car on aimait pas les etrangers (enfin les pauvres) maintenant avec Sarkozy on peut ouvertement etre raciste et aller denoncer son voisin… haa si Petain s’etait presenter a des election je suis sur qu’il aurait ete elu ! la france est vraiment un pays de con lache et individualiste
    sieg heil Sarko !

  11. on 13 juin 2007 at 11:44 clerc

    Holà !! Mr Cohen, relisez vos propos avant de les envoyer sur le site de Nicolas Sarkozy, cela calmera votre humeur agressive, et en plus vous verrez que vos propos sont plutôt injurieux. Que savez-vous du Ml Pétain, avez-vous bien appris votre histoire ? Dommage qu’il n’y ait plus de soldats de la guerre de 14-18, ils vos auraient fait un mauvais sort. Sachez tout de même que la guerre de 39-40 fut déclaré par un gouvernement socialo- communiste, alors que l’armée n’était pas prête, et la débâcle de l’armée fut aussi celle du gouvernement socialo-communiste et qui trouva un pigeon en la personne du maréchal Pétain qu’ils intallèrent. Le général de Gaulle ne fut jamais Maréchal et pour cause………Quand on ne sait pas il vaut mieux s’abstenir de vociférer , ici c’est un blog d’échanges d’idées, et pas d’agressions.

  12. on 13 juin 2007 at 15:10 nelly

    Inadmissible le post de Bernard cohen ci dessus.C’est une honte de comparer Msieur Sarkozy à Hitler, ces écrits devraient être censurés enfin, ici il y a la liberté d’expression mais quand même!
    Ce monsieur est en colère, qu’il attende un peu tout va se mettre en place dans les prochains jours.
    Dire que la France est un pays de cons et individualiste et bien qu’il aille voir comment on vit dans certains pays.
    Peut être est il en colère à propos de l’usine de chaussures dont le fondateur s’est donné la mort. Qu’il sache que le gouvernement se penchera très certainement sur cela, d’ailleurs, il est question de créer la TVA sociale pour éviter les délocalisations justement. Cette taxe tant critiquée par la gauche qui pourtant, et d’après Besson, était prévue par la gauche dans son programme, ce qui était possible pour eux, maintenant ne l’est plus par ce gouvernement. Bizzare non!!!!

  13. on 25 juin 2007 at 1:37 Anonyme

    salut les cons!

  14. on 26 juin 2007 at 15:04 ABSIL

    je suis belge et je regarde la politique française en temps qu’observateur. Je pense qu’il faut laisser un peu de temps à Monsieur Sarkozy de mettre en place sa politique, on remarque quand même un autre dynamisme et de nouvelles idées. Si par hazard vous connaissez un autre Sarkozy, envoyez le en Belgique, nous en avons vraiment besoin .

    les fainéants et les parasites ont un peu peur du changement

  15. on 27 juin 2007 at 8:13 roriguez sandra

    bonjour , je trouve que pour son debut de mandat notre president nicolas sarkozy s’en sort tres bien , il va faire bouger les choses il a deja commencer avec le mini traiter europeen , alor faut lui laisser un peut de temps , et comparer sarkozy a hitler c’est du n’importe quoi . vive notre president .

  16. on 27 juin 2007 at 23:52 clerc

    A christine, chère amie, je n’ai jamais eu d’idole; j’aimais bien un chanteur ou une chanteuse, pour quelques bonnes chansons, mais non, ma chambre ne fut jamais tapissée de mecques, encore moins de mecquesses.Pour moi, Nicolas Sarkozy serait plûtot un frère, un ami, que l’on a scruté, comparé, avec les autres d’ailleurs -pas- eu- besoin- de comparer- longtemps; je garde toujours son “expression directe ” de janvier 2005, et je l’ai souvent écouté; d’ailleurs il est bien puisque la gauche le critique et moi je trouve cher Hollande que vos propos sont bêtes-bêtes; N.Sarko l’a dit, “cabinet restreint et aller vite,” donc pourquoi gémir ? d’abord vous ne serez jamais ministre, faudrait maigrir, et puis prendre des cours qui permettraient de enlever cette gangue qui vous paralyse et ne vous rend pas crédible ; toutes façons je préfère Arnaud Montenbourg oui, il a le culot de la jeunesse. Cédez votre place, ne faites pas comme Le Pen qui a coulé le bateau et qui attend qu’une manne en monnaie lui tombe du ciel. Pour lui c’est cuit, son épouse va pouvoir vendre ses portefeuilles d’actions.

  17. on 28 juin 2007 at 16:17 geo

    a Nelly
    Vous dites:
    “”il est question de créer la TVA sociale pour éviter les délocalisations justement”"”

    Pouvez vous m’expliquer comment cette tva sociale empêchera les délocalisations.
    Réflechissez qui paye la tva vous ou l’entreprise….vous bien sûr, alors en quoi les délocalisations seront empêchées, là Sarkozy est à coté de la plaque.

  18. on 02 juil 2007 at 23:17 clerc

    A l’origine, la baisse de la TVA a eu lieu sous le régne décadent de Chirac; on prétendit que c’était pour éviter le travail au noir. Pour ma part, je n’ai jamais vu que cette baisse de la TVA ait eu une influence sur la note des entrepreneurs que nous avions à payer. Il y a encore quelques années, la TVA , c’était dans les moeurs et tout le monde sait que l’entrepreneur la reverse à l’ETAT, donc la déduit de ses bénéfices. Maintenant, tout le monde rouspéte sur tout. Toujours est-il que la TVA moins élevée n’a pas fait baissé le travail au noir. Pour critiquer la TVA sociale attendons de voir le résultat. Les délocalisations ont commencé il y a longtemps lorsque les patrons en ont eu marre des grèves des ouvriers qui voulaient gagner autant que le patron, mais sans se biler; on voit le résultat. Je signale tout de même que la Tchécoslovaquie s’est mis au prix des Français, car elle vend à “Leclerc” des assiettes de sa porcelaine (ordinaire) à 5€ l’une. Alors vu la qualité, c’est pas normal, et c’est cher car cette porcelaine est comme les pots de fleurs en argile espagnole.de la gnognote

  19. on 02 juil 2007 at 23:24 clerc

    CE SITE SERAIT IL EN PANNE ???? Pourtant il y a à dire sur l’intelligence des socialos qui font un gouvernement parallèle à notre président bien aimé (pour l’instant). Mais ils n’ont pas été capable pendant 2 septennats et certains sous Giscard, de trouver de bonnes solutions , alors ils guettent le travail du gouvernement pour le contrer, mais pas de bol, les gars, comme le gouvernement est actuellement et volontairement restreint, ils en seront donc réduit à se rogner les ongles, car l’état-major sakoziste est moins imposant que sous Miterrand. Qui se rappelle d’Yvette Roudy par exemplen ?? Qu’il y a eu comme personnes à rémunérer avec nos impôts, des pique-assiettes et aussi le double ménage!!!!!. Français vous avez la mémoire courte ?????

  20. on 02 juil 2007 at 23:30 clerc

    Parlons de la Dianacomanie; çà a rapporté des sous ,certes, et en prime les animateurs étaient le prétendant au Trône et son frère. C’était pitoyable. somme-nous sûr qu’ils étaient dans leur état normal ? Ont-il pensé un instant à leur mère, ou à une star des médias qu’ils ont eu pour mère ?

  21. on 04 juil 2007 at 16:06 nelly

    La TVA sociale sera payée sur les produits d’importation,ce qui coutera plus cher aux importateurs et donnera du sang neuf à nos produits.En tous les cas, les délocalisations coûteront chers à ceux qui les feront.Cela est fait pour les éviter.De toutes les façons, c’est à l’étude et ce n’est pas encore fait.La gauche, par la voix de Besson, ancien socialiste, qui avait travaillé sur le pacte présidentiel de Royal, a dit qu’une cotisation était envisagée.
    De toutes les façons il faut trouver des solutions pour sortir la sécurité sociale de ce déficit.
    Bonnes vacances à tous les bogueurs

    Ajoutez un commentaire