NICOLAS SARKOZY ET LES FRANCAIS - 2007 - 2012

2007 - 2012 : Quelles réformes pour la France ? Libre débat

Qu’attendez-vous du Président de la République
entre 2007 et 2012 ?

Technorati Tags: sarkozy, réformes

Tags: , ,

  1. 190 Responses to “2007 - 2012 : Quelles réformes pour la France ? Libre débat”

  2. By Saint Pierre A. on May 21, 2020

    Avec un Président jeune et aussi dynamique qu’est Mr Sarkozy
    et une équipe bien préparer à recontruire notre pays les réformes annoncés sont indispensables quitte a fruster les plus fragiles..

    Dans un 1èr temps l’éducation: il n’est pas normal que les élèves qui rentre en 6ème ne sachent pas lire couramment et là je vais être un peu plus ferme…choisir des professeurs qui aiment leur travail et “arreter les grèves à répétition”.. choisir les mieux formés en les payant mieux..le respect entre profs et élèves.. trop de laissé-aller dans l’éducation ne font pas de nos enfants des êtres responsables pour leur avenir futur.

    Quand aux allocations de chômage assedic (refuser 2 emplois) doit être sanctionner “les intérêts généraux”
    Je reviendrai sur cette page………………

  3. By Saint Pierre A. on May 21, 2020

    Avec un Président jeune et aussi dynamique qu’est Mr Sarkozy
    et une équipe bien préparer à recontruire notre pays les réformes annoncés sont indispensables quitte a fruster les plus fragiles..

    Dans un 1èr temps l’éducation: il n’est pas normal que les élèves qui rentre en 6ème ne sachent pas lire couramment et là je vais être un peu plus ferme…choisir des professeurs qui aiment leur travail et “arreter les grèves à répétition”.. choisir les mieux formés en les payant mieux..le respect entre profs et élèves.. trop de laissé-aller dans l’éducation ne font pas de nos enfants des êtres responsables pour leur avenir futur.

    Quand aux allocations de chômage assedic (refuser 2 emplois) doit être sanctionner “les intérêts généraux” me semble le mieux approprié
    Revoir la parité homme/femme pour les salaires
    Revoir (CSG et RDS).. pour mieux accueillir en maison de retraite les personnes agés les plus démunis (rien de plus normal ) et augmenter les pensions.
    Suprimer la taxe professionelle (pourquoi payer le droit d’exercer)

  4. By molines on May 21, 2020

    J’attends beaucoup du nouveau président de la république, comme beaucoup de français. Pour ma part, j’aimerai qu’il fasse quelque chose pour les handicapés qui touche l’AAH, qui ne la touche pas intégralement car les revenus du conjoint rentrent en compte, ce n’est pas juste, car l’handicap c’est moi qui l’est et mon droit d’être indépendante m’est légitime. Bien avant le élections , j’en avais entendu parler , mais je crois que c’est tombé dans les oubliettes. Mon seul recours pour l’avoir et de divorcé, croyez vous que nous français , nous soyons oubligés d’en arriver là pour avoir nos droits !!!!!!
    Bien à vous.
    sylvie

  5. By Marie-Claude Roumailhac on May 21, 2020

    J’espère que le président de la République aura les moyens de faire les réformes qu’il a prévu, et je souhaite que l’habitation principale soit exclue de l’impôt sur la fortune, en sachant que de nombreux Français , tel que mon mari et moi, ne pourraient pas acheter leur résidence actuellement, tellement l’immobilier a augmenté, plus que les revenues des Français.

    Monsieur le Président permettez moi de vous félicitez et d’exprimer ma joies et mes espoir pour vottre élection.

  6. By catteau on May 21, 2020

    bravo tout simplement, maintenant votre rapidité d’action m’indique que conformement à votre programme notamment sur l’habitation principale,il y aurait lieu en vue d’une efficacité pour vos services d’accelerer le processus, à savoir :
    -concernant l’isf peut on d’ores et déjà l’exlure dès ce 15 juin 2007
    -concernant l’exonération des droits de succesion sur l’habitation principale, et compte tenu des nombreuses avances faites dans ce domaine ne pourrait on l’inscrire avec effet retroactif au 1er janvier 2007.
    bien sur il y a les legislatives qui approchent mais il y a des délais incontournables également pour vos électeurs.
    Persuadé que cet appel sera lu,compris et appliqué, car cela concerne l’ensemble des contribuables
    vous qui avez enfin compris les français nous comptons sur vous
    bonne chance
    salutations

  7. By HAIM on May 21, 2020

    Il est urgent de créer une forme de protectionnisme au sein de l’Europe afin d’interdire autant que faire ce peut l’importation de marchandises réalisées non conformémant aux lois ethiques que celles établis à “Bruxelles et à Strasbourg”.
    Relancer la création d’entreprise créatrice d’emplois dans notre pays.
    Créer un partenariat privilégié autour des deux rives de la Méditérannée afin d’aider les populations locales dans leur développement, notre histoire commune doit nous permettre de recréer un climat serein sans aucunes restrictions.
    Garantir la paix civile le respect des biens et des personnes, lutter contre la discrimination le racisme et l’anti-sémitisme sous toutes les formes.
    Rétablir la conscription et redonner des rêgles de vie permettant une synergie nationale et Européene.
    Lutter de manière cohérente et active contre la pollution, en évitant les anarchistes se réclamant d’une écologie agressive non étayée par de véritable scientifique.
    Relancer l’éducation civique à l’école punir sévairement toutes formes de dégradation des équipements collectifs (tags, incivilités, destruction volontaire des équipements de transport et du mobilier urbain).
    Lancer de grands travaux dans le cadre de l’Europe (le tunnel entre l’espagne et le Maroc, construction d’un second porte aéronefs, Aéronautique et espace), relance de la recherche.

  8. By yfl on May 21, 2020

    Je pense qu’on ne marie pas la carpe et le lapin; que jusqu’aux legislatives l’ouverture et les bons sentiments vont fleurir mais attention apres virage à droite toute pour une société néo libérale, une regression sociale, la montée des tensions et des disparités. Les minitres (d’ouverture ?) ne feront pas long efu dans ce gouvernement.

  9. By kasi on May 21, 2020

    Je n’ai pas voté Monsieur Nicolas SARKOSY au second tour et pourtant je suis agréablement surprise de voir que ce qui a été déclaré durant la campagne semble être tenu “je serai le Président de tout les français !”….Un métissage “politique” dans les minsitres me semble effectivemment très courageux de la part par de notre nouveau Président…cela démontre d’ores et déjà que la France veut être un pays novateur et dynamique….chose qui finalement manquait énormément à la “vielle dame” enlisée dans ses vieux carcans !
    Tout semble finalement bien parti et pourtant je me pose quand même une question fondamentale : comment un président si novateur et “révolutionaire” peut nommer madame BOUTIN, symbole de l’anti-pacs et anti-IVG, ministre ? Comment être le Président de tous les Français” si les homosexuels sont mis au bûcher ? La révision du PACS me semblerait un acte fort en matière d’innovation de la part de notre nouveau gouvernement…il ne s’agit même pas de mariage…il s’agit juste de droit, d’égalité et de justice…comme tout un “Français”.
    Bon courage à tous nos minstres…et mêem à vous madame BOUTIN.

  10. By longet thierry annie on May 21, 2020

    votre prédecesseur a laissé un chantier en berne et ne traitant pas de l’égalité des chances. Il s’agit de la retraite des handicapés qui ont travaillé en milieu ordinaire. Un bref résumé.
    par décret 2005-1774 dont étaient exclus à l’origine tous les retraités du décret 2004-231 ayant liquidé leur retraite avant le 01 janvier 2006 (limite repoussée au 01.03.05)- être agé de 55 ans avec un taux de 80 % d’invalidité durée d’assurance d’au moins 30 ans. le décret 2004-232 du 15 mars 2004 fixe à 25 ans au lieu de 30 ans la part de la durée d’assurance - dispositif étendu aux assurés demandant la liquidation de leur pension après 55 ans.
    Ces dispositions concernent les assurés handicapés relevant du régime général et s’appliquent aux pensions prenant effet après le 30 juin 2004. Pour améliorer le niveau des pensions des personnes handicapées bénéficiant d’une retraite anticipée une majoration calculée en fonction de la durée cotisée a été introduite par l’article 28 de la loi 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
    Ainsi pour chacun des régimes concernées la pension est majorée d’un coefficient égal au tiers du quotient formé par la durée d’assurance dans le régime….afin de bénéficier d’une pension entière.
    Pour les fonctionnaires handicapés il a fallu attendre la loi 2006-737 du 27 juin 2006 visant à accorder une majoration de pension de retraite avec décret d’application n° 2006-1582 du 12 décembre 2006 publié au J. O. du 13 décembre 2006.
    Je fais partie de cette dernière catégorie, et je viens de me voir refuser la révision de ma pension car ayant été radiée des cadres le 24 juillet 2006 (jour de mes 60 ans) donc avant l’entrée en vigueur des textes. Or avant cette date j’étais en congée de longue durée dont la prolongation m’a été refusé au delà de mes 60 ans alors que je n’étais pas en fin de droits. J’ai donc été mise en retraite d’office.
    N’oubliez que l’handicapé qui travaille fait partie de la France qui se lève tôt car pour être prêt à 8 heures pour aller travailler il nous faut un certain temps pour se préparer (gestes plus lents, plus calculés, le temps de mettre un tuteur, un corset, marcher avec des cannes…) J’ai bien gagné ma vie ayant accéder à un grade honorable, mais j’ai aussi beaucoup payé d’impôts (sur le revenus; foncier, habitation, TVA) mais aujourd’hui je me trouve avec une petite retraite (tout du moins pas entière par rapport au grade auquel j’ai terminé ma carrière) sachant que le calcul de celle-ci ne tient pas compte des primes. Il me semble qu’il ne serait pas difficile de mettre à plat ce dossier, sachant qu’hélas nous ne devons pas être très nombreux à pouvoir se vanter d’avoir travaillés 25 ou 30 ans avec un taux d’invalidité à 80 %.
    Après avoir solutionner ce problème des retraites des travailleurs handicapés afin qu’ils touchent celle-ci à taux plein, il vous faudra vous pencher sur le problème de ceux qui n’ont jamais pu travailler ou partiellement ou dans un CAT…et surtout d’une façon homogène sur toute la France car il semble qu’il y ait des disparités.
    Je ne suis pas envieuse de la situation des handicapés de nos jours et je leur souhaite beaucoup de soutien de votre part et des personnes en charge du handicap mais sachez que polio depuis 1953 la vie de mes parents et la mienne n’a rien de comparable car à l’époque il n’existait rien et pourtant je m’en suis sortie. Mais je vois trop de misère autour de moi dans le milieu du handicap pour ne pas appeler de tous mes voeux votre aide, surtout lorsqu’il s’agit d’un handicap de naissance ou d’une SEP ou tout autre maladie évolutive. Nous n’y sommes pour rien et si des journées comme le téléthon mobilise beaucoup de français, si vous favorisez les dons en faveur de la recherche , ou d’autres oeuvres en les défiscalisant partiellement….il serait de bon ton que l’Etat nous aide aussi. C’est bien gentil de se donner bonne conscience une ou deux fois dans l’année mais c’est à vous de donner l’exemple de façon quotidienne en nous rendant notre place de citoyen.

  11. By Loul on May 21, 2020

    Omg! Mais lol le gouvernement!
    Putain, avec un truc pareil, ça va changer!
    C’est clair!
    .
    .
    .
    .
    .
    Ou pas!

    Google is your friend! go “chemtrail”!

    Y a même le retour de Juppé! Hahahahahahahahahahahahahahahahaha
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    Alibaba est de retour! oO

    I know the truth ’cause internet is in da place!

  12. By ABSALON Patrick on May 22, 2020

    Bonjour
    Moi j’aimerais que l’on fasse quelque chose pour ces maisons de credit qui dans les 48h vous donnent de l’argent sans difficultée. Vous pouvez même en demander plusieurs dans la journée même en demandant de l’argent au nom de votre épouse sans probléme et vous mette en surendettement. Et l’on fini par vendre votre maison aux enchéres. Aujourdh’ui je suis dans ce cas avec mon épouse et des triplés.

  13. By télé Bordeaux33 on May 22, 2020

    votre télé sur dailymotion.com dans recherche -tb33.ok
    une télé citoyenne(s) sur la région Bordelaise.

    bonne visite.

    contact 06.60.08.33.60

  14. By legendre on May 22, 2020

    Parmi les visites premieres importantes, notamment sur le plan symbolique, je recommenderais a Nicolas Sarkozy de rencontrer les chercheurs de notre pays. La Recherche est un element cle de notre reussite et elle a vraiment besoin d’etre dynamisee et reformer. Tant de chercheurs quittent la France par manque d’opportunites

  15. By joaquim on May 22, 2020

    cher président ; je suis trés heureuse de votre réussite aux présidentielles ,aussi j’espére que vous en serait digne et que les promesses seront tenues car la gauche vous attend au virage .

    il y a un point qui me tient à coeur c’est les dossiers de surendettement ,je suis choquée que des gens n’ayant pas les revenus suffisants puissent avoir des cartes magasins ,ou des sociétées de crédit accordent sans contrôle des prêts

    ne pourrais t’on pas pénaliser les banques ,sociétés de crédits les magasins délivrant des cartes ; qui accordent sans contrôle et fait que des gens en période délicate ne s’endettent pas ,
    on sait qu ‘au delà de 20 pour cent de remboursement un ménage peut être en danger .

  16. By bruno on May 22, 2020

    cher president sarkozy

    puisque vous donnez avantages aux musulmans ,vous les aidez a construire les mosquees avec notre argent (au frais du contribuable)
    je vous souhaite donc plein de jolies mosquees ; afin que l’on se fasse bien bouffer la gueule nous les francais .

    je vous souhaite un jour d’avoir affaire avec les musulmans
    pratiquants ; d’apres les quelques sourrates du coran , ils vous traiterons comme n’importe quel impie .

    votre matraque mediatique , monsieur sarkozy , a tres bien marché ; les electeurs dupés sont tombes dans le panneau .
    pour le moment , mais une fois l’euphorie terminee
    il vous faudra bien vous rendre a l’evidence .

  17. By Christine on May 22, 2020

    C’est merveilleux ! Une fée vient de toucher de sa bagette magique le berceau de la France . Superman va

  18. By Christine on May 22, 2020

    Superman va bientôt résoudre tous nos problèmes . On n’a plus de soucis à se faire !

  19. By gaudun on May 22, 2020

    je viens a découvert je suisextremement méfiant concernant les réformes la franchse de la secu est ce quelespersonnes en invalidite vont etre assujettis a cette franchise car dans ce cas on arrette de se soigner , j’ai ete la victime d’une attaque cerebrale a monboulot au bout de37 ans d”‘activite c’est dur , quand au reste on verra il faut juger sur piece

  20. By katia on May 23, 2020

    il y a le manque de personnel dans les hôpitaux, ça serait bien de faire quelque chose.

  21. By belin pascal on May 23, 2020

    J’ai suivi avec intérêt la campagne de Nicolas Sarkozy. Il veut une France de propriétaires et a promis une déduction des intérêts d’emprunt pour l’acquisition d’un logement neuf du revenus imposable. Dans une interview du 16 mai, il est question de ne déduire qu’une partie de ces intérêts. Pouvez-vous clarifier ? Et si l’on s’acheminait vers des réformes au rabais ? Les promesses n’engageraient-elles que ceux qui les écoutent ?

  22. By MARIO KEKIC on May 23, 2020

    Les socialistes sont choqués du train de vie du chef de l’état. Eh bien moi cela ne me choque pas. Je trouve qu’il est complêtement normal pour quelqu’un qui à des responsabilités aussi lourdes que sont celle du Président d’un pays comme la France, d’avoir un un salaire en conséquence.
    De quoi aurait l’air notre Président en Twingo ? Faudrait-il qu’il loge dans un studio pour que la gauche cesse ses railleries ?
    Les Français ne sont pas dupe de ces basse tentatives jalouses de manipulation.

    En réalité, les socialistes sont vert de rage car ils sentent que Nicolas Sarkozy veux et peux et va faire ce dont eux ont été incapable lors ce qu’ils ont été au pouvoir et qu’il sera surement notre Président pour dix ans. Alors qu’il ai en retour un train de vie de Président de la République, non seulement, c’est mérité si sa politique fonctionne bien mieux pour tous les Français, mais c’est plus logique que s’il en profitait en cachette comme d’autres ont tenté de le faire pendant quatorze ans.

    Moi, je n’attend rien de plus que ce qu’a promis Nicolas Sarkozy, car je sais déjà qu’il fera au mieux pour tous le monde. Il en à envie et cela se voit, cela se sent et cela commence déjà à se savoir.

    TIMEBUSTER

    MARIO KEKIC

  23. By chemarin on May 23, 2020

    je m’appelle béatrice et j’habite le bourget dans la 93 j’aimerai renconter le président pour lui donner une autre version de la banlieue vue par les francais moyens qui ne se sentent plus intégrés dans les banlieues ce qui est un comble puisque contrairement à ce qui se dit régulièrement tout est fait pour les étrangers et on abandonne complètement les français de souche dans ces banlieues

  24. By jacques on May 23, 2020

    Monsieur le Président,
    Monsieur le Premier Ministre,
    Vous avez la volonté de réformer (domaines:social, écologie ,judiciaire,éducation,hospitalier…..etc) BRAVO , mais pourtant tant de choses à faire en si peu de temps ,avec des moyens financiers assez faibles ; il faudra que chaque français produise de la richesse afin de pouvoir engager ces reformes utiles.
    je pense qu’il est du devoir de chacun d’entre nous de comprendre que le système qui nous a fait vivre depuis tant de décénnies a été basé sur une idée forte”la solidarité des générations” (à ne pas confondre avec la “charité” concept voué à l’echec) cette solidarité doit être pour chaque français la voute maitresse du batiment des réformes que vous allez engager.Pour ma part j’y souscrit et j’ose souhaiter que les français adhèrent à cette idée EN VOUS LAISSANT LE TEMPS POUR CES REFORMES.
    jacques

  25. By debet marie-christine on May 23, 2020

    Monsieur le Président,

    Tout d’abord je tenais à vous féliciter ainsi que votre famille. Je suis fière d’avoir un Président plus jeune, sportif, simple, plus ouvert, à la page… plus près des gens, on va dire plus moderne quoi!!
    J’ai confiance en vous, j’espère que mon pouvoir d’achat va augmenter car c’est la cata avec l’euro trop cher et les prix qui ne cessent de flamber chez les commerçants, c’est n’importe quoi,il y a trop d’abus, mon petit salaire de fonctionnaire n’augmente pas aussi vite que cela et çà devient GALERE, j’epère aussi qu’au niveau de la justice cela va changer car lorsque l’on est victime, pour se faire dédommager par l’accusé, je ne comprends pas qu’il faille passer par un huissier, le payer d’avance et sans être sûr d’être remboursé, pourquoi doit-on avancer dans certains cas ces frais???? le condamné devrait automatiquement rembourser la victime, j’ai une affaire de ce genre et la personne étant à Strasbourg et ayant en plus déménagé, on m’a répondu au tribunal que si je voulais être remboursée, il fallait que je prenne un huissier de justice non pas à NANCY dans ma ville mais à STRASBOURG….. C’EST DINGUE? les huissiers de Nancy ne peuvent -ils pas s’arranger entre eux???? je n’habite pas à Strasbourg et je ne vais pas courir là-bas pour en trouver un!!!!!! plein de choses de ce genre sont abérrantes surtout que cela s’est passé au tribunal de Nancy alors pourquoi la victime doit se charger de trouver un HUISSIER, ce n’est pas normal du tout, les années passent et je n’ai toujours pas été dédommagée, encore combien de temps ai-je pour réclamer mon dû???? puis l’huissier il faut que je trouve l’argent pour le payer…… Je pense qu’il y a bcp de choses à revoir dans ce domaine là, cette affaire remonte à plus de 6 ans, où vais-je retrouvé mon agresseur qui a déménagé???? bien sûr il doit être en liste rouge……….. VOILA LA JUSTICE EN FRANCE QUI FONCTIONNE A DEUX VITESSES………C’est bien triste et une autre affaire actuellement, un récidiviste qui tamponne mon véhicule à l’arrière, il n’a pas de permis de conduire, pas d’assurance, délit de fuite, dieu merci un policier passe en moto, je l’interpelle, il rattrape l’individu, obligée de porter plainte, toute la procédure normale , etc… CELA PASSE AU TRIBUNAL récemment, pour finir ,j’entends qu’il est récidiviste, condamné pour trafic de stup.. etc… LUI a un avocat nommé d’office moi pas car il faut encore PAYER, finalement il s’en tire bien, tout juste un peu de travail d’interêt général, et à me rembourser QUE 300euro ce que le fonds de garantie ne me rembourse pas, bref je ne sais même pas si je serai remboursée car en + c’est un rmiste, où est la justice dans tout çà????? DE PLUS ON TIENT COMPTE POUR LUI DE CIRCONSTANCES ATTENUANTES, enfance difficile etc…. ALORS je dis que si tous les enfants devenus adultes sous prétexte qu’ils ont eu une enfance malheureuse ou perturbée devaient être des voyous, pardonnez- moi mais le monde en serait rempli, et ce n’est pas une excuse de devenir ainsi, moi-même j’ai ETE DE L’ASSISTANCE PUBLIQUE , ABANDONNEE PAR MA MERE, JE N’AI PAS EU DE FAMILLE, NI FRERE NI SOEUR, ni PERE et ce n’est pas pour autant que je suis devenue UN VOYOU, HEUREUSEMENT, je pense que c’est plutôt dans la peau de l’individu, car il existe des personnes qui ont été déjà condamnées plusieurs fois et qui recommencent à chaque fois, impossible de les corriger et pourtant à la barre ils promettent qu’ils ne recommenceront plus….. ras le bol d’être victime car nous ne sommes pas toujours bien défendue, comme me disait un avocat d’un certain âge en sortant du tribunal il n’est pas bon d’être victime………………merci Monsieur SARKOZY et j’attends une réponse. MERCI DE TOUT COEUR.

  26. By Daniel on May 23, 2020

    Le ministre de l’intérieur Nicolas sarkozy s’était un peu “frictionné” avec les juges en remarquant à juste titre que ceux-çi n’étaient pas responsables : autrement dit un juge peut se fourvoyer (involontairement, mais aussi par incompétence ou par laxisme voire même volontairement !!!) sans encourir la moindre sanction …
    … C’est effectivement un des scandales de la république…
    Alors, à quand un projet de loi sur la responsabilisation, non seulement des juges, mais aussi de tout le monde, hommes politiques compris !!!

  27. By jpgv2 on May 24, 2020

    M.Sarkozy
    si votre désir de rupture est sincère, ayez ce geste.
    Rendez incompatibles le statut de fonctionnaire et un mandat politique.
    Cette condition très simple est satisfaite dans des pays voisins comme le Royaume-Uni, mais chez nous, on n’ose pas y penser.
    A savoir: un fonctionnaire devrait quitter définitivement la fonction publique s’il se présente à un mandat électif. Les personnes du privé ne disposent pas du filet de sécurité de la réintégration dans leur carrière.
    On ne peut pas croire les hommes politiques tant que de tels principes d’équité ne sont pas appliqués.

  28. By Anonymous on May 24, 2020

    la promesse de pouvoir déduire les intérêts de ses prêts
    contractés pour l’aquisition d’une habitation principale
    n’a pas été tenue car elle ne concerne que les prêts contractés
    après le 6 mai 2007,et pour qu’elle durée?
    J’ai contracté un prêt en octobre 2003 ,je suis lésé comme une
    grande majorité de français
    Sans commentaire

  29. By Davaine on May 24, 2020

    M.Sarkosy,
    Que comptez vous faire pour irradiquer la maltraitance dans les maisons de retraite? Ne peut-on pas créer un système d’évaluations et créer comme le guide michelin pour la restauration, un guide pour les maisons de retraite? Je suis prête à vous rencontrer afin d’en discuter sérieusement et de m’investir dans un projet qui me tiens à coeur:”la maltraitance sur personnes âgées”. J’ai différentes idées qui valent le coup d’être entendues et j’ai besoin de vous. Oui j’ai besoin de mon président et je n’ai pas honte à l’écrire. L’Union fait la force……Merci de m’avoir lu.

  30. By Nicolas on May 24, 2020

    J’ai voté pour Monsieur Sarkozy et aujourd’hui je suis déçu .. son projet d’enlever les intérêts des prêts immobilier ne s’appliquera UNIQUEMENT qu’aux propriétés d’après élection (soit le 6 mai). Que fait notre président des acquéreurs d’un premier logement avant cette date ? Pourquoi tant de différence ? veut-on déjà creuser un fossé de différence chez les français ?

  31. By daddy on May 24, 2020

    je suis une martiniquaise âgée de 33 ans, et je suis assistante d’éducation depuis bientôt 4 ans. avant cela j’étais aide éducatrice. Ma mission était d’initier l’informatique aux élèves et de faire passer le B2I.
    Ma question est la suivant : Qu’avez vous l’intention de faire pour tous les assistants d’éducation qui sont dans la précarité depuis 9 ans et qui gagne à peine de quoi survivre puisque les 3/4 d’entre nous, nous sommes à mi temps. Est ce qu’après ces années, nous serons sans emploi

  32. By roederer on May 25, 2020

    “la promesse de pouvoir déduire les intérêts de ses prêts
    contractés pour l’aquisition d’une habitation principale
    n’a pas été tenue car elle ne concerne que les prêts contractés
    après le 6 mai 2007,et pour qu’elle durée?”
    (citation de “anonyme” ci dessus)

    Le but de la mesure (pas nouvelle d’ailleurs :on l’a connue naguère)est de remettre de l’argent dans le circuit ,d’encourager l’accession à la propriété , relancer le bâtiment etc.
    Elle doit être juste et donc s’appliquer à tous les crédits en cours et à venir ; limitée au 6 mai elle apparaît comme une prime au bon vote .
    Cette mesure coûte cher évidemment ,mais rien n’empèche de plafonner le montant déductible . On espère aussi -sans faire de la démagogie ni du “social” délétère- que les textes prévoieront des moyens efficaces contre les excès et les fraudes .

    Combien d’électeurs et de “fanas” du nouveau Président seraient déçus si ce n’était pas ainsi ?

  33. By Fred on May 26, 2020

    Mr le Président,

    En premier lieu je souhaite vous féliciter pour votre campagne et votre élection. J’ai l’espérance qu’enfin les choses vont pouvoir changer dans notre beau pays. Nous avons un pays où la qualité de vie est plutôt bonne mais des réformes sont nécessaires si on souhaite conserver et faire évoluer ces acquis.
    C’est à vous Monsieur le Président de lancer les réformes et à nous tous français de toutes origines de faire l’effort d’arrêter d’être trop conservateur et de savoir faire les concessions nécessaires pour faire évoluer notre pays dans le bon sens.

    Je vous fais entièrement confiance à vous et à votre équipe sur les propositions qui ont été les vôtres lors de la campagne.

    Je souhaite vous faire part de deux points de vue personnels qui n’engagent que moi:

    * Concernant la mesure qui sera mise en place à propos des déductions/crédits d’impôts liés aux emprunts immobiliers,

    dans une interview à “L’Express” parue le 29 mars 2007, vous avez affirmé : “la mesure s’appliquera dès promulgation de la loi sur les intérêts à courir des emprunts déjà contractés et sur ceux des nouveaux emprunts”.

    Je ne comprends donc pas pourquoi les prémisses d’informations sur ce sujet parlent d’inclurent dans la mesure uniquement les prêts signés après le 6 mai 2007.

    * Concernant la composition du gouvernement, n’en ayant pas les compétences, je ne me risquerais pas à critiquer la moindre décision de votre part. Je vous fais pleinement confiance sur ce sujet.
    Je me permet de féliciter la parité et l’ouverture de ce nouveau gouvernement.

    En revanche ma vision de la politique (les politiques doivent rester au service du peuple, certains me trouveront peut-être naîf, mais j’ai encore cette espérance là) m’empêche de comprendre l’arrivé de Mr Juppé dans le nouveau gouvernement.
    En fait ce que je ne peux pas accepter c’est qu’une personne politique ayant été jugée puis condamnée refuse de se retirer définitement de la vie politique. C’est pour moi un manque de respect flagrant envers la fonction publique et politique et envers les personnes qu’il se doit de servir.

    Je suis désolé, mais pour moi le simple fait que Mr Juppé ai pû avoir l’audace de proposer de nouveau ses services auprès du peuple après la fin de sa condamnation me prouve qu’il n’a absolument rien compris aux devoirs des politiques (tout au moins tels que je peux les conçevoir personnellement)

    Je vous rappelle toute ma confiance, mon soutient, et vous souhaite à vous et à toute votre équipe beaucoup de courage.

    Merci infiniment de m’avoir laissé la possibilité de m’exprimer et d’avoir pris le temps de me lire.

    Cordialement,

    Frédéric

  34. By ROUX Sylvette on May 26, 2020

    Bonjour,
    J’attends de très grandes réformes pour la France en 2007 comme après. Pendant 12 ans Jacques Chirac a mené une politique de gauche, qui consiste par exemple à continuer à donner la prime de Noël aux chômeurs à la “barbe” des smicards qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser, et qui n’ont pas forcément du foie gras dans l’assiette à la fin de l’année … Je voudrais aussi la suppression de la CMU, un gouffre pour la sécurité sociale, et une telle mesure ne peut pas encourager les gens à aller bosser, mais au contraire elle les encourage à ne pas retrouver un emploi (pourquoi iraient-ils bosser alors qu’ils sont pris en charge). En plus, la CMU est donnée à des gens qui n’ont pas de revenus en France, mais j’ai une cliente, qui a une fortune équivalente à 1 524490 €uros en Afrique du Sud.
    Elle est sans revenus en France et sous le couvert de la CMU avec son mari malade, et ce n’est pas la seule dans ce cas-là.
    La CMU a été donnée par la gauche à des gens qui seraient pauvres, mais donc aussi à des riches! … et il en est ainsi pour beaucoup d’aides sociales en France malheureusement. Mitterrand et les socialistes sont les fossoyeurs de la France, et Jacques Chirac aussi.
    J’attends des réformes profondes concernant les aides versées aux immigrés sur notre sol. La dette que nous avons ne permet plus depuis longtemps à la France de nourrir toute la misère du monde.
    Ce n’est pas une question de raciste, mais il faut stopper l’immigration, les aides aux immigrés, comme d’ailleurs aux Français de souche, et les mettre au “boulot”.
    Je ne suis pas sûre que les Français achètent un bien avec les prix de l’immobilier qui vont flambés encore pour réduire un brin leurs impôts ; la réduction d’impôts sera inférieure à la flamblée de la pierre, et depuis quelques mois déjà les banques nous ont indiquées
    que les prix étaient arrivés au maximum, et que les crédits commençaient à ne plus pouvoir être accordés.
    (je suis agent immobilier).
    Par ailleurs tant qu’il y aura la loi Besson concernant les baux locaux, les propriétaires seront découragés à mettre leurs biens à la location. Il faut supprimer la loi Besson qui consiste à ne pas pouvoir expluser un locataire qui ne paie pas de Octobre à Mars.
    Les risques sont trop à l’encontre des propriétaires qui préfèrent donc ne pas être loueurs à l’année. Obliger les communes à faire un certain nombre de logements sociaux est une aberration. Il faut plutôt revoir complètement les lois locatives qui vont à l’encontre des propriétaires qui pourraient être loueurs à l’année. Le risque est moins dangereux pour eux en placements assurances vies.
    Par ailleurs, tant que les allocations logement (ALP et autres) seront élevées les locataires auront intérêt à rester locataires plutôt que d’acheter, puisque en achetant ils perdent le bénéfice de l’allocation logement. Tous nos systèmes d’aides sociales sont faits actuellement pour décourager l’initiative, l’emploi, etc …
    Par ailleurs, je suis de ceux qui paient 72 % de charges sociales par
    an. C’est tout simplement scandaleux, comment voulez-vous que cela créé des emplois ? … Pour ma part, je trouve que les impôts devraient être payés par tous les Français, ne serait-ce que 100 €uros pour les plus démunis ; les impôts c’est le rôle de toute une société, pas uniquement de 20 ou 25 % du peuple. Je ne suis donc pas pour la suppression de l’impôt sur le revenu.
    La taxe professionnelle est une mesure de type socialiste, et c’est Jacques Chirac qui l’a mise en place à une certaine époque. Elle devrait être supprimée et payée par l’impôt sur le revenu. C’est un énorme frein à l’emploi. Chirac s’était engagé à une réforme, et il ne l’a pas faite, tout comme d’ailleurs il n’a pas fait la réforme des régimes spéciaux de retraite qui sont une véritable inégalité et un scandales. Personne ne devrait avoir en France aujourd’hui une retraite à 35 ou 55 ans.
    J’ai beaucoup encore à dire, mais bon …
    Sylvette ROUX

  35. By ROUX Sylvette on May 26, 2020

    Monsieur Sarkozy,

    J’attends aussi avec de très nombreux amis de très lourdes peines de prison ferme pour tous les casseurs de vitrines, ceux qui brûlent des voitures, des poubelles, etc … y compris pour les mineurs
    dans des centres de détention. La mise sous tutelle des allocations familiales aux familles des enfants à la moindre délinquance de l’enfant.
    Par ailleurs, le poids des allocations familiales pèse lourdement sur les charges des entreprises, artisans, commerçants, professions libérales.
    Madelin avait dit que les allocations familiales devraient être appellées par l’impôt sur le revenu, et je suis tout à fait d’accord avec lui. Tant que les charges sociales resteront ainsi il n’y aura que très peu de création d’emplois en France.
    Je connais plein de commerçants, artisans, etc … qui déposent le bilan à cause de trop de charges sociales obligatoires et monopolistes. Les minimums appelés sont en fait énormes. Il faut souvent emprunter pour payer ces charges. C’est aberrant !!!
    Or, aucune mesure n’a été prise avec la droite qui se disait de droite, aucune réforme n’a été faite.
    J’attends donc de très grandes réformes dans ce sens. Aucun artisan ne devrait déposer le bilan et fermer boutique à cause de charges sociales élevées. Or, les gouvernements de droite comme de gauche
    ont continué à donner des aides sociales aux chômeurs plutôt que de procéder autrement. Jacques Chirac a même augmenté la prime de Noël aux chômeurs.
    Donc, il ne fallait pas s’étonner que les gens de droite en arrivent à voter FN … Chirac n’a pas compris le sens du résultat des urnes lors des dernières présidentielles, et il a continué à faire une politique de gauche.
    Aujourd’hui, il faut une vraie politique libérale en France, et ça fait d’ailleurs longtemps que quelque part dans les urnes le résultat va dans ce sens.
    Sylvette ROUX

  36. By arnoux veronique on May 26, 2020

    CE N EST PAS JUSTE ! Je viens d’avoir 49 ans, Divorcée, ma deuxième fille est en résidence habituelle chez son père -fonctionnaire-, je travaille depuis que j’ai 20 ans, salariée aujourd’hui, ancien chef d’entreprise et menacée aujourd’hui par un plan social, je suis à la merci du bon vouloir d’une salariée qui mégote pour obtenir davantage, des actionnaires qui en veulent toujours plus… au bout du compte, je me suis endettée l’an dernier pour acquérir un logement (je dois payer jusqu’à 61 ans).. je me demande aujourd’hui si je ne vais pas devoir revendre (à perte) afin de ne plus être un pion. Si je pouvais au moins déduire les intérêts d’emprunt… peut-être pourrais-je le conserver ?? c’est dur pour une femme seule… parfois, j’ai de sombres pensées, j’essaie de tenir pourtant, je me bats jour après jour, fidèle et loyale, un peu trop idéaliste sans doute… alors, un avenir pour moi ?

  37. By DEVEMY on May 28, 2020

    Monsieur SARKOZY
    A 62 ans et après avoir travaillé pendant 44 ans, ma retraite est de 590 euros.
    Impossible de vivre décemment avec si peu.Donc pour essayer de faire face, on se prive de beaucoup de choses, y compris, et surtout, de nourriture.Je sais que bon nombre de retraités dans mon cas, ne font, comme moi qu’un repas par jour!.
    Pensez vous que cela soit juste, et que pouvez vous changer pour que les petits retraités puissent vivre correctement ?
    Je ne demandes pas de superflu, mais juste le nécessaire pour vivre dignement, car pour le moment je vis très mal cette retraite, pourtant méritée. Je suis révoltée par ce que je perçois comme un manque de respect et de considération des ainés, qui, comme moi, ont commencé à travailler à 15 ans.

  38. By l'etudiante on May 28, 2020

    J’ai 27 ans et mon fiancé en a 30, aprés 9 ans de boulot à droite et à gauche, il a enfin trouvé un emploi stable ( il est retourné 2 fois en formation durant se temps ) aujourd’hui nous attendons un heureux evenement et désirons devenir propriétaire,( pour ma par je suis en formation a l’université, indemnisé par les assedic). A nous deux nous gagnons 1800 euros par mois et il nous est impossible de devenir propriétaire en france.On aimerait donc demenagé en belgique ou les prix sont divisés par 2,5.
    J’aimerait en savoir plus sur la convention prevu sur l’imposition des travailleurs francais vivant en begique.
    je vous remercie d’avance

  39. By grignon on May 28, 2020

    Quand est-ce que la réforme concernant la déduction des intérets sur les crédits immobillers va se faire ?Faut - il attendre pour faire un pret ou est ce cela sera rétroactif?
    En effet, j’attends votre réponse car cette promesses m’avait comvaincu et c’est en parti pour cela que j’ai voté pour vous.
    Merci de me répondre.
    Salutations distinguées

  40. By PEINOT Bernard on May 29, 2020

    Bonjour,
    J’ai voté pour Nicolas pour plusieurs raisons mais dont une est la correction de certaines dérives citoyennes.
    Je pense qu’il va falloir oser un peu plus de fermeté mais également un exemple irréprochable de tous.
    A ce sujet je me promenais cet après-midi dans Paris lorsque j’ai remarqué une voiture de police qui s’arrêtait près d’un autre véhicule visiblement très mal garé. Des policiers sont descendus (carnet à la main), la responsable à fait le tour du véhicule et après avoir jeté un coup d’oeil sur la plage avant à fait signe à ses collègues de remonter dans le véhicule de police qui s’est éloigné.
    Intrigué je me suis approché du véhicule mal garé pour m’apercevoir des galons de Lieutenant-colonel affichés obstensiblement derrière le pare-brise.Je précise que le véhicule était immatriculé civilement. Une personne est venue me demander ce qui m’interessait sur ce véhicule. Je lui ai répondu que j’étais scandalisé par une telle désinvolture de la part d’un cadre supérieur de l’armée et que j’allais en informer mon Président.
    Plus loin les mêmes policiers étaient en train de verbaliser une camionnette d’une entreprise dont l’ouvrier était en haut d’une échelle.
    J’ai demandé à la responsable pourquoi elle n’avait pas verbalisé le véhicule du Lieutenant-Colonel; elle m’a répondu:”Je ne m’attaque pas à l’armée”. Je lui ai fait remarqué que le véhicule n’était en rien un véhicule militaire.
    Ma question: Ne serait-il pas judicieux de rappeler à tous les cadres de la nation et aux forces de police qu’il ne peut y avoir de quelconques privilèges et qu’ils se doivent d’être un exemple pour tous.
    Pour pouvoir faire des remarques ou demander une attitude de comportement civique il faut être irréprochable dans son propre comportement qui a valeur d’exemple.
    Merci de m’avoir lu, j’ai essayé de résumer l’incident afin d’aller à l’essentiel.
    Je (nous) espérons en vous.
    Respectueuses salutations
    B.P

  41. By becue on May 30, 2020

    je suis vraiment décue de votre mesure qui est tres restrictive concernant les inetrets d emprunt deductibles pour les nouveaux financements depuis le 6mai 2007
    ce qui m améne à penser que j ai fait un mauvais choix d acquerir ma maison l an passé je comprends la mesure mais je pense aussi que si elle etait appilcable à l ensemble des proprietaires ces derniers en profiteraient pour effectuer des travaux d amelioration de l habitat ce qui du meme coup relancerait aussi le batiment …car si vous pensez aux nouveaux proprietaires avez vous une mesure pour les anciens proprietaires qui sont dans une situation aussi difficile que les nouveaux surtout quand on voit le cout de l immobilier aujourd hui!!!dans certains département et notamment des DOM comme la reunion……..je réflechis donc à revendre mon bien pour peut etre en racheter un nouveau afin de bénéficier de cette mesure croyez vous vraiement que cela est judicieux??merci de votre reponse

  42. By prennez en consideation le peuple: arretez de l'infantilliser... on May 30, 2020

    vous n’etes, en mon sens, pas le pere de la nation.
    tout simplement et tout d’abord parc que vous ne prendrez pas le peuple en considerration :la promesse des autres candidats de gauches de mettre en place la democratie participative vous es passé par dessus la tete… vous allez augmenter la tva et baisser le impots sur la fortune et sur le revenu… ainsi, plus personne ne paiera plus de la moitié de son salaire annuel…

    cette acte est tres charitable à vous et je vous remercie de penser à ceux qui ont tout… mais ceux qui n’ont rien? pensez vous que ce sont des faignants? des parias? qu’ils sont en minorité? qu’ils attendent la bouche ouverte que la sueur de tou francais lambda se transfome en pain devant leurs yeux hebaillis? pensez vous que ce qui fait vivre le peuple français, c’est le groupe bolloré qui detruit la foret africaine qui se porte deja tres mal?? croyez vous que votre politique soit un art assez respecté et respectable pour que vous n’essuyez pas un echec consequent? que faites vous de tout ce que le peuple français à bati???

    Je repondrai, si j’etais vous par non…

    eh bien… j’en conclerais et je ne pense pas être le seul que, par une logique implaquable: la fran n’es pas peuplée de feignantsni de parias… c’est vrai…

    La france compte une trop grande population qui vit au dessus de ses moyens et d’autres qui vivent en dessous de leurs moyens: cela n’est pas juste! ça n’est pas à la sueur des francais de devenir le pain qui nourrira nos enfants mais c’est à nos enfants de renverser (ce qui pourra arriver en 2008 vu le ras le bol des professeurs, des ouvriers, des etudiant, des fonctionnaires en general qui se verront et qui se voient deja quitter un poste qu’on ne verra plus jusqu’à que l’ouragan sarkozy ne cesse) Non! le groupe bolloré n’est pas l’avenir de notre nation! non le profit des uns ne fait pas le pouvoir d’achat des autres!! croyez vous que votre politique soit un art assez respecté et respectable pour que vous n’essuyez pas un echec consequent? que faites vous de tout ce que le peuple français à bati???

    Non! vous n’avez pas le droit de detruire tout ce que notre histoire a construit et blesser de votre pouvoir toute une generation de francais qui irront travailler tantot pour manger, tantot pour continuer à faire fonctionner la machine qui grossira en engloutissant des milliers de français!
    le capitalisme, croyez moi, n’est plus une bonne chose!! la seule chose que vous pouvez tirer des evenements recents est que la france est deja au bord de la guerre civile!!!

    vous ne savez pas et ne surez jamais ce que veut réèlement le peuple français car, et c’estce que l’histoire nus a prouvé, le peuple français ce qu’il veut, il l’obtient: et ça n’est pas vous…

    bon atciao!! bon cinquenat!!

  43. By nelly on May 30, 2020

    Msieur le président a préciser que pour les intérêts d’emprunts il y aurait un effet rétroactif, donc il ne faut pas s’inquiéter, il fera ce qu’il a promis. Moi même, mon fils a construit l’année dernière et il s’inquiétait mais aux infos et dans la presse cela a été confirmé. Nous avons fait le bon choix en mettant Mseur Sarkozy aux commandes de la France, il fallait un homme de son envergure.
    Un grand merci Msieur le président et bon courage, vous aurez votre majorité aux législatives.

  44. By clerc on May 30, 2020

    A nicolas; c’est vrai que c’est dommage, mais Mr Sarkozy étant Ministre de l’Intérieur, il ne pouvait pas empiéter sur le domaine du Ministre du Logement, qui a été nul, car c’est depuis Miterrand que les intérêts d’emprunt se sont réduits d’un coup, même la taxe foncière, qui du jour au lendemain a été remise en paiement.Et çà n’a pas amené plus d’argent ,ou alors cela a servi à la grande famille Miterrand et il faut le dire à Jacquot, dont nous avons vu les notes de frais faramineuses et honteuses, comme Kroutchev qui faisait crever le peuple de faim et venir de France par avion Champagnes et Cie pour lui, quant à l’endettement, il fut se mettre des oeillères pour ne pas avoir envie de tous les promesses de promotion des magasins, il faut avant tout compter ses économies, sinon c’est le grand saut

  45. By Korpse on May 31, 2020

    Mr Sarkozy,

    Que comptez vous faire pour les personnes handicapés? car je suis invalide à 80% je touche une aah à 621€ je vais bientot me marier et donc vivre avec ma futur épouse qui travail et résultat ont m’enleve à 80% mon allocation adulte handicapé car mon épouse travail, de plus elle va peut etre se retrouver au chomage car les entreprises se delocalisent, les français vous ont fais confiance alors rendez leur le service d’une France juste, propre et honnete ça serai quand même la moindre des choses en évitant de reduire les français à la pauvreté pour ceux qui sont dans l’incapacité de travailler et aux chomages ceux qui sont au contraire dans la capacité de travailler…

  46. By Claudette THIBAULT on Jun 1, 2020

    Monsieur SARKOZY.

    je me doutais que nos courriers ne seraient pas lus….mais je voulais en avoir le coeur net…et puis vous avez la chance d’avoir des enfants ” tout entiers”,alors pourquoi vous pencher sur les problèmes des autres ?..
    souhaitez simplement que cela dure longtemps…
    respectueusement
    Claudette THIBAULT

  47. By VIDAL on Jun 1, 2020

    est-ce vrai, si oui, trouvé vous cela juste ? que compté vous faire pour y remédier
    UNE VIE DE DÉPUTÉ
    La confiance règne sur l’issue du prochain scrutin législatif : les coquins
    et les copains s’organisent.

    En effet, JL Debré, avant de partir, a fait voter une loi, adoptée à
    l’unanimité et dans le silence complet, afin qu’un député non réélu touche
    pendant 60 mois (au lieu de 6) son indemnité mensuelle nette qui est à ce
    jour, selon info sur le site de l’Assemblée Nationale, d’un montant net
    mensuel de 5178 euros et de 6 952 euros brut, soit 417 175 euros pour 5 ans,
    multipliés par le nombre de député non réélus : une bagatelle !

    Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l’ordonnance n°
    58-1210 du 13 décembre 1958. L’indemnité de base est calculée “par référence
    au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l’État classés dans
    la catégorie présentement dite hors échelle.
    Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le
    plus élevé de cette catégorie”, ce qui correspond au traitement d’un
    conseiller d’État ayant moins d’une année d’ancienneté dans son grade.
    S’y ajoute l’indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux
    de 3 %. Selon l’article 2 de l’ordonnance précitée : “L’indemnité
    parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction”. Le montant
    de cette indemnité est égal au quart du montant de l’indemnité
    parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de
    l’indemnité de résidence)
    Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les
    suivantes :
    - Indemnité de base :5 400, 32 euros
    - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
    - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 ? Soit brut mensuel 6
    952, 91 euros
    Retenues obligatoires
    Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
    - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de
    mandat : 1 153, 08 euros
    - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
    - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la
    dette sociale : 539,55 euros
    - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
    Soit net mensuel 5 177, 66 euros

    Le total de 60 mois d’inactivité en brut mensuel coûtent 417 175 euros par
    député non réélu !

    À l’issue des 5 ans, ils percevront “À VIE” 20 % de ce traitement, soit 1035
    euros !!!

    Faîtes les comptes et travaillez pour payer les impots qui serviront à payer
    les “golden parachutes” des députés.

    L’information sur cette nouvelle indemnité “chômage” des députés a d’abord
    été révélée par “Le Canard Enchaîné” du 7 fevrier 2007. Puis reprise et
    précisée par le Midi Libre le 1er Mars 2007. Curieusement à part ces deux
    médias, silence du côté des télés, radios (sauf JJ BOURDIN de RMC ) ou des
    autres journaux, habituellement toujours prompts à dénoncer les parachutes
    en or de certains grands patrons (certes avec raison…).

    Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean Louis Debré,
    nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses
    amis députés de tous les partis.

    Cette loi, votée sans tambour ni trompette, voire même en catimini par tous
    les groupes, permet ainsi à tous les députés non-réélus en juin prochain, de
    continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois,
    au lieu de 6 actuellement (et oui les temps sont durs!) et ce, au moment où
    les candidats nous parlent des efforts quedevront consentir les Français
    pour réduire la dette et qu’ils dénoncent le train de vie dispendieux de
    l’Etat !

    Bien entendu cette généreuse “indemnité chômage” est totalement
    inconditionnelle, et l’heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4
    ans et demi, n’est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple
    justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès
    d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette “aide sociale”,
    bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

    Voilà de quoi crève la République : de la corruption de ses élites.
    Évidemment aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses
    de M. Debré.

    N’hésitez pas à informez, là où les médias se taisent : diffusez ce message
    !

  48. By CONSTANT on Jun 4, 2020

    QUELLES SONT LES DISPOSITIONS QUE VOUS ALLEZ PRENDRE POUR LES ETUDIANTS ET PLUS PARTICULIEREMENT EN CE QUI CONCERNE LES AIDES ( BOURSES UNIVERSITAIRE ET LOGEMENT)??

  49. By Cécile on Jun 6, 2020

    Bonjour Monsieur le Président.
    Sur les peines plancher:
    il me semble que l’actuel projet de loi s’orienterait vers une “indexation” des peines plancher sur la peine théorique encourue: ceci entraîne une automaticité qui, telle quelle, parait difficilement applicable.
    Ne serait il pas plus judicieux d’indexer les peines plancher sur la condamnation antérieure constituant le premier terme de la récidive ?
    Exemple: une première peine avec sursis entrainerait (la moitié ou le tiers par ex du sursis en peine ferme + la révocation du sursis antérieur ) ou bien tant de jours amendes;
    une peine avec sursis et mise à l’épreuve entrainerait une nouvelle peine avec impossibilité de révocation du sursis dans la limite de (la moitié ou le tiers, par ex de la condamnation précédente).
    Une premiere peine de six mois d’emprisonnement entrainerait une peine plancher de (un tiers ou un quart par ex) de la condamnation précédente.
    Etc.
    Et ceci uniquement pour une récidive de même délit à même délit, ou de même crime à même crime.
    Il me semble que le système serait plus complexe certes, mais aussi plus individualisable, et donc moins critiquable ?
    Très respectueusement.

  50. By clerc on Jun 6, 2020

    Oui c’est vrai Constant cette réforme des Universités et les Aides pour les étudiants peu fortunés; j’en ai connu qui chargeait la marchandise dans les gros marchés, alors que d’autres faisaient la fête, et des filles travaillant à temps partiel dans des maisons de retraites. MILLE excuses de ce que je vais dire, mais les étudiants étrangers sont mieux payés que les français, et vous ne les voyez pas ployés par des cabas de mauvaises nourriture, épuisées et mal habillés et sans portable. j’ai connu un Libanais à 38 ans sur les bancs de l’université, grosse voiture, quand je le saluais, il regardait en l’air et l’enfant de 8 ans pauvre innocent regardait son père et ensuite faisait comme lui. Qui donc est raciste à votre avis??????

  51. By pierottini Falltère on Jun 9, 2020

    Bonjour Monsieur Sarkosy,
    je suis italien vivant en Belgique, je suis peintre et j’aime la France pour ce qu’elle incarne de culture et de joie de vivre.
    Mais cela a disparu, la culture est devenue un amas d’immondices dans des musées plus beaux que les oeuvres qui y sont exposées et l’immobilisme a détruit la joie de vivre.
    Je suis certain que vous aller réussir car vous êtes un Grand homme de la cité.
    Regardez mon blog car l’art contemporain ne veut pas me regarder, un art officiel qui a tué combien de Picasso ou Bacon en 30 ans.
    Mettez la peinture de nouveau a la portée des gens car c’est la base de notre âme commune.
    Sincèrement.
    Falltère Pierottini

  52. By BERARD Patrick on Jun 15, 2020

    Monsieur Le Président ,

    J’arrive ce vendredi soir fortement éprouvé par cette journée de travail et profondément déçu de l’esprit de solidarité Franco -Français .
    En effet , en qualité de Directeur Technique de la dernière entreprise française spécialisé dans la fabrication de matériel de dégrillage utilisé dans la production hydraulique , Je m’investis au quotidien pour le maintien de cette activité dans un secteur très précaire .
    Aujourdhui notre société ( 50 personnes )a été écartée d’un marché d’environ 1 millions d’euros ( 10% de notre activité annuelle) pour quelques dizaines de milliers d’euros au profit d’une entreprise Autrichienne au seul fait du choix du “moins disant” par la Compagnie Nationale du Rhone ( dont le capital est tenu majoritairement par un actionnariat public ) .
    Cette attitude me révolte quand l’on sait que notre activité .

    J’espère un changement d’attitude de notre secteur industriel et des entreprises d’état , tournés vers la mondialisation mais soucieux de la préservation du secteur industriel français .

    Votre soutien à notre petite entreprise PERIERSOREM ( TOULON )serait le bienvenue . Je crois savoir que la commande officielle n’est pas encore signée à ce jour ..mais ne rêvons pas………..merci pour votre écoute et bon courage pour votre grand dessein.

    Sincères salutations
    Patrick BERARD

  53. By gozlan on Jun 17, 2020

    peut on faire en sorte que les informations soit plus vrai
    nous refusons depuis plusieurs année de regarder les info sur tf1 ou france 2 tf3 car elles véhicules des informations qui sont sensurés ou trafiqué
    sur la 5 on reçoit un peu plus de de vrai voir sur internet
    gaza et le thérorisme il ya un lien avec les allemand de la dernière guerre mondiale où les enfants était embrigadés dès la petite l’enfance à la haine des juifs mais attention réviser votre histoire ce ne sont pas seulement les juif qui ont souffert de cette guerre
    ils sont en train de préparer la troisième et personne n’est au courant
    ils se sont inspiré des allemand dans les moindre détails
    les enfants de 6 ans sont des soldats et les français ne font plus
    de service militaire bravo !!!
    les français soutiennent la palestine depuis très longtemps
    peut être ont ils peur ou suives t’ils les informations données à la lettre et n’ont plus d’esprit critique (la qualité française de base qui a fait évoluer le monde)

    Attention qui sont vos amis où ennemis
    Peut être est il trop tard
    la france a laché la garde
    même les artistes n’ont plus la possibilité de s’exprimer!!!
    Que pouvez vous faire maintenant ?

  54. By jocelyn on Jun 18, 2020

    I would like to see Nicolas Sarkosy more on TV or in the news right now! I want to believe that he is the right man to do the job, right after the elections especially after the defeat of Alain Juppe, his right hand man!

    He should make a statement to the nation, right after the elections lesgislatives.

    Thank you.

  55. By moustier on Jun 22, 2020

    MERCI monsieur le président
    ce fut un très bon interview pour la première de ma vie ;je comprend ce que dit un président vous êtes parfait

  56. By Anonymous on Jun 26, 2020

    EXTORSION DE REGRETS
    MARIO KEKIC

    Si Ségol”haine” Royal”iste”avait gagnée les élections, avec toute la méchanceté déversée contre Nicolas Sarkozy pendant sa campagne et son odieux slogan “Tout sauf Sarkozy”, pas sur qu’elle aurait proposée plusieurs postes dans son gouvernement à l’UMP pour ne pas exclure les millions d’électeurs de droite au nom de l’ouverture et d’une nouvelle façon de faire de la politique. Elle doit maudire Bernard Kouchner d’avoir accepté le ministère des affaires étrangères, car avec le recul, beaucoup de Français socialistes, dont la crédulité avait été abusée par les mensonges de leur “leadeuse” se rendent de plus en plus compte de son vrai visage et de son mépris de la vérité.

    MARIO KEKIC

    FAIR-TIME

    Shot at 2020-06-26

  57. By MARIO KEKIC on Jul 2, 2020

    Cette nuit, j’ai fais un horrible cauchemard ! J’ai rêvé qu’ils avaient gagnés ! Lui, un complexé stalinien du compte en banque qui après avoir cyniquement uni presque toute sa vie à la première bourgeoise de son entourage venue, dans le but d’embourgeoiser ses particules, mais puisque ne réussissant pas à mater la situation, se résignant à la fatalité de changer le mode de propulsion de sa barquette en s’agrippant aux divers manches qui se présentèrent durant sa carriere. Puis elle, une âme perdue, méchante, aigrie et deséspérément envieuse, brisée par la haine et la somme impitoyable de son destin, dilué par le libre choix de son entourage malsainement anti-famillial et sans contexte auto-destructeur . Qu’ils se quittent, C’est leurs vie ! Mais aller imaginer qu’ils nous aient imposés leur psychose, j’en tremble encore, rien que d’y penser, jen transpire de peur ! ! ! Dieu existe ! Je le remercie d’avoir préservé sa fille, la France.

    La démocratie, parfois ça fout les jetons ! ! !

    TIMEBUSTER

  58. By POUPAERT on Jul 3, 2020

    ou en est on pour les handicapes la pension d’invalidité qui est moindre par rapport à l’aah ne devrait elle pas de meme etre non imposable

  59. By POUPAERT on Jul 3, 2020

    la pension d invalidité ne devrait elle pas être non déclar

  60. By POUPAERT on Jul 3, 2020

    la pension d invalidité ne devrait elle pas être non déclarée au m^eme titre que l”aah. Merci

  61. By christophe on Jul 3, 2020

    je voulais juste laisser un message à Mr Sarkozy.Je suis fonctionnaire d’état depuis 10 ans,et normalement je devrais être de gauche.Mais depuis que je suis rentré dans l’administration je vais de surprise en surprise.Je comprend d’autant mieux qu’il faille faire une réforme.Mais à mon avis ‘ce n’est pas une réforme qu’il faut faire,mais une refonte complète de l’administration.Car je pense,que l’on ne peut pas demander à une personne de travailler sans en contrepartie lui demander une rentabilité.De ce fait,aujourd’hui vous avez dans l’administration des gens immobile qui ne veulent surtout pas de vague ou de problèmes .Donc personne ne s’investie ni ne prend d’initiative.De plus dans l’administation aucune évolution au mérite n’est possible!!croyez moi!!De même les salaires sont complètement en dehors de la réalité.Je peux comparer car des personnes dans le privé font le même travail et le salaire est bien différent.Lorsque je suis rentré dans la fonction publique j’étais très motivé ,de plus il m’a fallu apprendre mon métier sur le tas car il n’existe pas de formation.Mais après 10 ans ,je pense qu’il n’y a rien à faire,à mon niveau rien ne peut bouger.
    Alors ,avant de devenir fou et avant de perdre toute mon envie de travailler ,de construire,avant de ne plus avoir envie de travailler,car aujourd’hui j’en arrive à ce point,je vais quitter l’administration pour retourner dans le privé,ou là ,je pense retrouver des challenges,l’envie de progresser,d’évoluer,même si cela ne sera pas toujours facile.Mais avec de l’envie ,des sacrifices et de l’abnégation,je pense y arriver.Juste pour dire à Mr Sarkozy que même si il divise les effectifs de l’administration par deux,cela ne changera pas grand chose!!
    Il faudrait juste obliger les fonctionnaires à des résultats,comme dans le privé et changer le modes de fonctionnement et de carrières .Je sais que ce ne sera pas facile,mais je vous fais confiance ,car vous avez là une belle bande de faignant qui ne se regarde que le nombril.Même,si tous ne sont pas comme ça,il y a tout de même des bons éléments,mais vu le système pourri,il ne resterons pas longtemps dans l’administration,et l’état finira par perdre des compétences importantes.
    J’espère que vous lirer ce mails et si vous avez le temps me répondrez,mais je crois pas!!!Sinon bon courage

  62. By HAIM on Jul 11, 2020

    Monsieur le Président,
    Je suis très satisfait du très bon départ que vous et le gouvernement avez pris en toute conformité avec vos propositions d’avant élection.
    Un Gouvernement limité au stricte nécessaire, jeune dynamique compétent renouvelé et ouvert, je m’en félicite.
    À ceux qui vous trouvent trop dynamique voire hyperactif, ils n’ont qu’à en faire autant au lieu de nous bassiner avec leurs histoires personnelles dont toute la France n’a curé.
    Une opposition est indispensable, en physique l’on appelle cela un couple de forces.
    Son rôle est de contester de proposer, mais certainement pas de donner le mauvais spectacle digne d’une coure d’école que celui qu’elle nous assène quotidiennement.
    Je félicite ceux qui sans renier leurs convictions ont décidé d’accepter l’ouverture que vous leur avez proposée, en aucun cas ils ne se déjugent bien au contraire, l’histoire jugera.
    Par contre pour les détenus , s’ils se sont bien comportés et qu’ils arrivent en fin de peine je pense légitime de leur permettre sous contrôle de repartir pour une nouvelle vie sauf bien entendu,
    s’ils ont commis l’irréparable bien entendu.
    Il faudra revoir le système carcéral quoi qu’ils aient faits de répréhensible ils n’en demeurent pas moins des êtres humains et ont de ce fait droit aux mêmes règles d’hygiène et d’intimité que tout un chacun
    Les jeunes ne doivent pas être mis sauf rares exceptions dans des prisons où ils resortent pires qu’ils n’y seront entrés, il faut trouver d’autres structures afin de leur permettre une réinsertion profitable à tous.
    Bon courage et bonne chance beaucoup de personnes que je connais et qui avaient des idées négatives à votre endroit changent radicalement et deviennent de vrais supporters de votre action.
    Je vous prie monsieur le Président de la république française (le plus beau pays du monde) d’agréer l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

  63. By pierottini Falltère on Jul 13, 2020

    Et la défense de la peinture dans les Musées Français?
    ……………………………….

    A- LA PEINTURE EST–ELLE TOUJOURS NOTRE IDENTITE COMMUNE ?

    La poésie dans la peinture est un facteur fondamental permettant de comprendre l’importance des codes qui nous entourent.
    J’ai souvenir d’avoir vu, en un laps de temps très court, deux merveilleux portraits; le premier, un homme de face peint par Giacometti et l’autre, une femme dans l’attente sublimement peinte par Modigliani.
    Une poésie indescriptible et presque respirable ressortait des ces œuvres.
    Nous savons tous qu’elles ne sont faites « que de pigments et d’huile» judicieusement assemblés dans un ordre propre aux artistes et facilement compréhensible par le commun des mortels.
    La magie tient dans la charge émotionnelle que ces artistes ont, au moment précis de leurs créations, pu insuffler au travers de la « représentation » codifiée de Notre Réalité.
    Un court moment de perfection dans un monde empli d’imperfections.
    Et si cet instant d’immobilité, cette fraction de seconde captée par l’œil et la main de l’artiste n’était en fait que la répétition d’une seule et unique parcelle de Notre Véritable Réalité que nos yeux voient enfin clairement et ne font pas, comme à l’habitude, que « vaguement » regarder.
    Nous pourrions même envisager que tout l’Art pourrait être en fait la répétition à l’infini de quelques notes jouées imperturbablement et qui structurent le souffle du vent de notre création intérieure !
    Comme les milliards de molécules qui forment un corps, un monde, un univers ; les signes et les rictus codifiés par la peinture depuis nos origines continuent à nous parler et nous émouvoir.
    C’est un peu comme si c’était l’écriture génétique de notre Ame, la trace formelle de notre ADN social.
    Ce langage universel que nos ancêtres, au travers de toutes les civilisations créées, ont élaboré contient la véritable alchimie qui transforme un corps inerte en or.
    Cette alchimie est depuis toujours en notre possession; magie tellement enfouie en nous que nous n’y prêtons plus attention, ne laissons pas passer la sublimité élaborée par ces millions d’années de création qui ont su construire ce langage pur et simple commun à toute l’humanité, à toutes les races : la peinture.
    Bizarrement nous trouvons une même ligne identitaire entre les peintures rupestres, les fresques de Pompéi, les chefs d’œuvre de la Renaissance, les peintures des arts premiers; la même foi en cette trace laissée par une main, dirigée par un cerveau de cultures différentes et crépitée par la poésie du cœur.

    B- POURQUOI LA PEINTURE A PERDU SA CREDIBILITE DANS LE MONDE
    DE L’ART ?

    Un seul moment, arrêtons de nous voiler la face, ne croyons pas avoir réinventé l’Art à partir du travail solitaire et intéressant d’un Duchamp.
    Il a permis, bien sûr, de faire des objets du quotidien et de la pensée du jour des « œuvres d’art », mais il a aussi par cet acte donné les armes pour endormir la peinture.
    Certains peintres ont malgré tout continué leur quête de poétique ; la recherche de l’Ame ne se détruit pas aussi facilement; le dédain et le manque de lieux pour exposer leurs travaux les ont relayés à un obscurantisme de 60 ans, dicté par un académisme conceptuel et théorique généré par le secteur ; une véritable avalanche de mots et de pensées.
    …Surpasser la technique, l’apprentissage, le style, pour rejoindre cette « Ame collective » qu’est l’écriture picturale, est un combat qui, pour l’artiste, est de longue durée : des dizaines d’années de travail introspectif et de réflexion profonde sur le monde et l’humanité.
    Il est donc plus facile de se revendiquer artiste et de produire en peu de temps des «Œuvres du quotidien » permettant d’entrer dans un marché porteur et qui détient plus de 80% du secteur que d’envisager la création d’un véritable univers intérieur.
    Poser sa pierre en l’édification d’une Humanité rayonnante et éternelle à côté de nos ancêtres, est un cadeau et un privilège énorme.
    Nous comprenons donc qu’il est plus facile de montrer l’illusoire de notre société que de faire ressentir les lignes de force de notre Humanité.
    Notre société de fin du vingtième siècle a misé sur la réussite directe engendrée par l’art conceptuel; la croissance économique de l’Occident a permis, par l’importance des flux financiers autour du marché de cette culture.
    L’Art était le symbole de notre lien avec le passé et notre cheminement vers un futur; comprenez bien que je ne renie en rien les tranches de l’art de la fin de XXéme siècle mais la dictature de certains mouvements créatifs est devenue intolérable.
    On a détruit tout un passé riche de savoirs, basé sur la force de la peinture, on a fait table rase de ce qui constituait notre patrimoine intemporel, pourquoi cet état de fait ?
    Pourquoi la peinture ne s’est-elle pas défendue ?

    C- POURQUOI CE MEPRIS ENVERS LA PEINTURE ?

    Evidemment les lobbies tout puissants de l’art ont décidé, par conviction mais aussi par intérêt, de braquer les feux des médias sur l’art conceptuel.
    Les penseurs et les enseignants de nos écoles d’art s’y sont impliqués, c’était quasi une obligation pour ne pas être traité de rétrograde.
    Dans une fin de XXème siècle chaotique, forte de ses contradictions, de la destruction d’un modèle social, religieux et de valeurs, nous pouvons constater que malgré cette société que personne, soi-disant, ne voulait, tous l’ont utilisée.
    Le déni de ce qui représentait la qualité ultime de notre société, c’est-à-dire la peinture, est le symbole de l’anéantissement des modèles.
    Cette situation a causé une perte de valeur et une déstabilisation de la pratique de l’acte pictural engendrant l’exaltation de « la chose qui choque » à outrance.
    La valeur de l’œuvre d’art n’est plus dans le ressenti, la force, le contenu ou la facture mais surtout dans la vision théorique qu’en font les marchands, les critiques et les galeristes.
    Il faut redonner à la peinture la place qui lui a été dérobée, le public boude la création contemporaine,….certains théoriciens de l’art nous ont dit : « En peinture, on a tout fait. » on avait soi-disant fait le tour, la toile étant descendue des murs, on nous a fait croire que la peinture n’avait plus rien à raconter, mais ce qu’il y a à raconter c’est Nous !

    D- LA PEINTURE REFLET DE NOTRE SOCIETE ?

    La peinture est «Ame et acte de sens ».
    La peinture comme l’amour est un éternel recommencement mais aussi une histoire différente à chaque fois, ce sont toujours les notes que l’Ame utilise pour chanter sa passion de la vie mais, comme en musique, avec peu de choses, sept notes, la diversité est infinie.
    Si vous regardez longtemps au fond d’une âme, l’âme vous renverra le reflet de la vôtre.

    E- RENOUVEAU …

    Notre jeune société de ce début du XXI ème siècle doit s’obliger à laisser cette vieille peau déposée sur nous par la fin XX ème siècle et se lancer dans la construction du renouveau en reprenant confiance en nos valeurs éternelles qui sont enfouies au fond de nous.
    Nous devons sortir de cet état d’adolescent fortuné et plonger vers l’exaltation d’une maturité pleinement retrouvée et partagée.
    Mettre l’Humain Universel au centre de nos priorités.
    Retrouver le chemin de notre Ame Collective, que nous avons égarée, est vital.
    Relancer la dynamique poétique est indispensable.
    .Ce n’est pas le délire d’un poète ; la poétique est bel et bien une loi importante de la « physique universelle » et qui a été en partie bouleversée en cette fin de XX ème siècle.
    La disparition de cette poétique dans l’univers de l’art en est le marqueur le plus visible.
    Nous devons être fier de poser notre pierre à l’édifice de l’Humanité.
    Redonner sa place à la peinture, la recentrer dans un vecteur de reconnaissance, lui permettra de la remettre en phase avec sa dynamique perdue.
    Amorcer une tendance à vocation poétique permettra aux artistes de plonger au plus profond de l’âme de l’homme, de ses rêves, de ses fantasmes, de ses désirs, de se connecter à ses villes, à sa nature, de transcender ses sentiments et ce, à l’intérieur d’un système poétique immuable.
    Mais comprenons bien que LA PEINTURE EN EST LA CLEF.
    La peinture en est donc clef et reflet.
    Elle doit accompagner une reconstruction totale de notre moi social et collectif.
    Elle doit être montrée, défendue, exposée.
    Ce monde de la poésie réaliste remplacera peu à peu le monde superficiel du paraître.
    Le renouveau de l’art passe par le respect de la peinture, n’attendons plus pour participer nous aussi au redémarrage de cette merveilleuse histoire malheureusement interrompue.
    Erasme dans « l’Eloge de la folie » sous-entend que la folie fait partie inhérente de l’homme et que les lois et les codes élaborés par l’humanité servent de gardes fous.
    La folie sera donc constructrice ou destructrice, seul le seuil d’acceptabilité des valeurs imposées par la société et ses retombées positives marquera le basculement dans l’une des deux voies.
    Toutefois, pour que cette folie soit constructrice, elle a besoin de signaux clairs telles que l’espoir en la vie et la relance de cette fameuse poétique dont la peinture en est depuis toujours le traceur.
    Croyez et défendez tous la peinture en imposant le renouveau de la poétique…
    Falltère Pierottini

  64. By caroline on Jul 18, 2020

    Bonjour,
    Je suis cadre au forfait, et je touche une indémnité en compensation du préjudice qui est relativement faible (possibilité de travailler à n’importe quel moment de la semaine et à n’importe quelle heure en fonction de la quantité de travail à fournir). Vous parliez de rémunérer les heures supplémentaires, avez vous envisagé en contrepartie à augmenter l’indemnité “forfait”?

  65. By clerc on Jul 21, 2020

    AH bien ! que de doléances qui auraient dû être envoyé à Jacquot.
    D’abord, Merci d’avoir rétabli la déductions sur l’I.R des intérêts d’emprunt, c’est Miterrand qui avait supprimé tout cela. Nous avons eu tout de même 10 ans de suppression d’Impôt Foncier au lieu de 15, idem pour les intérêts. C’est juste car la régle du jeu s’est faussé et les paysans, vendent leur terrain de culture à prix d’or- je parle surtout de l’entourage de Airbus-Eads.
    Evidemment que l’on ne peut revenir sur 1O ans ou plus, puisque M. Sarkozy n’était pas président, mais il me semble que l’on peut revenir revenir 3 ans en arrière et donc bénéficier de deux ans, c’est déjà pas mal. Je vous signale que les impôts n’ont pas reçu encore les directives. A ceux qui râlent sur cette mesure supprimée par les socialos et qui râlent sur les heures supplémentaires , je leur dis “soit vous avez de quoi vivre, soit vous critiquez toujours ce qui est bien”
    Je termine toujours sur le train des piéces jaunes, j’espère que l’on ne va pas nous recommencer ce cinéma à moins que le résultat soient distribués aux familles du Darfour !!!!!!!Alors M. Kouchner votre avis ?

  66. By ILLUMINATI on Jul 25, 2020

    arreter vos debats a la con ceux qui crevent en corée du nord tous le monde s’en fou comme les 2 milliard d’africain qui crevent de soif et les 2 autre milliard qui cevent de la diaré ou le collera tous ca pour s’atisfaire le marché du travil parce que argent dit pauvre pour pouvoir trimé et etre exploiter.fuck the system et sarko avec les franc macon et bush avec les skull and bone ppff. revolte.j’emmerde tous les pouvoirs !!! fuck la guerre et surtout fuck la triangulaire!!! et les bilderberg et aussi rotchild et aussi LE BOHEMIAN GROVE.bande d’ignorant !!!

  67. By MARIO KEKIC on Jul 28, 2020

    Illuminati nous traite d’ignorants mais ne sais mêmpas écrire sans faire de fautes d’ortographe ! Puisque vous êtes si inquiet pour la corée du nord, engagez vous à medecin du monde et rendez vous utile. Vous êtes un lâche et vous n’assumez pas vos propos ! Vous n’avez même pas le courage de donner votre identité. Vous avez de la chance de vivre dans un pays comme la France.

    MARIO KEKIC
    TIMEBUSTER

  68. By clerc on Jul 29, 2020

    Illuminati je vous engage à boire de l’eau et à vous renseigner pour l’adresse des jet-setteurs, qui fichent leur argent en l’air parce qu’ils en ont trop, et alors vous allez faire la quête; pour la Corée du Nord, c’est son choix; quand il y a eu le tsunami, elle a stoppé les secours par les armes. Bah çà a fait des rouges de moins !!!La France ne peut porter toute la misére du monde,elle en fait déjà trop avec les sans papiers; certaines personnes les soutiennent, mais puisque nous sommes esclavagistes, alors pourquoi revenir dans ce pays qui éduqua leurs pères et grand-pères? Ce sont bien eux qui grèvent notre Sécurité Sociale .

  69. By MARIO KEKIC on Jul 29, 2020

    Lorsque vous rentrez sur le territoire des États-Unis, la douane vous pose une question simple: Êtes-vous un terroriste ?
    Si pour plaisanter vous répondez oui, vous risquez de passer six bons mois en prison, le temps des vérifications. Ce qui vous fera passer l’envie à l’avenir de plaisanter de nouveau !
    Lorsqu’on parle d’un sujet aussi séreux que la pédophilie, de nombreux Pseudo Intellos Gauchistes vous sortent des explications à deux balles en vous expliquant que chez les grecs, bla-bla-bla, la pédophilie était l’initiation des jeunes adolescents à la vie sexuelle par leur professeurs et qu’il n’y a rien de mal à cela ! Que si vous ne comprenez pas cela, vous êtes un facho !
    Soit ces débiles profonds n’ont pas d’enfants.
    Soit ils sont sympathisant pédophiles.
    Soit leur haine de la droite, de Nicolas Sarkozy et de ses sympathisants est si forte qu’il ne se rendent même pas compte des monstruosités qu’ils affirment.

    MARIO KEKIC

  70. By Rohan on Jul 30, 2020

    Que de vérités, à mon humble avis, dans tout ce que j’ai lu sur cet excellent blog.

    Je n’ajouterai qu’une chose. Nicolas Sarkozy a été élu sur un projet qui convenait manifestement aux français. Nul ne peut effacer par le verbe les résultats des dernières élections présidentielles.

    Maintenant, je crois que Nicolas Sarkozy devrait s’appuyer sur un levier que Charles De Gaulle n’a, à mon humble avis, pas bien maîtrisé : la voie référendaire.

    Cette voie me paraît salutaire pour les sujets les plus sensibles de son programme. Comme, par exemple, l’obligation faite aux salariés de certains services publics d’assurer un service minimum.

    Je ne comprends pas comment on peut soutenir qu’il puisse exister des voies alternatives à celles du plus grand nombre.

    Et comprendrais encore moins qu’on puisse accepter de passer le micro à une CGT qui ne représente plus qu’une infime partie des gens qui bossent.

    Un référendum sur les n points qui préoccupent vraiment les français me semble une piste solide pour un début de mandat au plus haut niveau.

  71. By MARIO KEKIC on Jul 31, 2020

    Voici un site d’adhérents socialistes qui devrait être fermé !

    http://ns39947.ovh.net/~antisark/spip.php?article3258

    La seule raison qui justifie qu’il ne l’est pas, est que le Ministère de l’interieur doit repérer les adresses IP des internautes qui y laissent des commentaires.

    Entre les commentaires puériles, on y trouve des insultes de la pire sorte contre le Président de la République et même des menaces de mort !

    Les Renseignements généraux et la DST vont avoir un sacré travail ! Ce site est un noyau de criminels potentiels et ses membres bien pires que ceux du FN !

    Extrait :la reponse de la gauche devra être internationaliste et radicale dans les ambitions - en utilisant des méthodes qui sont justifiable dans une situation donnée.

    No comment !

  72. By Talens on Aug 5, 2020

    J’attend baucoup de réformes de la part de mon président. Toutes celles qui seront bénéfiques pour mon pays et mes concitoyens et en particulier, la Justice!
    Sans Justice, il n’ya pas de liberté! Un pays avec une justice qui opprime son peuple, n’a pas d’avenir! alors voici concrètement ce que j’attend!
    Antoine TALENS
    Vallon Saint Martin
    Chemin des Chevriers
    13520 LES BAUX DE PROVENCE
    Monsieur Nicolas Sarkozy

    Monsieur le Président de la République
    Palais de l’Elysée
    55, rue du Faubourg saint Honoré
    75008 PARIS

    LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

    Monsieur le Président de la République,

    Le 29 Mai 2007 je vous ai adressé un dossier concernant les turpitudes et prévarications des auxiliaires de justice et des autorités judiciaires de TARASCON, dans ma prétendue « procédure collective ».
    L’Inspection Générale des Services Judiciaires, m’a fait savoir qu’ils ne peuvent être saisis par des requêtes de particuliers.

    C’est pourquoi, j’ai également envoyé mon dossier à Madame la Ministre de la justice qui est compétente pour appliquer les dispositions de l’article 30 du Code de Procédure Pénale et article L.781-1 du Code de Organisation Judiciaire (inséré par Décret n° 78-329 du 16 Mars 1978).
    Depuis de nombreuses années j’ai tenté en vain de me faire entendre par le Ministère Public, présumé en charge d’une bonne administration de la justice, qui m’a répondu par des humiliations et discriminations caractérisées, pouvant être qualifiées de tortures et supplices psychologiques ainsi que de terrorisme intellectuel en abus de droit et en fraude de la loi.

    Les Ministres & Gardes des Sceaux successifs, ont disserté en finesse de leurs fonctions au mépris du Citoyen justiciable, pour échapper à leurs responsabilités et obligations prévues à l’article 30 du Code de Procédure Pénale qui dispose que :
    « Le ministre de la justice conduit la politique d’action publique déterminée par le Gouvernement. Il veille à la cohérence de son application sur le territoire de la République.
    A cette fin, il adresse aux magistrats du ministère public des instructions générales d’action publique.
    Il peut dénoncer au procureur général les infractions à la loi pénale dont il a connaissance et lui enjoindre, par instructions écrites et versées au dossier de la procédure, d’engager ou de faire engager des poursuites ou de saisir la juridiction compétente de telles réquisitions écrites que le ministre juge opportunes ».

    Pour se débarrasser du problème, j’ai eu droit invariablement à la réponse classique :
    « Je me dois de vous faire connaître qu’en raison du principe constitutionnel de l’indépendance de l’autorité judiciaire, il n’appartient pas au Ministre de la justice d’intervenir dans une procédure judiciaire en cours, ni d’émettre un avis sur le bien fondé des droits de l’une ou l’autre des parties dans un litige d’ordre privé » (M. Pascal Clément le, 09/02/07).
    Ce qui démontre la méconnaissance totale du contenu des requêtes formulées par les justiciables opprimés et victimes de discriminations en abus de droit, violation de l’article 6-1 de la CEDH et article 55 de la constitution de la république.
    Des dizaines de milliers d’abus sont annuellement organisés et perpétrés en toute impunité sous couvert de la conduite des procédures collectives sous la responsabilité des parquets tutélaires qui classent sans suite les plaintes des citoyens. Les ruines, les désespoirs, les suicides sont les suites ruineuses pour la Nation de cette scandaleuse impunité générée par la répétition systématique des prévarications, faux en écritures publiques, dilapidations et recels de toutes natures, illégalités des actes et des pièces et toutes turpitudes commises avec préméditation, puisque habituelles, en bandes organisées, et toutes aggravations, avec (démontré au dossier), la complicité du Ministère public, qui a obligation de poursuites. Certaines sont passibles des Assises (ex : faux en écritures publiques et authentiques !)
    C’est la raison pour laquelle je me suis permis, comme tant d‘autres avant moi, de vous transmettre pour information et, (oserai-je l’espérer), action immédiate d’injonction d’avoir à respecter la loi. Le mandataire qui couvre actuellement toutes les turpitudes organisées depuis l’origine, par le greffe du Tribunal de Commerce de TARASCON, depuis le faux jugement déclaratif du 5 Novembre 1993 en violation de l’article 441-4 Code Pénal. Le sentiment de toute puissance des délinquants institutionnalisés est désormais sans limite, n’ayant d’égal que leur morgue et leur cynisme. Outre l’arrogance de ses courriers vindicatifs, ce mandataire, en réponses à mes demandes d’explications, étale ses aveux des turpitudes et prévarications qu’ils ne prennent plus la peine de dissimuler, tellement ils sont sur de leur impunité !
    Ainsi, les preuves des détournements d’actifs, organisation de la spoliation, et escroquerie sous couvert de procédure illégale, sont signés et hautement revendiqués dans les courriers du 07/01/05, 04/07/06, 08/09/06, et 12/10/06 du mandataire actuel ou il se paye même le luxe de me menacer de : « déposer plainte entre les mains de Monsieur le Procureur de la république »
    Nul doute que, à l’analyse des faits et preuves irréfutables (jugements du 17 Novembre 2006 jugement du 02/02/07 ) versées à mon dossier, la plainte de ce mandataire, qui dicte sa propre loi à TARASCON, en violation du Décret n° 85-1389 du 27 décembre 1985, et articles 31, L.414-1, 641-7, 622-9, 622-8, du Code de Commerce, Articles 1147, 1376, 1378, 1379, 1382, 1383, 1384, du Code Civil, et articles 225-2, 313-1, 313-2, 314-1, 314-2, 313-3, 314-3, 432-5, 432-10, 432-11, 432-15, 432-16 du Code Pénal, trouverait un écho favorable au Parquet tutélaire, comme il a trouvé, une oreille attentive du Tribunal de Commerce. Mais au citoyen spolié et méprisé qui réclame un droit à la justice, le ministère public l’accuse de déficience mentale, considérant que la recherche de la vérité, relève d’une grave pathologie cérébrale!
    En effet, il faut une certaine dose de « folie », pour oser sans égalité des armes, s’opposer à l’injustice et l’oppression du système omnipotent et de sa volonté aveugle de nuire !
    C’est la différence entre l’homme et l’animal !
    On retrouve dans mon cas, tous les vices des Tribunaux de Commerce qui, comme la loi y oblige tous sachant, ont été dénoncés si souvent aux autorités, dans des centaines de dossiers, tels que la prévarication, les faux en écritures publiques et authentiques, les escroqueries aux jugements, les détournements et recels, les pseudo inventaires irrecevables présentés comme vrais, les destructions de patrimoines et d’outils de travail sans connaître le passif ni l’actif, les rédactions d’ordonnances, faites par le mandataire du Juge Commissaire lequel, notoirement, signe aveuglément sous ses ordres de “ professionnel averti ” n’importe quelles ignominies, si incohérentes ou criminelles qu’elles soient.

    Alors que le Procureur a obligation de poursuites, sa substitue a explicitement demandé en audience du 27 Avril 2007 au Tribunal de Commerce de TARASCON de rejeter ma requête en interprétation du 19 Mars 2007, au motif que mes courriers et demandes d’explications aux divers prévaricateurs, responsables de ma ruine, relèveraient d’une pathologie cérébrale. Ce magistrat, prétend avoir des compétences médicales, alors que ses carences juridiques ne sont plus à démontrer. Dans une audience précédente du 20/10/2020, ce même procureur, s’est opposé au remplacement de mon spoliateur, après que j’ai déposé une requête en remplacement de celui-ci pour manquements professionnel. Ce magistrat manifestement préoccupé de mettre à l’abri des poursuites les organisateurs de ma ruine, à préféré ignorer l’article 30 du décret n°85-1388 du 25 décembre 1985 (modifié art.72 du Décret n°2005-1677 du 28 décembre 2005).
    Après la réponse du Procureur Général du 13 janvier 2005, un autre magistrat de TARASCON, m’a obligé le 15/02/2020 en chambre du conseil, à faire des excuses aux escrocs qui me torturent et me spolient depuis 14 ans « au nom du ministère public » en violation des Articles 31, 33, 40 du Code de Procédure Pénale, et 432-5, 432-7, 434-1, 434-4 du Code Pénal.

    Ces abus de pouvoir caractérisé, sont en violation de l’Article 6-1 de la Convention Européenne et II-61 de la Charte de l’Union et porte gravement atteinte à ma dignité.

    Ces Prévaricateurs omnipotents, qui jouissent d’une scandaleuse et insupportable impunité, sont nourris par le travail des honnêtes gens qui ont le courage ou l’inconscience d’entreprendre par ignorance, dans un environnement hostile. Ces Vampires sont responsables du déclin de notre Nation.
    La situation est gravissime ainsi qu’il est facile de comprendre à la simple lecture de la loi et des informations contenues dans mon dossier.
    Elles sont très claires en leurs stipulations, fut-ce pour un lecteur peu averti des choses du droit, mais ayant un minimum l’habitude de la lecture, même sans se faufiler entre les lignes.
    Le maître d’oeuvre responsable de la surveillance des dérives du Tribunal de Commerce de TARASCON est le Procureur de la République qui, au titre de l’article 425 du NCPC doit recevoir le double de toutes les pièces. Ainsi a-t-il toutes les informations en suite desquelles il a devoir de sévir. Il a en charge la surveillance des Tribunaux de Commerce de son ressort, ainsi que des greffiers et mandataires. Mais il préfère classer sans suite toutes mes plaintes.

    La loi stipule à ce propos :
    “ Le procureur de la République a la surveillance de tous les syndics Administrateurs judiciaires de son ressort. Il cite le syndic administrateur judiciaire … soit d’office, soit à la requête des personnes intéressées.
    … le Procureur de la République est obligatoirement partie poursuivante.

    L’article 40 alinéa 2, du Code de Procédure Pénale dispose que :
    « Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs ».

    L’article 35 et suivants du Code de Procédure Pénale, interdisent au Procureur Général, les réquisitions qui furent prises pour faire obstacle à la saisine de la justice dans l’arrêt du 11 avril 2007 et réponses qui me furent faites jusqu’au 15 mai 2007 par ce dernier, à ma demande légitime de respect de la loi. L’ordonnance de refus d’informer rendu le 17 Novembre 2006 par le Doyen des juges du TGI de TARASCON, sur réquisitions du Procureur de ce parquet tutélaire, n’est que la conséquence directe de la violation de l’article 35 et suivants du CPP.
    On peut légitimement s’interroger sur les motivations du Ministère Public dans ses réquisitions ayant produit l’ordonnance de refus d’informer du TGI de TARASCON et du Parquet Général, dans l’arrêt du 11 avril 2007, en Cour d’Appel à Aix en Provence, en totale violation de l’article 6-1 de la CEDH..
    Tous les documents permettent de faire la lumière et contribuer à la manifestation de la vérité, ont été écartés du dossier ! Une parodie de justice !
    Incidemment, on notera que les maigres réponses à mes courriers, des mandataires et autres prévaricateurs (le mandant ne répond jamais, il se contente de signer les faux qu’on lui présente) et les deux jugements rendus le 17 Novembre 2006 et 2 Février 2007, convergent infailliblement vers un seul objectif : faire obstacle à la saisine de la justice ! De façon curieuse, on retrouve cette même motivation tout au long de la procédure illégale, du TGI et parquet de TARASCON, à la Cour d’Appel et Parquet Général d’Aix en Provence, qui m’a informé un mois avant la signification, du rejet de mon pourvoi en suspicion légitime (art.662 du CPP) ainsi que la Cour de Cassation !
    La question est : Sommes nous un état de droit ? Que pourrait en déduire le simple Citoyen à l’analyse des preuves accablantes dont il dispose et qui sont ignorées par ces magistrats ? (Selon que vous serez puissant ou misérable).
    Ma mise en demeure du 13 Janvier 2007, mon courrier du 17 Avril 2007 au Mandataire et, mon LR+AR du 20 Janvier 2007 à la Présidente du Tribunal de Commerce, sont restés sans réponse à ce jour. Les copies de ces documents, envoyés au Parquet Général d’Aix en Provence, font partie des pièces qui n’ont pas été prises en compte dans mon dossier de plainte par les juges du fond. Il est curieux de constater qu’en évitant le canal des avocats complices du système, ma propre investigation à révélé depuis Septembre 2006, les preuves irréfutables de l’escroquerie en bande organisée, (requête en interprétation du 19/03/2020 et requête en nullité absolu de procédure) et les prévaricateurs, ne répondent plus à mes demandes légitimes d’explications et pièces du greffe (art. 11, 1435 et 1436 du NCPC). Ce Mandataire a enfin décidé de recouvrer mes impayés (Ordonnance du 13 juin 2007) qu’il disait ignorer dans son courrier du 8 Septembre 2006! Dans son arrogance il écris : « J’ajoute que j’ignore d’où vous sortez la somme de 222.137,67 »

    Toutes ces dérives sont consignées dans le rapport d’enquête de IGSJ en 1998 sur les dysfonctionnements des Tribunaux de Commerce et démontre l’organisation préméditée par les prévaricateurs pour spolier les honnêtes citoyens qui prennent des risques pour entreprendre.

    Le « petit Robert et le Larousse », qualifient ce système de Mafia.

    Vous n’êtes pas sans savoir, Monsieur le Président, que l’excellent rapport de IGSJ, a terminé sa course, au fond d’un placard poussiéreux de la République. Quel dommage !
    Mais il a le mérite de confirmer le scandale qui frappe depuis si longtemps les forces vives de la Nation, victimes de ces Vampires, qui se contentent de prélever et, abuser de leur pouvoir de nuisance, pour détruire impunément la vie des citoyens qui créent des richesses et, le tissu socio-économique de la Nation, dans le seul but de s’enrichir frauduleusement.
    Je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas avoir choisi comme tant d’autres Citoyens, un autre pays que le mien pour y créer mon entreprise et pouvoir y prospérer dans un environnement positif, et sans crainte des prédateurs prévaricateurs spoliateurs de patrimoines.
    En vérité je vous le dis, Monsieur le Président, un pays ou les droits de ses Citoyens ne sont pas respectés, est un pays sans avenir. Sans justice, il n’y a pas de liberté et pas de démocratie.
    Une dernière fois, j’ai formulé ma requête à notre nouveau Ministre de la justice & garde des sceaux, Mme Rachida DATI, a qui j’ai fait parvenir une copie de mon dossier le 23 Juillet 2007. Sans réponses positives à mes requêtes légitimes et conformes à la loi, il ne me restera alors, et à mon grand regret, que la lettre ouverte dans les Medias.
    J’ai conscience, Monsieur le Président, que vous avez la volonté requise pour remettre en marche notre pays et c’est pour cela que vous avez eu la confiance du Peuple.
    Je sais, Monsieur le Président, que la tache qui vous attend et que les Français vous ont confié est colossale et que vous ne reculerez pas devant cette responsabilité.
    C’est pour cette raison que je reviens vers vous. Le temps presse !
    Vous remerciant tant en mon nom qu’en celui de tous ceux, pour le bon droit desquels vous ne manquerez pas d’œuvrer, j’en suis sûr, je vous prie, Monsieur le Président de la République, de bien vouloir trouver ici l’expression de mes sentiments d’avance reconnaissants et dévoués au respect de la loi et du bon droit des honnêtes gens,
    Ainsi que mes plus respectueuses salutations.

    Antoine TALENS Les Baux de Provence le, 30 Juillet 2007.

  73. By noro332003 on Aug 6, 2020

    C EST AVEC TELLEMENT DE JOIE QUE JE M ADRESSE
    A TOUTE L EQUIPE PRESIDENTIELLE PLEINE DE DEVOUEMENT , COURAGE, SERIOUX ET DE BONNE FOI .
    LA POLITIQUE EST L OBJECTIVITE DU PRESIDENT DE
    LA REPUBLIQUE FRANCAISE EST POSITIVE EN FRANCE
    ET A L ETRANGER .C EST A TOUS DE JUGER AVEC LE TEMPS …….
    VIVE LA REPUBLIQUE FRANCAISE .
    VIVE LE PEUPLE FRANCAIS
    VIVE LE MAGHREB …………

  74. By clerc on Aug 7, 2020

    Mr Talens si au moins vous étiez plus clair!!! ne vous étendez pas sur les détails et articles de loi, expliquez ce qu’il vous est arrivé. Trop de détails nuisent à la bonne compréhension de vos ennuis.

    Quant à Bruno, le Président n’est pas responsable de la constructions des mosquées qui veulent être plus hautes que nos église, signes de notre identité aux racines chrétiennes, nul ne peut le nier, sauf Chirac, le dégonflé; les responsables sont les maires qui s’imaginent être démocrates s’ils savaient ce qui attendent leurs enfants et petits enfants;Donc apparemment c’est le Maire- en particulier le traître de Marseille - qui a donné son autorisation à la demande…… j’espère que là aussi, on ne leur a pas donné le terrain; Sachez cependant que pendant ce temps 2.800 Eglises la plupart du XII -XIII siècle, sont en train d’être vouées à la destruction. Qui a dit que l’islam n’était pas dangereuse ?????

  75. By clerc on Aug 8, 2020

    codage UF-T8 -savez-vous ce que je lis ce jour “le Président Romano Prodi” ne se sent pas “assiégié” par les photographes, comme le président Sarkozy.
    Encore un qui a perdu l’occasion de se taire; notre président est jeune, beau, énergique,plein d’ambitions pour la France, le Président italien a eu sa place à l’arraché contre M. Berlusconi et avec quelles batailles de pelochons, et là on ne sait toujours pas ce qu’il compte faire pour les italiens; aussi c’est sûr qu’il n’intéresse pas les photographes quand il sort à vélo; les italiens l’ont déja vu, puis revu, il ne déchaînera jamais les foules ni Berlusconi non plus…………..

  76. By Talens on Aug 8, 2020

    Meur Clerc,
    Je crois pourtant m’exprimer dans un Français relativement correct assez clair en leurs stipulations, fut-ce pour un lecteur peu averti des choses du droit, mais ayant un minimum l’habitude de la lecture, même sans se faufiler entre les lignes.

  77. By John on Aug 12, 2020

    Ptin si vous l’aimez tant que ca coucher avec lui, c’est qui pour vous, THE PRESIDENT, wouah, il est beau, sex, c’esdt tout ce que vous avez à la bouche, oh si autre chose, mais bon, je ne le repeterais pas… C’est fous les gens comme vous, après ca donne la même chose quand 39, des pauvres citoyens en admiration devant un homme, sans savoir ces idées, etc.. vous me faites gerber, encore vous auriez des arguments, mais devant un tel récit de *****, je préfère pas m’etendre, sur des arguments qui ne seront pas compris par vos simples esprits, vous idéologisait ce président, mais a quel prix.

  78. By Talens on Aug 13, 2020

    Monsieur le Président,
    Il faut suprimer tous les Cons…
    Quand la caste des socialos-soixante-huitards attardés aura disparu du paysage politique, avec son cortège d’idéologues décadents, alors le pays comencera a aller mieux.
    La minorité de fonctionnaires gauchistes ne doit pas imposer sa volonté au reste des citoyens, par sa seule capacité de nuisance!

  79. By Fonctionnaire gauchiste on Aug 14, 2020

    Dis donc Talens, où vois-tu qu’une minorité de fonctionnaires gauchistes impose sa volonté au reste des citoyens. Ce que je constate pour ma part, c’est qu’une minorité de nantis, de privilégiés et d’actionnaires impose sa vision du monde globalisé à l’ensemble de la planète. N. Sarkozy n’est que le représentant en France d’un mouvement plus général: un gros travail de “communication” entamé à la fin des années 60 par le capitalistes (qu’on les appelle ainsi, ou libéraux, néolibéraux, néoconservateurs, tout ces termes revenant exactement au même) pour reprendre la main après des décennies de croissance et d’avancées sociales (ce qui devait leur rester en travers de la gorge). Mais peut-être es-tu mal informé, mon pauvre ami. Je te conseille une saine lecture: Le Grand Bond en Arrière de Serge Halimi, si toutefois tu es capable d’enlever tes oeillères.

  80. By Talens on Aug 14, 2020

    Salut Fonctionnaire Gauchiste!

    Bien que je n’ai personellement rien contre le fonctionnaire pris dans son individualité, Je maintiens que leur culture REAC, est une plaie pour notre pays! Aussi à mon tour, je te conseille une lecture tres saine, mais je ne suis pas sur qu’elle t’embale:

    Le Grand Gaspillage
    Les vrais comptes de l’Etat

    De 600 à 700 milliards de francs, c’est l’économie que ferait le contribuable si la France était aussi attentive à ses dépenses que ses partenaires européens. De 600 à 700 milliards, soit deux fois le montant de l’impôt sur le revenu des personnes physiques !

    Traquer les dépenses inutiles, demander des comptes à l’administration, rompre avec la logique du ” toujours plus “, voilà le premier objectif de Jacques Marseille. Savoir si les gouvernements pourraient faire mieux en dépensant moins pour réduire de manière sensible le poids des prélèvements obligatoires, tel est le principal objet de ce livre qui révèle aux citoyens ce que savent tous ceux qui connaissent et avouent l’ampleur des gaspillages.

    Examinant un à un les grands postes de la dépense publique, de la culture à la santé, de l’éducation à l’administration territoriale, de la protection sociale à la défense et à la sécurité, l’auteur a voulu vérifier si les Français ” en avaient pour leur argent “. Les 400 milliards dépensés pour l’éducation ont-ils réduit la fracture scolaire ? Les 800 milliards consacrés à la santé ont-ils bénéficié équitablement à tous ? Les 370 milliards de l’emploi et de la solidarité ont-ils allégé le poids du chômage et de la pauvreté ?

    Ce livre, qui n’est pas un pamphlet contre les fonctionnaires, se veut une mise au net des comptes de l’État et, surtout, un acte de morale civique et de solidarité à l’heure où la maîtrise des dépenses publiques est indispensable pour ne pas imposer une dette insupportable aux générations futures.

  81. By André LAROSE on Aug 15, 2020

    Mesdames, Messieurs,
    J’attends au moins une réponse de Madame Rachida Dati, à qui je dde que Nicolas SARKOZY supprime ttes les LOIS de 45, notamment que ttes les peines soient proportionnées à la faute immédiatement, qq soit l’âge du fautif, et qu’il n’y ai aucune récidive possible : depuis qq 10 années, on viole seul ou en bande depuis 12/13 ans, de même on tue dès cet âge etc,etc…ce n’est plus acceptable; de même l’excision,les mariages forcés,le port du voile ou autres brimades, l’obligation de pratiquer un culte plutôt qu’un autre, tt cela devrait être interdit et punit sévèrement pour dissuader;
    les victimes ou/et la famille devraient être dédommagées de manière incitative;par morale et par principe la délation pour tte tentative de crime/délit devrait être favoriséé systématiquement…
    CONCLUSION :
    J’ai adressé pendant la Campagne à Nicolas, et dès sa nomination à Rachida plusieurs requètes plus soft sans réponse ds ce domaine
    et aussi ds le domaine du Droit du Travail…
    ss réponses également ??? Adhérant RPR puis UMP depuis Giscart…je ne participerai plus aux meeting, blog, réunions, et cotisations de l’UMP à l’Avenir, ss réponse cette fois ci, à Bon Entendeur SALUT, André LAROSE.

  82. By André LAROSE on Aug 15, 2020

    No Comment, j’attends une réponse des destinataires cette fois ci, sinon ne comptez plus sur moi pour soutenir une Droite molle et sans droit de réponse aux Avis sollicités… Désolé, André LAROSE.

  83. By valerie on Aug 15, 2020

    comme je suis une personne tres franche je vais donc aller droit au but. je suis fiere de mr sarkosy j atent de lui qu il tienne ses promesses que ses predecesseur n ont pa tenus! je sais qu il ne pourra pas faire tout ce qu il a dit d un coup mais j ai confiance en lui! c est un homme tres classe tres dynamique que j adore j ai sa photos dans ma chambre! il est petit et alors tous ce qui est petit est mignon! tres grand homme! sur internet j ai appercu une video le montrant ivre avec le president russe a tous ces gens qui denigre je voudrais dire qu on lui foute la paix tout etre humain a droit a une vie privee il a pris une murge tant mieux c est un bon vivant! je bois mon malibu ananas le samedi soir et je leve mon verre a nicolas! tous mes voeus de bonheur a lui et sa famille! mais si il ete celibataire et meme sous un pont je crois que je tomberais amoureuse de lui car cela fait tres lomptemps que je le kiffe cet homme! bon courage mr le president! amicalement valerie AUTERIVE

  84. By Talens on Aug 16, 2020

    Quelque soit la couleur, les politiciens ne répondent jamais, ou à coté.
    Pas d’illusions, André Larose.

  85. By Anonymous on Aug 16, 2020

    je viens d’apprendre que les crédits d’impot sur les emprunts immobiliers contractés au cours de ses 5 dernières années viennent d’être annulés. J’ai l’impression que j’ai acheté un article de luxe et qu’il s’avère en fait défectueux. A la différence profonde, le qualificatif est bien choisi, c’est que je ne peux que subir la loi du pluis fort et non celle de la démocratie, mais celle de la démagogie. Gouverner, c’est choisir. Oui d’accord le choix est fait : tromperie et les classes moyennes continuent à financer les plus iches et les plus pauvres. C’est une honte , c’est de l’abus de confiance. Dans un spectacle, on aurait au moins la possibilioté de crie au scandale. Ici, c’est le dictatc du plus fort qui l’emporte et non pas l’intégrité. Scandaleux M.le Président, si c’était à refaire je ne voterai pas pour vous.
    Un citoyen écoeuré.

  86. By Le greffier "m'a tuer" on Aug 17, 2020

    Oui il y a tromperie!
    Les pauvres français sont devenu fatalistes.
    On peut toujours se consoler en pensent que cela aurait été pire avec les autres…
    Mais à la vérité, le problème est je crois, que nos élites n’ont pas encore pris conscience de l’état réel du pays et de l’état de banqueroute de notre économie.
    Alors qu’elles existent, eux n’ont toujours pas trouvé la moindre solution..

  87. By crevette on Aug 17, 2020

    Cher Anonyme, sachez que ce n’est pas Mr Sarkozy qui a empêché l’application de cette mesure, mais le Conseil constitutionnel. Donc que vous soyez écoeuré, c’est une chose, mais ne blâmez pas une personne qui n’y ait pour rien. Au contraire, on sait que c’est une mesure qui lui tenait particulièrement à coeur. Il ne s’agit donc ni d’abus de confiance ni de mensonge, mais bien d’un problème légal. Effectivement, avant de promettre, il aurait pu s’interroger sur la légalité de la rétroactivité promise. Mais n’aurions-nous pas fait pareil à sa place ? La question est simplement de savoir si cette erreur est pardonnable de la part d’un chef d’Etat. Peut-être, car après tout nul ne peut tout connaître de la complexité de la légalité française, même si nul n’est censé ignorer la loi…

  88. By Hervé on Aug 17, 2020

    Voilà, je viens moi aussi d’apprendre l’annulation pour rupture de l’égalité entre les contribuables de la seule disposition qui pouvait intéresser les classes moyennes, à savoir le crédit d’impôts sur les crédits immobiliers. Je trouve cela parfaitement impensable que, d’office, alors même que la saisine du conseil ne mentionnait pas ce point, le conseil constitutionnel ait censuré cette disposition. L’impression qui se dégage du communiqué de presse est que c’est davantage le rapport coût/résultat qui est sanctionné que la véritable rupture d’égalité entre les contribuables.

    Je suis particulièrement déçu. Monsieur Sarkozy était en train de me convaincre qu’il allait enfin agir pour ceux qui ont un peu et qui payent beaucoup, moi qui suis électeur socialiste, mais je m’aperçois que tout cela était de la poudre aux yeux. Plusieurs des membres du conseil ont soutenu le projet du candidat Nicolas Sarkozy, et notamment ce point du crédit d’impôts. Je m’étonne qu’aucune de ces personnalités, pourtant manifestement compétentes dans le domaine constitutionnel, n’aient pensé à mettre en garde le futur président sur l’impossibilité d’une telle réforme fiscale.

    On nous avait fait une belle annonce, on pensait enfin respirer un peu, et non ! Il va falloir continuer à payer autant qu’avant, voire plus, pour ceux qui n’auront pas eu la malchance d’acheter leur bien immobilier avant la loi, pour ceux qui sont plus pauvres que nous et pour ceux qui sont plus riches également et qui bénéficieront des dispositions de la loi.

    Reste à espérer que la réforme sur les heures supplémentaires sera effective partout, y compris dans le secteur public. Je sens le coup venir où on va dire aux agents des services publics que ça coûte trop cher et on bloquera le paiement des heures qu’ils réalisent, dans certains métiers, déjà depuis toujours sans que cela soit rémunéré et difficilement récupérable (je pense à la Justice notamment)…

  89. By Antoine Talens on Aug 17, 2020

    Je crois savoir que Monsieur le Président a fait du droit? Je crois meme qu’ils est avocat de formation?
    Alors oui, nul n’est cencé ignorer la loi dans ce cas…

  90. By sandrine on Aug 17, 2020

    Je viens moi aussi de regarder les informations qui m’apprennent que nous n’aurons pas droit de déduire les intérêts d’emprunt puisque nous avons acheté avant l’élection de Monsieur SARKOSY au poste de Président de la République ! Ne sagissait’il pas d’une promesse de notre Président de la République ?
    N’avez vous pas batit Monsieur le Président une part de votre campagne sur cette réforme là ?? J’avais confiance en celle-ci .. et surtout confiance en vous … première déception aprés 2 mois seulement à la tête du pouvoir ! Je trouve cela inadmissible , je souhaite que vous nous prouviez avec force dont vous savez faire preuve que cette promesse n’était pas qu’un mirage que vous nous avez promis !!

  91. By clerc on Aug 18, 2020

    Alors je rectifie le tir de Talens; Mr le Président Sarkozy ne peut pas être accusé de ne pas tenir ses promesses étant donné que ce sont les vieilles badernes qui composent le conseil constitutionnel qui s’opposent. Je me demande pourquoi car du temps de Mr Pompidou, les Crédits Immobiliers ont pratiqué ce crédit présenté alors sous formes de déductions partielles, jusqu’à l’arrivée de Mr Miterrand. Alors pourquoi ces 7 vieux sages sur 11, dont tout de même deux femmes plus jeunes ont -ils le pouvoir de suivre en fait les idées Miterrand-Chirac, d’ailleurs allez voir sur le site du conseil constitutionnel la photo de ceux qui veulent commander : il y a Pierre Joxe J-L NDebré (lui est est partout) il doit dormir sur place au Sénat; Valéry G d’Estaing,Denoix de St Marc….. Est-ce que l’on ne peut pas les rénover ? Tous nommés par Jacques Chirac, le dernier M. Canivet en 2007, à noter qu’il n’y a sur la photo du conseil de Mars 2007, que9 personnes, MMM D’Estaing et Chirac Absents. C’est donc à ceux-la que vous pouvez écrireJ J’espère que l’on peut faire un 49-3 ?

  92. By clerc on Aug 18, 2020

    à Korps; il me semble que les AHA, sont à 800 € 52 depuis le 1er janvier 07, et qu’elles sont gérées par la C.A.F. le COTOREP et aussi le Conseil Général dans certains cas et c’est vrai que si vous vous mariez le plafond pour deux ne peut dépasser 14.000 et des poussières d’euros, à moins que tu fasses un ou deux enfants , là tu remontes le plafond par enfant de quelques milles euros. Mais enfin ce qui presse le plus c’est l’immigration sauvage et les sans papiers à qui l’on donne autant que vous
    y ajouter la cmu et la complémentairre cnv

  93. By clerc on Aug 18, 2020

    Je crois qu’il y a erreur de pensée chez certains concernant le crédit d’impôts; j’avais compris qu’il était établie pour une durée de cinq ans et que ceux qui l’avaient contracté en 2003, il n’aurait qu’une année, ceux pour 2004, deux années etc, Le Président vient d’être élu, il fallait demander à Chirac de remettre cette annulation de Miterrand en course et vous avez voté tout de même pour lui,et la pilule est passée sans rien dire. Le Président étant Avocat (pas seulement de formation) il va certainement trouver un contournement.Je lui donne toujours mon soutien à condition qu’il ne nous fasse pas rentrer au Gouvernement Ségo ou Bové qui je vous le signale, continue à faire faucher les champs et n’est toujours pas en prison.

  94. By zab on Aug 20, 2020

    bonjour,
    ma colère a la suite de l’affaire du petit enis ne date pas de cet evenement. j’ai écris une chanson contre les pedophiles que je vous invite à écouter sur la page d’acceuil de mon site. www.zab-zik.com
    j’en ai vraiment marre d’entendre tous ces recidivistes qui sont systematiquement relachés et qui font tant de mal aux enfants, parfois je me dis que ma chanson ne suffit pas à évaquer ma colère, qu’il faut que je passe à l’acte et que je leur coupe moi même les couilles à tous ces salops.
    zab

  95. By laurence on Aug 23, 2020

    Je suis reprise pour 12 mois en CAE en milieu scolaire, je viens de recevoir mes impôts et je n’ai même eu le droit à la prime pour l’emploi, de plus les assédics ont refusé de me donner la prime de retour à l’emploi car je travaille en service public. J’ai un enfant qui rentre en seconde (brevet avec mention), et avec 768€/mois, je fais comment, j’en ai vraiment marre, de ne pas pouvoir m’acheter une paire de chaussures pour nourrir mon fils. Je n’ai pas fait assez d’heures pour les impôts, ce n’est qu’un temps partiel, je suis comptable avec un DESF à l’appui mais l’ANPE me demande d’attendre le Papy Boom. Je préfère bosser pour rien et être dévaloriser que de rester chez moi à rien faire, comme j’en connais et beaucoup qui vivent au frais de l’état.J’ai honte d’être française, soyez francs et dites nous ce que l’on va devenir, il nous faut des réponses ou titularisez nous, on devient toutes importantes dans les écoles et vous le savez, surtout revalorisénez nous car l’éducation demande de plus en plus.

  96. By Antoine Talens on Aug 24, 2020

    Laurence,
    Helas, vous etes comme des milliers de Francais. Victime de l’immobilisme des parasites de la république. Les ni responsables ni coupables, s’accrochent au pouvoir, non pour gouverner le pays et faire les reformes qui libereraient les citoyens de l’oppression économique, comme l’ont fait tous les autres pays modernes, mais, pour s’aggripper à leurs privilèges de hauts fonctionnaires, qui dilapident l’argent du contibuable! Le citoyen n’a qu’a se démerder avec les problèmes que les parasites ont créés…

  97. By clerc on Aug 24, 2020

    A Laurence, il me semble que la titularisation dépend en premier lieu du Maire, et après cela va à la Préfecture. Chez moi, le nouveau Maire socialiste (on n’a que çà hélas a titularisé des dames que l’ancien n’avait pas voulu faire titulariser. A mon avis, il vaut mieux travailler, sur un CV c’est mieux vu . Mais enfin la solution reste de travailler en Maison de Retraite où l’on a besoin de personnel. Bien sûr ce n’est pas des horaires de fonctionnaires, mais souvent, c’est sortir de la “mouise”.En tous cas, il ne faut pas avoir peur d’aller au Conseil général car souvent des aides d’urgence sont accordées et les français ne le savent pas, contrairement aux S.P qui connaissent tous leurs droits, aidés en cela par ces associations de gauche qui veulent ruiner notre France qui essaie de se redresser avec notre nouveau Président, mais ce n’est pas en trois mois qu’il va redressr la barre des autres présidents. Courage !

  98. By valerie on Aug 24, 2020

    bonjour,

    J’aimerai savoir où en sont les nouvelles dispositions concernant la garde d’enfant, septembre arrive et les places en crêche sont toujours comptées … Le gouvernement ne parle plus de rien à ce sujet alors que lors de la campagne présidentielle, ce sujet était souvent abordé !! idem pour les allocations au premier enfant, le gouvernement abandonnerait il ses promesses ?
    J’ai envoyé plusieurs mail à ce sujet sur le site gouv.fr aucune réponse ????
    Merci de nous éclaircir sur ce sujet.

  99. By François on Aug 24, 2020

    Nicolas, dans un premier temps , très anthousiaste pour ton programme, après les infos de ce jour , tu viens de perdre 3 millions de suporters donc de votants avec les déductions des intérêts pour l’immobilier Perso je suis rentré dans ma nouvelle maison en avril 2007 et je n’ai droit à rien du tout. Je ne te dis pas merci.

  100. By François on Aug 24, 2020

    j’avais oublié de parler de “langue de bois”
    paroles en l’air , comme d’hab…

  101. By Hervé on Aug 24, 2020

    Une nouvelle fois, me voici bien déçu par la politique. On nous avait annoncé le fameux crédit d’impots pour les prêts immobiliers. Puis le conseil constitutionnel avait brisé nos espoirs. Mais le premier ministre avait promis un rattrapage pour tous ceux qui avaient acquis leur bien moins de cinq ans auparavant. Le ministre du budget, cette semaine encore en interview télévisée, annonçait des mesures allant dans ce sens.

    Et aujourd’hui, le ministre des finances indique un rattrapage pour ceux ayant acquis à partir du 6 mai. Pourquoi le 6 mai ? Mystère… Cette date n’a aucun fondement juridique. De plus, si une loi peut-être rétroactive au 6 mai, elle peut l’être également pour plusieurs années auparavant. Ou on peut faire de la rétroactivité, ou on ne peut pas, mais on ne peut pas faire une rétroactivité limitée.

    Nous venons donc de nous faire flouer une nouvelle fois. Nous aurons donc le droit de continuer à payer toujours plus, sauf pour ceux qui auront eu la chance d’acheter leur bien immobilier après le 6 mai.

    On n’arrête pas de parler de responsabilités pour tout un tas de monde, pour les juges, notamment, mais qu’en est-il de la responsabilité des hommes politiques qui se font élire sur des impostures en faisant des promesses qu’ils ne tiennent pas ou qui ne sont pas tenables ?

    Cette fois-ci, ce sera le coup d’arrêt en ce qui me concerne. Je ne crois plus en notre classe politique.

  102. By OLIVIER on Aug 24, 2020

    Bonjour,

    Ce que j’attends de Nicolas SARKOZY : Qu’il tienne ses promesses et ne se dégonfle pas au premier petit soucis.

    Je pense à un thème d’actualité qui doit révolter comme moi tous les jeunes propriaitaires qui ont acheté AVANT le 06/05/2020.

    Mon opinion concernant M.SARKOSY est en train de changer radicalement.

    M.SARKOSY se doit absolument d’aller plus au fond des choses et de ne pas faire de promesse en l’air : il ya va de la crédibilité de l’ensemble de la classe politique…

    Certainement que le charisme de l’intéressé fera gagner quelques mois ou quelques années….mais attention la colère gronde.

    Un travailleur énervé

  103. By Antoine Talens on Aug 24, 2020

    De toutes façons, ceux qui auront droit à la défiscalisation du pret bancaire de leur logement, feront une “opération blanche”… En effet, le BCE, va augmenter son taux directeur de 0.25%! Ce qui veut dire que les “heureux benéficiaires”, auront du vent! Nada! Le cadeau fiscal,sera pour la BCE!

  104. By Slave on Aug 24, 2020

    Qu’il donne - enfin - un statut aux stagiaires dans les entreprises qui sont, parfois, considérés comme des salariés gratuits à qui on fixe néanmoins des objectifs, non payés de surcroît - en vertu de quoi peut-on se demander car tout travail mérite salaire il me semble - et dont les diplômes requièrent qu’il aillent en stage or dans la réalité on ne vous accueil pas pour rester devant la machine à café mais pour vendre par exemple.

    En vertu de quoi les stages de l’éducation nationale ne devraient-ils pas être encadrés et rémunérés ? La formation théorique nous l’acquérons en cours et en entreprise on est quasiment tous formés sur le tas – problème d’organisation peut-être - ma question est donc, si nous somme formé à la théorie et à la pratique, que nous appliquons cette dernière à l’activé de l’entreprise - qui ne fournit pas grand chose, ni stage ( je me suis débrouillé seul sans l’éducation nationale donc merci à mes chers professeurs et à mon chef d’établissement), ni ticket restau encore moins de prime à l’habillement, ni de tenue de travail fournie par l’entreprise - pourquoi ne sommes nous pas rémunérés ?

    On effectue 35 heures voir davantage ce qui soit dit en passant ne respecte pas la convention et encore mois les disposition du Journal Officiel quant aux stages en entreprises (bravo à mon chef d’établissement… ).

    Reconnaître l’alternance c’est bien mais qu’en est-il de cette institution républicaine qu’est l’éducation nationale ? Est-elle trop vieille ?
    Trop démodée, peut-être ?

    Par ailleurs ces entreprises-là préfèrent prendre des stagiaires au lieu d’embaucher ce qui leur permet de faire du chiffre net d’impôts et de cotisations (puisque ces dernière ne nous gratifient pas et donc ne payent rien), donc nous retiendrons de ce genre de pratiques qu’elles n’incitent pas à la consommation pas plus qu’à l’embauche. Bien au contraire elles participent à une mauvaise santé économique.

    Vous vouliez réformez ? Et bien voici un nouveau terrain de réforme pour vous monsieur le Président, j’ose espérer que vous ne me décevrait pas.

    Un jeune qui en veut.

  105. By Zinette on Aug 25, 2020

    Qhand on achete un bien immobilier, il y a forcément des travaux à faire, qu’il s’agisse d’aménagement au début ou d’entretien, qui peut être lourd, par la suite.
    Une partie de ces travaux a fait l’objet d’une diminution de la TVA qui a été réduite à 5,5 % au lieu de 20,6 %.pour un temps incertain.
    pourquoi ne pas faire bénéficier les travaux effectués en 2007 et ev. en 2008 d’un crédit d’impôt, applicable à tous ceux qui font des travaux dans leur résidence principale.
    Cette suggestion me semble plus juste que d’accroitre les déductions d’intérêts d’emprunts des acquéreurs depuis le 6 mai qui deviendraient des super privilégiés par rapport aux autres.

  106. By Zinette on Aug 25, 2020

    Merci de m’adresser les prochains commentaires et ev. réponse à ma suggestion.

  107. By clerc on Aug 25, 2020

    A ce que je connais Zinette, il n’y a aucune loi qui autorise à déduire une part importante des travaux pour sa propre maison d’une déduction décente, car le plafond est tellement ridicule, que vraiment les anciens gouvernements étaient loin du petit peuple, bien qu’un hommme eût essayé bien de se prétendre avec lui en arrivant avec son panier garni…. Quand je dis petit peuple , je veux dire que c’est celui qui paie partout, qui n’a rien à cacher aux îles Caïmans et qui voit le prix du pain augmenter sans protestation des gens là-haut dans leur tour d’ivoire , le petit peuple c’est cela qui pense clair mais que l’on n’écoute pas. Les plus anciens disent que l’on se croit revenu au temps des restrictions sauf que c’est dans l’autre sens c’est à dire, il y a ce qu’il faut, mais il n’y a que l’argent qui nous restreint. Merci à ceux qui ont voté l’euro.

  108. By clerc on Aug 25, 2020

    Olivier, Hervé et François, comment ont fait les autres depuis Miterrand et Chirac ? Le problème est surtout que les paysans vendent à prix d’or et c’est eux qu’il faut taxer, et alors, vous avez le choix de travailler plus ! LE Conseil Constitutionnel est seul responsable, en tête Chirac, il fallait bien qu’il fasse une dernière crasse à son dernier fils spirituel qu’il disait. Je pense que pour certains il n’y en a plus pour longtemps de sièger au Conseil Constitutionnel… Savez-vous que M. Chirac n’a jamais tenu aucune de ses promesses de présidentiable;il a semé haine et zizanie. Quant à M. Jospin, heureusement qu’il n’a pas été élu, car lui c’était” si je suis élu>>, il a raté le couperet de près.!!!

  109. By clerc on Aug 25, 2020

    J’ai oublié une phrase de M. Jospin >>>> dans quatre ans, il n’y aura plus un seul chômeur, il a raté le couperet de près!!

  110. By clerc on Aug 25, 2020

    M. Raymond Barre est décédé, ce fût un bon économiste qui fut entraîné dans la chute de M. Chirac; il avait bien commencé à redresser les finances de la France, mais M. Miterrand préféra se passer de lui, pour que l’on ne découvre pas avant sa mort, ses magouilles et M. Chirac (encore lui) ne supportait pas les meilleurs que lui, aussi livra-t-il à la presse sanguinaire, qu’il faisait partie de la TRilatérale, et il fut écrasé pour toujours. Dommage, rendons-lui hommage de son honnêteté.

  111. By clerc on Aug 25, 2020

    Rectification c’est vous ou c’est moi ? J’ai écrit il fut entraîné dans la chute de M. Giscard d’Estaing aux élections de 1981le rest est tout bon !

  112. By clerc on Aug 25, 2020

    Nous nous adressons à ceux qui tutoient le Nouveau Président de la République >> C’est plus fort que vous ???
    Allez plutôt voir l’hommage de François Bayrou à feu Raymond Barre, il aurait mieux valu qu’il dise trois bonnes phrases qu’une vingtaine de lignes sans queue ni tête.
    Quant aux médias qui en profitent pour parler sur un mort,( qui d’ailleurs s’était déjà expliqué de son vivant) je dis ” vous ne lâchez jamais ? vous êtes de vrais corbeaux “

  113. By mulard on Aug 26, 2020

    Que pensez-vous de la situation d’une famille entière dont la situation est précaire en raison de son implication à titre accessoires dans l’affaire de l’angola-gate

  114. By clerc on Aug 27, 2020

    Bonsoir à tous qui essaient de faire connaître les problèmes pour la plupart des français, pour Mulard, je ne sais pas ce qu’est l’affaire angola-gate à titre accessoires çà ressemble à des porte-manteaux ? Comme on ne vous connaîtrajamais il vaudrait mieux être explicite,
    Parlons donc de M. de Villepin venu se plaidre d’avoir était perquisitionné et “même matelas de ses enfants ont été retournés “Vous vous rendezcompte, il ne sait pas ce qu’est une perquisition, encore lui, il a une femme de ménage pour remettre en place. Il était indécent de pleurnicher d’un air de noblesse. Il est venu faire quoi à votre avis??? c’est le thassalothépeutiste qui l’envoie en éclaireur. Pitié PPA,laissez dans l’ombre, celui qui nous a tant déçu d’avoir laissé faire des vacheries sur ordre de Monsieur J.Enfin!vous avez lu que F.Hollande porte plainte pour atteinte à la V.P, évidemment il lui faut des sous soit pour le trou de la campagne,soit pour habiller ses enfants pour la rentrée des classes. Il a intérêt à raser les murs, car n’étant pas marié avec Ségo, il aura des démarches à faire si elle ne veut pas qu’il les voit; enfin pour le moment il roucoule…

  115. By clerc on Aug 27, 2020

    Bonsoir à tous qui essaient de faire connaître les problèmes pour la plupart des français, pour Mulard, je ne sais pas ce qu’est l’affaire angola-gate à titre accessoires çà ressemble à des porte-manteaux ? Comme on ne vous connaîtrajamais il vaudrait mieux être explicite,
    Parlons donc de M. de Villepin venu se plaidre d’avoir été perquisitionné et “même matelas de ses enfants ont été retournés “Vous vous rendezcompte, il ne sait pas ce qu’est une perquisition, encore lui, il a une femme de ménage pour remettre en place. Il était indécent de pleurnicher d’un air de noblesse. Il est venu faire quoi à votre avis??? c’est le thassalothépeutiste qui l’envoie en éclaireur. Pitié PPA,laissez dans l’ombre, celui qui nous a tant déçu d’avoir laissé faire des vacheries sur ordre de Monsieur J.Enfin!vous avez lu que F.Hollande porte plainte pour atteinte à la V.P, évidemment il lui faut des sous soit pour le trou de la campagne,soit pour habiller ses enfants pour la rentrée des classes. Il a intérêt à raser les murs, car n’étant pas marié avec Ségo, il aura des démarches à faire si elle ne veut pas qu’il les voit; enfin pour le moment il roucoule…

  116. By vévé on Aug 28, 2020

    une déduction des interets que pour certains, ( ne me dites pas que NS ne savait pas qu’en France aucune loie n’est rétro active !! ) une ouverture possible de l’Europe à la Turquie!! A quand la prochaine désillusion? Monsieur Sarkozy, j’ai voté pour vous au présidentielle, ne me faites pas regretter ce choix

  117. By Antoine Talens on Aug 28, 2020

    Villepin fait parti de l’encienne équipe de barbouses qui ont squaté l’élysée. Il représente l’immobilisme qui à plombé notre économie, gangrainé la justice, et tué l’espoir de notre jeunesse; laisson le au passé!
    Ce monsieur se plain qu’on a perquisitionné chez lui?
    Mais en quoi serait-il plus honorable que le francais ordinaire qu’on spolie et qu’on jette à la rue ? il dénonce aujourd’hui un système qu’il a cautionné hier… Ils n’ont jamais fait le ménage chez les ripoux corrompus de la justice, qui sont de toutes façons à leur bottes…?

  118. By elisabeth on Aug 31, 2020

    monsieur Sarkozy j’ai voté pour vous parceque j’en avais assez du rentre-dedans!!
    mais je vais sns doute le regretter : vous ne défendez que les riches!! encore hier je vous ai entendus parler aux patrons : vous les encouragez à licencier ” à l’amiable!” j’hallucine!
    vous ne ferez qu’enfoncer les ouvriers, la classe moyenne ne pourra se défendre!le patronnat n’a que trop de libertés

  119. By elisabeth on Aug 31, 2020

    que fait-on contre les pères qui ne payent pas leur pension alimentaire??mon ex s’est volontairement inscrit au RMi pour etre exonéré.la caf se substitue à lui à la hauteur de 87euro(sic).cette allocation est prélevée sur le budget du contribuable(sécu).résultat c’est quand meme moi qui paye?indirectement oui!

  120. By HAIM on Sep 2, 2020

    Monsieur le Président de la République Française.
    J’ai l’honneur de vous écrire afin de vous féliciter pour la fantastique ouverture d’esprit dont vous faite preuve.
    Saluer notre ancestrale allié les “Etats Unis d’Amérique”, nation qui tout comme la notre est éprise de liberté et d’égalité.
    Je dois également rappeler à tous les Américanophobe surtout de gauche et d’extrême droite que nous devons notre liberté par deux fois en partie au courage et au sacrifice de ses enfants ce que d’aucun aurait tord d’oublier, “God blessed America”.
    Je salue le fait que vous avez permis à des esprits particulièrement brillant tels que MM. Attali,Dct Kouchner, Strauss Khan, et l’ex-premier Ministre M. Michel Rocard, joyaux d’intelligence de rejoindre l’action menée par le gouvernement au service de la France donc de nous tous.
    Je tiens à saluer l’action de Mme Cécilia Sarkozy qui bien que n’ayant pas de statut légale car cela n’existe pas dans notre constitution et c’est bien dommage, (l’élection à votre poste ne se faisant que sur une tête). A permis le dénouement heureux concernant la libération des personnels de santé des geôles et de la barbarie des psychopathes de Tripoli.
    Tout comme Madame Chirac je suis certain qu’elle à rôle déterminant de conseillère et qu’elle sait mieux que quiconque vous permettre de choisir au mieux des intérêts de nos concitoyens.
    Je constate qu’à peine moins de quatre mois après votre élection il ne reste d’opposant que quelques journaleux aigris dont le seul intérêt est de faire du voyeurisme afin de vendre leur triste feuille de choux.
    La France est malade mais elle va guérir c’est certain grâce à l’action de tous, et plus particulièrement à celle de l’équipe Nationale de Rugby à qui je souhaite beaucoup de réussite à la mesure du considérable travail effectué par les Princes du ballon ovale sous la conduite d’un véritable chef M. Laporte futur secrétaire d’état à la jeunesse et sports ainsi que des athlètes qui ont tout donné lors des championnats du monde d’Athlétisme.
    Surtout ne pensez pas que ceci est de la flagornerie, ceux qui me connaissent savent que je ne suis ni un hypocrite ni servile et que je peux devenir très critique si je juge, compte tenu de la stricte vérité que telle action aurait été bâclée.
    Je vous prie Mesdames et Messieurs du gouvernement, de la fonction publique ainsi que Monsieur le Président de la République Française de recevoir l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

  121. By clerc on Sep 3, 2020

    pas de commentaires, sauf que comparer Mme Sakozy avec Mme Chirac, c’est comparer le jour et(ou à) la nuit; la première a décidé qu’il fallait cesser ce scandale des infirmières bulgares souffrant depuis 8 ans, l’autre s’occupait de son train à sous et non de ces personnes emprisonnées; il y a tout de même une sacrée différence; une c’est le coeur qui parle , l’autre c’est les SOUS.!!

  122. By HAIM on Sep 3, 2020

    M. Clerc
    Vous qui avez réponse à tout. Sachez que la Noblesse de coeur est celle ou l’on fait le bien sans le clamer sur tous les toits.
    Mme Chirac à toujours à mes yeux eu une attitude noble et digne sans jamais se compromettre.
    Dire que seul les sous étaient son crédo est de la diffamation à bon compte.
    Je vais vous dire son erreur c’est de n’avoir pas plus conseillé son époux.
    Quant à Jacques Chirac bien que ne partageant pas toutes ses iniatives en particulier celles d’avoir pris fait et cause pour les pires des extrémismes du monde Arabe au détriment des véritables intellectuels de ce peuple à qui nous devons énormément.
    Pour mémoire l’astronomie, les mathématiques la chimie, la médecine, et la phylosophie.
    Il ne demeure pas moins un immense acteur de la Politique Mondiale unanimement reconnu de tous ne vous en déplaise.
    Les batons qu’il à délibérément mis dans les jambes de Nicolas Sarkozy étaient autant d’épreuves pour permettre de voir à quel point notre nouveau Président avait de réelle qualité. Du reste ne s’en est il pas sortit avec brillo ?
    Je suis persuadé qu’en la matière Jacques Chirac savait parfaitement ce qu’il faisait.

  123. By HAIM on Sep 3, 2020

    Puisque la rentrée est la permettez à un technicien de plus de trente ans de faire un rapide tableau de ce qu’il faut combattre pour améliorer notre balance commerciale.
    Je vais tout d’abord établir un axiome:
    Les Français sont des gens extrememnt performants, tant aux niveau des idées que celle de l’excellence dans le travai.
    Pour exemple: nos voitures, Concorde les routes et Autoroute, notre agro-alimentaire, le nucléaire civil.
    Ce qui ne vas pas et qui n’ira jamais c’est le travail baclé. La base produit et le sommet souvent constitué de têtes d’oeufs profitent sans même avoir mis la main à la pate, il faut obliger nos cadres à faire des stages ouvriers partout, il n’y à pas de honte à mettre la main à la pate.
    Les meilleures sociétés sont celles qui sont pilotés par leurs créateurs, et non pas par des fonds de pensions.
    Il faut récompenser en les associants tous ceux quelque soient leur échelon qui ont permis par leur intelligence, la qualité de leurs productions.
    Grace à leur persévérance ils ont fait en sorte que leurs sociétés sont devenues des marques reconnues à l’international.
    Cessons de faire de la M!!!! au nom de la rentabilité. Notre force le gout du beau et du bon, assez d’intellectuels nombrilistes plus d’artisans et de compagnons.
    Il vaut mieux s’épanouir avec un travail artisanal que d’être un mauvais cadre arrivé par la bachautage.
    Il faut redonner à nos enseignants le respect que leur sacerdoce mérite et le pouvoir de décider de ce qui est bon pour tout un chacun.
    Relancer l’aprentissage, redonner l’amour de la nation et de l’altruisme.
    Rétablir la conscription seul ciment entre les Français, permettre la formation permanente.
    Redonner l’esprit d’initiative et celui de la fête.
    Intégrer ceux qui par courage ont frenchi déserts et mers pour pouvoir vivre dignement de leur travail à l’abri de la misère et des persécutions.
    Au diable la notion de droit du sang ouvrons notre pays au courage et aux travailleurs.
    La plus grande richesse de la France réside dans la diversité des habitants la composant.
    Le problème des banlieus doit pouvoir se résoudre sans casse en écoutant les doléances et rappelant les devoirs de chacun.
    Je suis optimiste pour l’avenir, cela vaut le cout de se battre je crois.
    En Avant tous ensemble.

  124. By edwood. on Sep 4, 2020

    rassurez vous l’économie va reprendre, mr Sarkozy va envoyer nos soldats français se faire massacrer en Irak… travailler dans l’armement il parait que des investisseurs y mettent leurs billes actuellement…je vous enverrez les preuves trés prochainement….

  125. By Murard on Sep 4, 2020

    Bonjour Mr le Président de la République depuis un petit moment je vois que les agents de sécurité privé de certains pays européens ou internationaux sont plus reconnus que les agents de sécurité français. Il y en a certain qui sont armé. Je voulais savoir si la France qui est en retard allait se mettre a leur niveau dans les années a venir ? Merci

  126. By la vérité vrai on Sep 4, 2020

    Bonjour, et au secours!

    Aujourd’hui, en me balladant sur le net, je suis tombée sur cette lettre
    de Son Sénénissime empereur. Cela concerne le remaniement de l’Armée
    française, sous tous ses angles.
    Je ne me lance pas dans une explication de texte: vous ètes assez grand
    pour lire entre les lignes.
    Cela me semble grave, d’autant que je n’ai absolument rien trouvé dans la
    presse à ce sujet. Je ne sais pas trop quoi en faire, donc je le lance
    “dans la nature”: à vous de voir!

    Le texte provient du site: www.defense.gouv.fr

    Lettre de mission de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République,
    adressée à M. Jean-Claude MALLET, Conseiller d’Etat.
    Imprimer

    LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

    Paris, le 31 juillet 2007

    Monsieur le Conseiller d’Etat,

    Depuis 1994, des évolutions considérables ont bouleversé l’environnement
    international et les données stratégiques de notre défense et de notre
    sécurité : attentats du 11 septembre, émergence de nouveaux pôles de
    puissance régionale, prolifération, effets de la mondialisation et des
    évolutions technologiques. Parallèlement, la professionnalisation de notre
    armée et la fin de la conscription ont entraîné des mutations radicales de
    notre outil de défense. Enfin, aujourd’hui, des choix décisifs pour la
    défense du pays vont devoir être opérés, et devront se traduire dans la
    prochaine loi de programmation militaire. Celle-ci devra asseoir la
    crédibilité de notre défense, dans le respect des contraintes financières
    qui s’imposent à l’Etat.

    Pour prendre en compte l’ensemble de ces paramètres dans une démarche
    cohérente, j’ai décidé d’engager une réflexion approfondie sur notre
    politique générale de défense. Elle devra aboutir à l’établissement d’un
    nouveau Livre blanc. Ces travaux seront conduits sous l’égide d’une
    commission dont j’ai décidé de vous confier la présidence.

    Le futur Livre blanc définira un concept de défense globale de notre pays
    et de ses intérêts. Il portera sur les domaines de la défense et de la
    sécurité. Il devra couvrir une perspective d’une quinzaine d’années, tout
    en ayant vocation à être actualisé régulièrement.

    Vous fonderez vos travaux sur l’analyse des nouvelles données du contexte
    international, économique et stratégique, l’évaluation des risques et
    menaces potentielles, dans le souci constant d’assurer la protection des
    populations et du territoire, mais également des Français de l’étranger,
    de garantir l’indépendance du pays et la préservation de ses intérêts
    stratégiques dans leurs acceptions les plus larges.

    Sur cette base, votre étude, ainsi que les propositions que vous serez
    amené à formuler, devront concerner notamment l’évolution de nos
    alliances, de nos accords de défense et l’examen des conditions d’emploi
    de nos armées en opérations extérieures. Je vous demande d’accorder une
    attention particulière au renforcement de la dimension européenne de notre
    politique de défense et de sécurité ainsi qu’à notre contribution à la
    sécurité de l’Alliance atlantique dans son ensemble.

    Vous examinerez les conditions de la crédibilité de notre force de
    dissuasion. Vous étudierez la pertinence du format des armées et de leurs
    implantations, la cohérence de l’effort de renseignement, de l’effort
    industriel, technologique et scientifique nécessaire à notre capacité de
    défense, les conditions d’organisation de la défense civile et de la
    défense économique et le renforcement de leur coordination avec la défense
    militaire, dans le souci d’assurer le fonctionnement régulier des pouvoirs
    publics, de développer les moyens de lutte contre le terrorisme et la
    prolifération, et d’améliorer la prévention et la gestion des crises. Les
    conséquences économiques et sociales des orientations proposées devront
    être examinées. Enfin, il vous est également demandé de formuler des
    propositions sur le renforcement de l’implication du Parlement dans la
    définition et la mise en œuvre de notre politique de défense.

    Votre réflexion sera conduite sans préjugé ; elle permettra d’aborder de
    façon ouverte et transparente les choix auxquels nous serons confrontés
    pour adapter notre outil de défense, pour renforcer le lien entre la
    Nation et ses armées, et pour organiser la mutation de l’appareil
    industriel et de recherche dans un cadre national comme européen. Elle
    s’inscrira dans une démarche visant à maintenir et à conforter un effort
    de défense d’environ 2% du PIB.

    Dans vos travaux, vous veillerez donc à tenir compte étroitement des
    constats qui seront établis dans le cadre de la révision générale des
    politiques publiques, tout particulièrement s’agissant de la revue
    stratégique des programmes d’armement.

    Vous vous appuierez sur une Commission faisant largement appel à des
    personnalités de la société civile, incluant des représentants du
    Parlement désignés par les présidents de l’Assemblée Nationale et du
    Sénat, ainsi que les responsables civils et militaires des administrations
    concernés. Compte-tenu de la priorité que j’entends donner à l’Europe de
    la défense, je vous demande d’organiser les échanges appropriés avec nos
    principaux partenaires européens au cours des travaux.

    Le secrétariat général de la commission sera assuré par le secrétaire
    général de la défense nationale. Je donne instruction aux différents
    ministres concernés de vous apporter leur plein concours et celui de leurs
    administrations.

    Je souhaite disposer du futur Livre blanc début mars 2008. Il devra être
    précédé d’un point d’étape à la fin de l’année 2007.

    Je vous prie de croire, monsieur le Conseiller d’Etat, à l’assurance de
    mes sentiments les meilleurs.

    Nicolas SARKOZY

    M. Jean-Claude Mallet
    Conseiller d’Etat et ancien secrétaire général de la Défense nationale

  127. By retour on Sep 5, 2020

    Bonjour, et au secours!

    Aujourd’hui, en me balladant sur le net, je suis tombée sur cette lettre
    de Son Sénénissime empereur. Cela concerne le remaniement de l’Armée
    française, sous tous ses angles.
    Je ne me lance pas dans une explication de texte: vous ètes assez grand
    pour lire entre les lignes.
    Cela me semble grave, d’autant que je n’ai absolument rien trouvé dans la
    presse à ce sujet. Je ne sais pas trop quoi en faire, donc je le lance
    “dans la nature”: à vous de voir!

    Le texte provient du site: www.defense.gouv.fr

    Lettre de mission de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République,
    adressée à M. Jean-Claude MALLET, Conseiller d’Etat.
    Imprimer

    LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

    Paris, le 31 juillet 2007

    Monsieur le Conseiller d’Etat,

    Depuis 1994, des évolutions considérables ont bouleversé l’environnement
    international et les données stratégiques de notre défense et de notre
    sécurité : attentats du 11 septembre, émergence de nouveaux pôles de
    puissance régionale, prolifération, effets de la mondialisation et des
    évolutions technologiques. Parallèlement, la professionnalisation de notre
    armée et la fin de la conscription ont entraîné des mutations radicales de
    notre outil de défense. Enfin, aujourd’hui, des choix décisifs pour la
    défense du pays vont devoir être opérés, et devront se traduire dans la
    prochaine loi de programmation militaire. Celle-ci devra asseoir la
    crédibilité de notre défense, dans le respect des contraintes financières
    qui s’imposent à l’Etat.

    Pour prendre en compte l’ensemble de ces paramètres dans une démarche
    cohérente, j’ai décidé d’engager une réflexion approfondie sur notre
    politique générale de défense. Elle devra aboutir à l’établissement d’un
    nouveau Livre blanc. Ces travaux seront conduits sous l’égide d’une
    commission dont j’ai décidé de vous confier la présidence.

    Le futur Livre blanc définira un concept de défense globale de notre pays
    et de ses intérêts. Il portera sur les domaines de la défense et de la
    sécurité. Il devra couvrir une perspective d’une quinzaine d’années, tout
    en ayant vocation à être actualisé régulièrement.

    Vous fonderez vos travaux sur l’analyse des nouvelles données du contexte
    international, économique et stratégique, l’évaluation des risques et
    menaces potentielles, dans le souci constant d’assurer la protection des
    populations et du territoire, mais également des Français de l’étranger,
    de garantir l’indépendance du pays et la préservation de ses intérêts
    stratégiques dans leurs acceptions les plus larges.

    Sur cette base, votre étude, ainsi que les propositions que vous serez
    amené à formuler, devront concerner notamment l’évolution de nos
    alliances, de nos accords de défense et l’examen des conditions d’emploi
    de nos armées en opérations extérieures. Je vous demande d’accorder une
    attention particulière au renforcement de la dimension européenne de notre
    politique de défense et de sécurité ainsi qu’à notre contribution à la
    sécurité de l’Alliance atlantique dans son ensemble.

    Vous examinerez les conditions de la crédibilité de notre force de
    dissuasion. Vous étudierez la pertinence du format des armées et de leurs
    implantations, la cohérence de l’effort de renseignement, de l’effort
    industriel, technologique et scientifique nécessaire à notre capacité de
    défense, les conditions d’organisation de la défense civile et de la
    défense économique et le renforcement de leur coordination avec la défense
    militaire, dans le souci d’assurer le fonctionnement régulier des pouvoirs
    publics, de développer les moyens de lutte contre le terrorisme et la
    prolifération, et d’améliorer la prévention et la gestion des crises. Les
    conséquences économiques et sociales des orientations proposées devront
    être examinées. Enfin, il vous est également demandé de formuler des
    propositions sur le renforcement de l’implication du Parlement dans la
    définition et la mise en œuvre de notre politique de défense.

    Votre réflexion sera conduite sans préjugé ; elle permettra d’aborder de
    façon ouverte et transparente les choix auxquels nous serons confrontés
    pour adapter notre outil de défense, pour renforcer le lien entre la
    Nation et ses armées, et pour organiser la mutation de l’appareil
    industriel et de recherche dans un cadre national comme européen. Elle
    s’inscrira dans une démarche visant à maintenir et à conforter un effort
    de défense d’environ 2% du PIB.

    Dans vos travaux, vous veillerez donc à tenir compte étroitement des
    constats qui seront établis dans le cadre de la révision générale des
    politiques publiques, tout particulièrement s’agissant de la revue
    stratégique des programmes d’armement.

    Vous vous appuierez sur une Commission faisant largement appel à des
    personnalités de la société civile, incluant des représentants du
    Parlement désignés par les présidents de l’Assemblée Nationale et du
    Sénat, ainsi que les responsables civils et militaires des administrations
    concernés. Compte-tenu de la priorité que j’entends donner à l’Europe de
    la défense, je vous demande d’organiser les échanges appropriés avec nos
    principaux partenaires européens au cours des travaux.

    Le secrétariat général de la commission sera assuré par le secrétaire
    général de la défense nationale. Je donne instruction aux différents
    ministres concernés de vous apporter leur plein concours et celui de leurs
    administrations.

    Je souhaite disposer du futur Livre blanc début mars 2008. Il devra être
    précédé d’un point d’étape à la fin de l’année 2007.

    Je vous prie de croire, monsieur le Conseiller d’Etat, à l’assurance de
    mes sentiments les meilleurs.

    Nicolas SARKOZY

    M. Jean-Claude Mallet
    Conseiller d’Etat et ancien secrétaire général de la Défense nationale

  128. By retour on Sep 5, 2020

    pourquoi avoir retiré cet article vous ne voulez pas que les gens sache comment est monsieur sarkosy??

  129. By Antonioli on Sep 6, 2020

    Monsieur le Président,
    Mes plus sincères félicitations pour votre engagement et votre réussite, cependant, pour la croissance, je crains que vous n’accordiez pas assez d’importance aux mentalités. Le corps enseignant développe parmi les jeunes générations une mentalité de “demandeurs d’emplois” et pas de “donneurs d’emplois”. Par idéologie, car ils ne voudraient pas faire de leurs élèves “des affreux capitalistes”… Or c’est la création d’entreprise qui crée des emplois et de la richesse. C’est le noeud du problème français. Les jeunes anglais veulent tous “faire du business”. Les jeunes français au contraire veulent entrer dans la fonction publique. Ce sont les petites entreprises créées par les jeunes d’aujourd’hui qui donneront les multinationales de demain. C’est les mentalités qu’il faut changer. Le reste suivra de soi-même. Tous les comptes s’équilibreront, le chômage disparaîtra, et la sécurité augmentera.
    Recevez, Monsieur le¨Président, l’expression de ma très déférente considération.

  130. By nicolas on Sep 7, 2020

    Très déçu par le discours de jouy-en josas à propos des rentiers de situation dont les pharmaciens d’officine.
    Ce terme insultant, je le récuse.
    Je me vois davantage comme un entrepreneur qui a pris des risques financiers énormes et qui a travaillé dur pour faire progresser son entreprise, un pharmacien qui six jours sur sept est au service de sa population, qui n’a pas ménagé ses efforts pour la promotion des médicaments génériques seul et contre tous(labos, médecins,patients) la plupart du temps.
    Un pharmacien faisant parti d’un réseau parfaitement réparti sur l’ensemble du territoire et contribuant à un système de soin que le Monde peut nous envier.
    Briser les règle dans ce domaine serait dangereux, ne crérait pas plus de croissance ni de concurrence sur les prix (encadrés pour 80-85% d’enter eux) et par dessus le marché contraire aux promesses du candidat Nicolas Sarkozy en mars 2007 que l’on peut encore trouver sur le site pharmaciensencolere.com .

    Je ne vous mentirai pas
    Je ne vous trahirai pas
    Je ne vous décevrai pas

    Mr le président a beaucoup d’amis influents dans son entourage, faut-il pour autant ceder sur l’essentiel ???

  131. By HAIM on Sep 7, 2020

    M. EDWOOD,
    VOS PROPOS SONT VIOLENTS ET INFONDES VOUS ACCUSEZ SANS PREUVES, cela s’appelle obscurantisme.
    La guerre civile qui dévaste l’Irak attriste tous ceux qui sont appris de justice et de liberté.
    Il est évident que ce drame affreux qui se déroule devant nos yeux n’est pas le fait uniquement de l’intervention Américaine même si je peux le concevoir il s’agit d’une armée d’occupation.
    En réalité les enjeux y sont d’origines économique et géostratégique (gaz et pétrole).
    Conflit entre deux branches de l’Islam radicalement opposées, Sunnite d’un côté c’est à dire issu du monde “Arabe” Chiite de l’autre issue du monde “Perse”.
    Les seconds furent opprimés par les premiers sous l’immonde Saddam.
    Il y a également les “Kurdes” opprimés par tous.
    Le malheur ce sont les victimes innombrables et en particulier les enfants mutilés ou orphelins.
    Je crois comme Monsieur le Dct. Kouchner qui sait de quoi il parle et qui me semble être le meilleure Ministre des affaires étrangères que nous ayons eus car cet homme pense avec son coeur.
    Qu’il faut une intervention des Nations Unis et surtout de la ligue Arabe seules organismes successibles à ramener un semblant de paix.
    Non M. Sarkozy n’enverra jamais les soldats Français s’y faire massacrer.
    Tout d’abord parce que l’armée Française bien que parfaitement “Républicaine” est constituée de gens brillants peut-être même les plus brillants de la Nation d’une part, et que de l’autre pour avoir voyagé souvent au proche et moyen Orient je peux vous garantir qu’ils font unanimement l’objet d’un profond respect.
    L’armée n’est pas un ramassis de vas-en guerre comme vous le supposez mais bien plus une extraordinaire organisation au service de la Paix et de l’humanité, de gens réfléchis encadrés et parfaitement formés et qui plus est ne connaissent pas d’état d’âme du moins ils ne le manifestent pas.
    Il n’est cas regarder ce que ce nos soldats ont réalisés ces dernières trente années l’ont ne peut pas dire qu’il y ait à en rougir bien au contraire, sauf peut-être au Rwanda mais la c’était un président et un gouvernement de gauche me semble-t-il nul n’est parfait.
    Quant à vous en la matière quelles sont vos actions au service de la paix?
    Ou estes vous comme toute la fausse gauche celle dite caviar un nostalgique de l’ex union Soviétique ou du grand timonier megalo ou l’on en envoyait dans les goulags tout ce qui pensait différemment.
    Maintenant en ce qui concerne la montée des fanatismes, mon avis c’est que nous sommes tous responsables, car nous consommons à nous seules “Europe Japon Australie et USA” peut-être 80% des richesses du monde et ne représentons à peine 10% de la totalité de la population mondiale.
    A mon sens et cela n’engage que moi je pense qu’il faut donner aux peuples et aux pays pauvres le pouvoir de s’en sortir.
    Non pas en leur donnant quelques aumônes.
    Mais bien en leur permettant un développement scientifique sanitaire et éducationnel massif, sans quoi nous sommes assis sur un baril de poudre prêt à nous exploser à la gu!!!!.
    Pour le sujet traité par M. le Pharmacien Nicolas. J’abonde totalement dans son sens je veux rendre hommage à cette profession qui dispense soins et conseils de valeurs GRATUITEMENT malgré le fait qu’ils leur aura fallu six ans de durs études et payer sur leur fonds propres pour acquérir leurs officines.
    Voile un exemple professionnel dont il faudra à mon sens largement s’inspirer.
    Surtout ne modifions pas ce qui fonctionne sans aide de l’extérieur.
    Non les professeurs ne forment pas de futurs assistés bien au contraire.
    C’est en diminuant leur rôle éminent comme formateur et décisionnaire que l’on a conduit bêtement quantité de générations dans l’impasse.
    Mai 1968 fut peut-être une grosse marade mais aujourd’hui nous en payons pas mal de perversité, néanmoins cela aura également permis nombre de progrès humains indéniables.
    Le manichéisme n’existe pas sauf quand on adhère à des philosophies nauséabondes d’extrême droite comme d’extrême gauche c’est la même chose à mon sens.
    Salutations à tous et que vive cet espace de liberté ou nous pouvons tous autant que faire ce peut participer au débat démocratique tant cruciale en cette période charnière.

  132. By Laurent F. on Sep 8, 2020

    Monsieur le Président,

    Lors d’une de vos dernières déclarations, vous avez émis l’idée de revoir le fonctionnement de certaines professions bénéficiant d’un monopole, et notamment le métier de pharmacien d’officine, en les traitant de rentiers de situation.

    Quelle insulte, le diplôme de pharmacien ne s’achète pas comme les charges de l’ancien régime, il s’obtient après un concours sélectif, 6 ans d’étude et est sanctionné par un Doctorat d’Etat.

    Notre monopole que vous voulez casser est garant vis à vis de nos concitoyens de notre indépendance par rapport aux autres acteurs du système de santé Français. Il nous “protège” semblez-vous penser, mais nous impose des contraintes.

    Pour mémoire les prix des médicaments sont fixés en France par d’autres que nous et que chaque année des objectifs sont imposés par le parlement.

    Des efforts, nous en avons consenti : génériques, offres de services gratuits et biens d’autres encore. Bien qu’il y ait seulement 22000 officines nous représentons un bassin d’emploi de 150000 personnes qualifiées.

    Vous recherchez la croissance et voulez redonner du pouvoir d’achat aux Français. En cassant un sytème qui a fait ses preuves, c’est tout le contraire que vous obtiendrez.

    Comme le parlement Européen l’a rappelé, les produits de santé que sont les médicamants, ne sont pas des biens de consommation courante.

    Des réformes dans notre métier sont nécessaires, et des propositions concrètes ont été faites par l’UNPF. A ce jour nous attendons toujours un certain nombre de décrets d’application.

    Sachons raison garder, et pourquoi ne pas, discuter autour d’un “Grenelle de la santé”

    F.Laurent

    Président Union Régionale des Pharmacies d’Alsace

  133. By mauroux on Sep 8, 2020

    à Monsieur le président
    de la république française

    Vous déclariez dans une lettre à Monsieur frédéric Abecassis à l’occasion de votre campagne présidentielle
    au sujet des pharmaciens et de leurs roles dans notre société, “Je puis vous confirmer qu’il n’est pas question de remettre en cause ce monopole.les médicaments ne sont pas des biens comme les autres et leurs distribution be peut pas se confondre avec l’achat d’un bien de cosommation courante.
    Qui ou quoi vous aurait il fait changer d’avis Monsieur le président? casser un soit disant monopole pour le donner à l’énorme monopole financier de la grande distribution ou l’entente est reine , es ce cela la vrai définition du libéralisme? On ne relève pas une économie en cassant la confiance que beaucoup de gens ont pu vous donner.S’il est nécéssaire de faire des réformes cela ne peut se faire en mettant à mal beaucoup de jeunes pharmaciens qui eux aussi ont pris des risques en investissant et en empruntant pour travailler.Il est incohérent de vouloir réduire le déficit de la sécurité sociale en décidant de mettre les médicaments dans les grandes surfaces pour en faire baisser le prix; car dans ce cas comment l’industrie pharmaceutique financera la recherche pour un volume très peu progréssif de médicaments consommés? On n’achète pas des médicaments pour le plaisir mais seulement parce qu’on en a besoin (la demande de médicaments n’est pas élastique et la recherhe d’un nouveau médicament prend énormément de temps et coute un argent considérable).
    Monsieur le président, les pharmaciens parlent beaucoup de votre dernière déclaration avec leurs clients et personne ne la comprend. Dans nos campagnes et dans notre Sud Ouest qui est un pays de droit ou règne le consensualisme, on dit souvent si tu le dis tu peux alors l’écrire et si tu l’as éccris donc tu es engagé et ce n’est qu’ensemble que nous pouvont en rediscuter.
    Monsieur le président, nous vous renouvelons notre confiance mais nous attendons aussi que vous nous écoutiez pour réformer sans bouleverser.

    Dans cette attente,Je vous prie de croire ,Monsieur le président, à l’expression de ma respectueuse considération

  134. By retour on Sep 8, 2020

    en réponse à haim j’espére que vous avez des enfants et qu’ils seront recruté dans cette brillante armée française et qui c avec un peu de chance ils mourronts peut être pour le pats et pour Sarko un honneur national lol

  135. By Oöy , Thaïlandaise en France on Sep 9, 2020

    Je veux qu’on change la loi de retraite.
    Je suis d’origine Thaïlandaise. Actuellement je tiens un salon de Massage Thaï pour dame dans 78 depuis fév 2006 .
    Je suis mariée depuis 88 avec un françaiset une fille de 12 ans.
    Mon mari prendra sa retraite en mai 2009 à 55 ans et veut aller vivre en Thaïlande.il veut que notre fille scolarisé en Thaïlande.
    Je voudrais que ma fille continue ses études en France.
    Je l’ai dit que le ne veux pas le suivre . Il m’a dis qu’il aura me demander la séparation du bien si je ne pars pas avec lui (Je suis devenue française depuis 92)

    MON BUT C’EST QUE JE VOUDRAIS QUE MA FILLE PASSERA SON BAC EN FRANCE .
    J’AI BESOIN UNE AIDE à Monsieur LE PRESIDENT NICOLAS SARKOZY de changer la réforme de retraite de 55 pour 60 ans . Mon mari a un régime spécialde retraite ( je ne peux pas dire le nom son entreprise ) Cette entreprise était privatisée il y a 2 ans.

    Exusez moi si mon français n’est pas parfait , je suis qu’une femme sans bagage .
    Oöy Thaïlandaise En France

  136. By mamie on Sep 9, 2020

    Monsieur le président ,
    Je tiens à vous signaler quelque chose qui me semble anormal , les personnes qui ont des enfants placés en famille d accueil par l aide sociale à l enfance , percoivent les allocations familiales et les aides à la rentrée scolaire , j en connais qui ont ainsi 4 enfants , tous placés , ne leur achetent rien , la famille d accueil leur fournit tout ( elle percoit une indemnité pour ça )et le pire , c est que l aide sociale est en déficit et qu ils est question de remettre le plus d enfants à leurs parents alors que ceux ci sont dans l incapacité de les élever !!des enfants ont été remis dans leur famille alors qu ils avaient été violés par leur père, juste sorti de prison !!! SOS !!faites quelque chose , renseignez vous !!!des enfant(s battus chez eux le W E ( aucune permanence de l aide sociale le W E , alors que c est là qu il y a le plus de risques, aucune surveillance de ces parents indignes !!)je connais un de ces enfants , bien élevé par une famille d accueil dévouée , qu il faut obliger à aller voir sa mère tous les 15 jours , et qui revient complètement perturbé , il faut 4 à 5 jours pour le calmer , c est un sujet tabou..
    J ai entendu moi meme un individu , je n ose dire un pere , dire , j ai 4 enfants , je les fais élever par l ASE, ensuite ils reviendront travailler pour moi , en attendant je touche les allocs !!!Qu il les touche , mais en proportion de la présence de l enfant au foyer …Je pense qu il faut avant tout préserver l enfant , ne pas le couper totalement des parents , mais éviter les séjours obligatoires qui font mal…
    Merci de l intéret que vous porterez à ce problème …..

  137. By talbi ( élu UMP dansle76 ) on Sep 10, 2020

    MR LE President,
    sachez que les français s’inquiètent de votre politique de santé:
    - vous parlez de franchise sur les medicaments pour limiter leur consommation et en meme temps vous parler de libéraliser le médicament en grande surface!!!
    - vous aller mettre en danger la sécurité sanitaire des français avec des risques d’intéractions ,des effets secondaires … en offrant l’accès directe des médicaments en grande surface sans controle du pharmacien
    - Méfiez des contrefaçons des médicaments: nous sommes un des seuls pays en Europe à ne pas connaitre la contrefaçon des médicaments grace au monopole du pharmacien …

    La santé des français vaut plus que votre amitié avec E.Leclerc !!!

  138. By Antoine Talens on Sep 11, 2020

    Monsieur le Président,

    La corruption généralisé de notre justice est un fléau pour le Citoyen Lamda.
    L’arrogance des Magistrats ripoux qui détruisent en toute impunité la vie des citoyens honnetes et ne rendent pas des comptes, est insuportable!
    Que comptez vous Faire pour erradiquer ce Cancer de la société démocratique et pour passer au Karcher les Tribunaux ?

  139. By letitia on Sep 11, 2020

    Mr sarkosy
    il y a un manque de prison elles sont surchargées, pourquoi pas la peine de mort sur les certains cas comme les tueurs, violeurs recidivistes,ont a pas besoin de tout ca il y en a trop et en plus c est notre argent et quand ils sortent ils recommence(affaire gregoire)et dans les prisons pour tous les deliquants je crois qu il y a trop de droit ex: la tv oua c est la teuf , internet, shit nourris logé a nos frais est ce normal.Je ne sais si il y a des réponses a nos messages mais je l espere.
    Avec tout mon respect letitia

  140. By Valérie on Sep 11, 2020

    Plus personne ne parle donc ni des places en crèches, ni de l’allocation au premier enfant ????

    Merci de me faire savoir si vous avez des infos sur ce sujet.

  141. By letitia on Sep 11, 2020

    Encore moi, au sujet de votre fils puni oui mais je trouve que le faite de vous demander une somme pour dedommagement je trouve ca du n importe quoi, payer les frais de la voiture et que votre fils ne recommence pas.
    La personne avec qui votre fils est rentrer dans sa voiture abuse meme si vous avez les moyens j estime que ce n est pas tres correct voila en vous remerciant letitia

  142. By André on Sep 11, 2020

    Travailler plus pour gagner plus :
    - un exemple : entre 2005 et 2006, les revenus du couple sont passés de 36 914 à 43 596 soit une augmentation de 18 %, l’impôt, lui est passé, allégrement de 560 à 1589, soit une augmentation de 283 % !!!!
    Et tout ça est dû à la suppression de l’abattement au cours de l’année 2006 (alors qu’à l’époque de la déclaration il était toujours question d’un abattement de 10% !!!!!
    Les trois mois à venir vont être catastrophiques eût égard aux prélévements effectués pour régulariser …;

  143. By clerc on Sep 12, 2020

    Alors qui c’est ce troskiste qui s’en prend à un vespa ?? les medias varient les déclarations.
    1- il lui a fait çà … donc l’accrochage n’est pas terrible, même il n’existe pas et le gars a voulu faire payer des éraflures déjà faites — surtout à Paris…. c”est un C..
    2- les journalistes lui font dire ” il a dit que… mon père… argent .. Alors faudrait savoir, il s’est arrêté ou pas, ce chauffeur peut-il se souvenir de ce qu’il a pu faire dans sa jeunesse ? Brûler un feu rouge, doubler sur une ligne continue etc..??? Enfin, j’espère qu’il aura un redressement d’impôt. QU’a-il pris comme avocat ? Me Vergès ou Me Collard. Enfin on s’en moque, et à ce monsieur on lui fait le même signe…

  144. By Sandrine on Sep 12, 2020

    Monsieur Sarkozy,
    Je viens vers vous aujourd’hui pour vous exposer mes soucis… Comme beaucoup de jeunes aujourd’hui, je vis seule. J’ai donc les memes charges qu’un couple, mais a la différence, je n’ai qu’un salaire, celui ci est de 1200 euros par mois. Trop elevé semble t’il pour avoir quelconque aide de l’apel pour mon loyer, mais , suffisant pour me demander de payer des impots, environ 600 euros alors que j’ai deja bien du mal a joindre les 2 bouts a la fin du mois ! Je me demande comment font les autres ! je n’ai pourtant pas un train de vie elevée ! j’ai comme tout le monde un pret de voiture, des assurances, complémentaires santé, charges electricité téléphone, impots, … comment voulez vous que l’on s’en sortent seuls ? si on ne fait pas de crédits a la consomation, on ne peut rien s’offrir ! notre pouvoir d’achat , c’est juste de la survie… D’ailleurs, pourquoi ne faites vous rien concernant les participations aux bénéfices qui sont bloquées pendant 5 ans dans les entreprises ? c’est de l’argent qui est a nous, mais on a pas le droit d’y toucher ! pourquoi ne pas refaire un déblocage exceptionnel comme cela avait été fait il y a quelques années… Personnellement, cela m’enleverais un enorme poids des épaules ! je pourrais enfin vivre normalement sans crainte de me retrouver dans le rouge a la fin du mois… Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien portez a ma demande. Salutations.

  145. By clerc on Sep 13, 2020

    à HAIM :C’est vrai J. Chirac a été un acteur, voir un cabotin; les bâtons dans les roues ont empêché M. Sarkozy à l’époque de continuer des réformes entreprises; quant à Mme, c’est bien cela qui lui est reproché : n’avoir jamais voulu se compromettre”,elle n’avait point d’influence sur son époux; il me semble qu’elle a ou écrit un livre ou livré quelques rancoeurs contre lui.
    Quant à ouvrir les portes à des travailleurs, si c’est pour les sans-papiers, voyez si leurs habits s’y prêtent..
    Bien que nous traitant de colonalistes, ils reviennent pour le RMI, la CMU et la complémentaire ,pas étonnant que la SS soit exangüe,
    Réponse au pharmacien qui se plaignait : je n’en connais pas qui aient fait faillite, d’autant plus que la plupart fournissent les prisons., et peut-être même les hôpitaux psychiatriques..
    En règle générale :On ne peut pas demander un miracle après 14 ans de Miterrandisme et 12 de chiraquisme. Nous sommes à l’Elysée et non à Lourdes, donc la patience est de rigueur. On a bien payé des années, la vignette-auto pour les personnes âgées, qui n’en n’ont jamais vu la couleur et bien d’autres choses.
    Nous, nous n’avons jamais eu d’allocations pour premier enfant, mais à partir de trois comme cela, on les gardait, car faire des enfants pour les mettre à la crèche, c’est leur assurer un avenir sans l’amour d’une mère, il vaudrait mieux une allocation qui permette de cotiser pour la retraite, cela a été souvent proposé, mais jamais les ministres ne se sont fatigués à faire passer une telle loi, preuve que eux, ils n’étaient pas assez près du petit peuple qui n’est pas écouté.

  146. By HAIM on Sep 14, 2020

    Cher M Clerc.
    Que vos propos ne sont pas très clairs c’est de l’humour.
    L’administration Chirac c’est terminée je vous l’accorde de bien triste façon je le déplore.
    L’ère François Mitterrand est désormais derrière nous.
    Dans les deux cas des choses plus ou moins bien ont été réalisées.
    Nous devons en tenir compte car tout ne peut pas être immédiatement remis en cause.
    Je ne suis pas comme vous je ne condamne pas tout, même si peut de chose resteront de leurs règnes.
    Vous me parlé des sans papiers avec une pointe de mépris.
    Sachez que pour ma part je ne juge pas sur la qualité des vêtements mais sur celle des capacités des individus et de leur générosité.
    Mes grands parents ainsi que des milliers d’autres familles sont également originaires de tous les pays du monde cela ne m’à pas empécher de m’intégrer à ce pays que j’aime.
    Pour mémoire « Madame Mary Curie ou M Charpak, ou Monsieur Chagall ou M. Soutine » pour lesquels j’ai un immense respect sans compter les innombrables individus de toutes religions ou de toutes couleurs permettent par leur engagement à la France d’être un Pays tant admiré du monde entier.
    Il y a également des Français de pure souche qui ont salis l’image de mon Pays et dont j’ai profondément honte si je puis me le permettre.
    Il ne faut jamais généraliser nous avons besoins de talents et de battants d’ou qu’ils viennent ils sont d’après moi les bien venus, dans la mesure ou ils s’intègrent.
    BIEN SUR ils sont comme tout un chacun ils doivent pleinement respecter nos lois et notre forme de démocratie.
    Dans le cas contraire il est naturel ils doivent savoir prendre leur décision et probablement envisager une autre délocalisation.
    En tout état de cause s’ils s’intègrent comme c’est l’immense majorité des cas ils sont à l’égal de tous et de toutes.
    Estes vous certain que vous ne serez jamais dans leur cas ?
    Le problème de l’officine vous dépasse totalement et vos propos sont une fois de plus totalement démagogiques.
    Dans tous les cas je suis radicalement opposé à vos propos je ne crois pas que vous puissiez être un sympathisant de notre mouvement.
    Salutations

  147. By Eric on Sep 14, 2020

    M Le Président,

    Nous constatons une pression agravé de la sécurité sociale sur les malades : exemple, un prélévement de sang + une analyse donnent lieu depuis le 3 aout 2007 à une participation forfaitaire de 2 €. Soit ! le malade paie un euro de plus qu’avant.
    Mais quel surprise de contaté que lorsque deux analyses de sang sont effectués à partir d’un même prélévement , on nous décompte 4 € soit deux prélévements et deux analyses !!! au lieu de 3 €, conclusion un euro pour le labo de notre poche !!

    Mais plus grave, nous nous sommes rendu compte que notre phamacien comptait 0.15 € de frais à la sécu pour une photocopie de feuille de soin !!! les pharmaciens sont semble-t-il en difficulté financière puisque la Sécu les paie !!!

    Bref, on laisse les abus perdurer et on tape tjs sur les mêmes , les plus faibles ….

    Voila un exemple que ce que produisent vos réformes dans les faits ! sous pretexte d’économie on ajoute des franchises mais on laisse les abus exister : 1 € pour le Laboratoire et 0.15 €/copie pour le Phamacien.

    Cordialement
    Un citoyen mécontent.

  148. By Christophe on Sep 15, 2020

    ça devient du grand n’importe quoi on est en train d’expliquer le trou de la sécurité sociale par les 0.15 euros du pharmacien par photocopies et 1 euro pour le laboratoire.Sachant que le 0,15 euros c’est sur la 1ere délivrance et pas sur les renouvellements et ensuite que 4/5 des ordonnances sont fournies avec un duplcata et donc pas besoin de faire de photocopies!!!Je me rappelle que Mr le président de la république expliquait que pour s’attaquer au déficit de la France il fallait s’occuper aux premiers postes de dépenses!!!
    Mais pas de problèmes, supprimons les 0.15 euros mais alors revalorisons les gardes!!!!Parce que être payé une misère pour voir débarquer à 1 heure du matin des types qui disent : “Mais plus grave, nous nous sommes rendu compte que notre phamacien comptait 0.15 € de frais à la sécu pour une photocopie de feuille de soin !!! les pharmaciens sont semble-t-il en difficulté financière puisque la Sécu les paie !!!” c’est franchement lourd et je pense qu’il est là l’abus!!!!

  149. By genevieve on Sep 16, 2020

    monsieur le président,
    quelle déception lorsque le conseil constitutionel a anulé votre proposition de déduire une partie des intèrêts d’emprunt pour les prêts contractés avant votre éléctions et je ne suis pas la seule.Ce qui est curieux ,c’est que ce même conseil n’ait rien trouvé à dire lorsque cett même mesure a été supprimée en 1996,mettant dans l’embarras ce qui avaient un prêt à l’époque et se sont donc retrouvés sans cet avantage substantiel!je me pose donc la question et je vous la pose,quel est l’objectivité de cet organisme composé de Grands elus qui certes n’ont pas besoin de ce genre de mesures pour acheter leur rèsidence principale.
    cordialement (une préretraité bien ennuyée)

  150. By alex on Sep 17, 2020

    mr le président
    j’ai 27 ans je suis mariée et j’ai 1 enfant.je travail depuis l’age de 17ans,mon mari a un emploi(au smic),jusque là,tout est parfait sauf,que depuis juin 2006 on m’a diagnostiquer une sep…là encore,je me relève…parce que la vie n’a pas toujours été rose pour moi(sans me lamenter)cela fait un an que je me bat pour avoir une reconnaissance la cotorep(mdph)a refuser de me donner un % d’invalidité mais ils reconnaissent que je ne peux plus travailler!alors quelle solution pour moi?j’ai apparement trop de revenu pour les assistantes sociales pour prétendre a une aide (tout confondu:”1600 euros” mes revenus+ceux de mon mari!)aujourd’hui,nous survivons grace a nos parents,et pour nos projets immobilier,aucune chance d’acquérir un logement répondant a mes besoins. Ma seule chance?…etre en vie et sur mes pieds!pourtant je croyais etre une bonne citoyenne,j’ai toujours voté(pour vous a la présidentielle)toujours tavaillé. On m’a toujours dit que le tavail c’était la santé…maintenant que je suis malade et que je ne peux plus travailler que me proposez-vous?la seule raison de me battre aujour’hui,c’est ma fille. s’il vous plait,faites quelque chose pour que cela change!je ne pensais pas en arriver là,je ne sais plus a qui m’adresser.la maladie est déjà là,alors faites que la vie nous soit douce et paisible!!!

  151. By retour on Sep 17, 2020

    comme mmon article plus haut l’indiqué il est inéluctable que la france rentre en guerre contre l’iran merci monsieur le président…………j’espére que le fils sarko fera parti des soldats envoyé….

  152. By alexandra on Sep 20, 2020

    réinsertion professionnelle : une idée ?
    le chomage est un fléau, et plus on reste inactif, plus on quitte la vie sociale ; pourquoi ne pas demander aux allocataires des indemnités chomage (tout comme le rmi) de travailler pour la communauté ? simplement deux heures par jour, pour des missions à but “civique” (traversée des rues, “surveillance” des animaux domestiques - signaler aux propriétaires mal éduqués qu’ils doivent bien éduquer leur animal - aide aux personnes agées …) ;
    d’une part cela permettrait aux “exclus” de revenir dans la vie sociale de manière douce et appréciée ;
    d’autre part, plus personne ne serait “entretenu” par le système

    qu’en pensez vous ?

  153. By MAHER2318 on Sep 21, 2020

    J’étais représentant en Algérie de ma boite, celle n’à pas honorée ses contracts, je me suis retrouvé au chomage depuis Juillet la boite à fermée, je travaillais en tre cinquante à soixante heures payées 39 car j’étais cadre chaque semaine.
    Je comprends votre proposition car j’ai conscience d’être une charge pour la société.
    D’un autre côté j’ai cotisé trente ans.
    Alors quoi faire autrement que de chercher ardament un nouvel emploi.
    Croyez moi il n’y à pas un jour ou je ne pense pas à me suicider.
    Je ne suis pas heureux de mon sort et je ne le souhaite à personne, c’est comme une maladie honteuse.

  154. By Anne TEPPE on Sep 22, 2020

    Monsieur,

    très concernée par votre volonté de mettre en place un véritable accompagnement des personnes agées présentant des déficits cognitifs de légers à sévères
    comment vous pésenter notre projet en place dans nos établissements?
    merci de répondre

  155. By mercurejuin on Sep 22, 2020

    Monsieur le Président,

    courage ,vous êtes sur la voie necessare et salutaire des réformes dont nous avons tous besoin.

    Il est vrai qu’un des mal français dont la société française souffre est le “corporatisme”(qui se trouve dans toutes les couches de la population) et dont nous devrions ,nous français,nous emanciper, afin de produire une société dynamique.
    Je ne doute pas que le Président actuel et son gouvernement ait la volonté,le dynamisme et la pêche pour y arriver.
    Encore courage ,perseverance,et bonne humeur.

  156. By alain on Sep 23, 2020

    Il est incontestable que durée de cotisation des régimes spéciaux devra s’aligner sur les autres régimes.
    Mais une fois cette réforme votée que pensez-vous des personnes qui seront passées juste avant la loi qui auront cotisé que 37 et demi et qui seront parties peut-etre à 50 ans! nous allons nous les actifs continuer a leur payer leur retraite très longtemps.
    -Je vous propose donc de faire participer cette catégoie aussis à l’effort collectif:
    pour les gens qui auront cotisé mois de 40 ans et qui ont une pension surérieure à 1300€ une taxe sur leurs revenue croissante avec la valeur de la pension.
    Il me semble que cela serait juste.

  157. By michele on Sep 24, 2020

    bonjour,
    je voudrais parler de cette notion de gaspillage que la societe de surconsommation nous pousse à faire sans trop de scrupule.
    en ce qui concerne encore cette franchise de plus sur le remboursement des medicaments:
    pourquoi plutot que de demander encore aux usagés (qui se passeraient volontiers d’utliser des medicaments)une participation de leur part ,on ne demanderait pas un peu une participation aux labo par exemple en faisant des boitages de comprimés plus petit ou du moins adaptés aux posologies les plus courantes.et qui permettrait de ne pas etre obligé d’acheter une deuxieme boite de 12 comprimés pour n’en utliser que deux pour aller jusqu’au bout du traitement demandé par le medecin. le gaspillage serait reduit d’autant plus que maintenant la recuperation des medicament n’est plus au gout du jour.
    d’une maniere generale le mal du moment c’est la surconsommation en plus inadaptée à nos besoins et generatrice de gaspillage et de debordement de nos dechets.
    c’est tout pour aujourd’hui mais je pourrais etre intarrissable sur le sujet.

  158. By suzano D on Sep 24, 2020

    Monsieur,

    je viens vous demander de parler du projet IC/RFPC qui me semblent trep importent à savoir
    je me tiens à votre d’isposition pour toute discution sur se sujet merçi de bien me répondre ….
    Mr Suzano D
    dominique.suzano@laposte.fr

    a bientot Monsieur,

  159. By suzano D on Sep 24, 2020

    Monsieur,

    la seul réforme qui serait bien pour toute les personnes, serait que le projet IC/RFPC depuis 1998 à Oloron ste marie se réalise vue que se projet est tout d’abort à un rmiste est etre dans auqu’un partis pour réunir
    tous les partis politiques en france mais je ne
    gagne rien donc si voudriait en parler sur se projet je suis a votre disposition ,Mr Suzano D
    dominique.suzano@laposte.fr

    a bientot Monsieur,

  160. By Bob on Sep 24, 2020

    comme MAHER2318 je fais beaucoup d’heure.

    Je suis boulanger, j’ai 27ans, au lieu de faire 39h comme mon contrat l’indique, j’en fait pres de 56 heures par semaines et je suis payer pour un contrat de 39h. Et donc votre loi sur les heures supplémentaire, j’ai l’impression que ce sera tjr un reve.
    Il faudrai + de controle dans les metiers de l’artisanat surtout dans l’alimentation, car le personnel est exploité ; sinon on aurait des salaires correct digne du travail fournis.

    merci de passer à l’acte
    sachant que vous etes un president d’action

  161. By Clerc on Sep 25, 2020

    J’entends depuis deux jours la télé parler de l’attaque contre Marine Le Pen; pourquoi si peu d’efforts pour arrêter le coupable ? Si elle avait attaqué un maghrébin, elle aurait SOS Racisme dans le dos, depuis que Mr Chirac a fait voter une loi anti-français en faveur de ceux qui nous ont jeté hors de l’Algérie Française? Quand L’énergique Ministre de l’intérieur,va faire abroger cette loi. Avez-vous vu ces gens qui manifestaient, parce qu’une S.P. a cru que la police s’adressait à elle ? Des musulmanes !! Elles sont chez nous et elle en profite, car j’étais dans le tram et une voilée tout en noir -très impressionnant a fait tout le voyage sans billet et sans se biller. Après on dit que les transports perdent de l’argent. çà c’est mon coup d’humeur annuel, car on dirait que c’est normal et qu’elles ont tous les droits SUR Notre sol. Je suis en train de rechercher toutes les interviews de M.Chirac à ce sujet et l’on verra que les français oublient vite celui qui a dit des phrases importantes qu’il oublie 20 ans après..Il paraît que François le Béarnais va obtenir la place de Président à

  162. By Nikitine on Sep 25, 2020

    Monsieur,

    Je me permet de vous écrire pour vous poser une questio simple,je me demande pourquoi vous ne baisser pas les charges sociales de 50%,en aubligants les entreprises a aumenter les salaires de 25%,se qui devrait relancer une bonne partie de l’économmie,merci de me répondre en vous souhaitant bonne chance et bons courage pendant votre mandat.

  163. By Clerc on Sep 26, 2020

    Je remercie M. FILLON,d’avoir eu le courage de dire ce que beaucoup de français pensent, que la France est en état de faillite, comme au temps de l’après révolution de 1794 ou après la guerre de 14-18,38-45, 1981-1995,1995-2007, les dettes de ces deux dernières dates dont le montant est affiché en gros, dans les journaux, après que Jean-Claude Trichet ex-gouverneur de la Banque l’ait confirmé devrait nous rendre plus méfiant envers ce traité européen que nous avons rejeté en 2005, pour cette date on se plait à dire :2005 ! mort de Jacques Chirac.Je fais une petite fin pour Haim pour la dernière fois, et lui propose de guetter une salle de ciné qui peut encore passer le film ” Dans la peau de Jacques Chirac” images d’archives de ses campagnes,visites et discours ou il n’avait pas la langue de bois, mais il retourna sa veste 10 ans après; on regrette de ne l’avoir pas suivi de près dans ses discours

  164. By CACHAT Carmen on Sep 27, 2020

    Bonjour Monsieur le Président de la République,
    Je me permets de vous envoyer ce message concernant
    les futures mesures pour résorber le déficit de
    l’assurance maladie.
    Je suis d’accord de participer mais je trouve que la
    participation devrait être proportionnelle aux revenus
    et au quotient familial.
    Car pour une même ordonnance, une famille modeste
    paiera plus cher son tribut que la famille “d’Aristote
    ONASIS” par exemple et idem pour les franchises à
    l’hopital ou pour un acte médical.
    Si on veut une population active en “bonne forme” il
    vaudrait mieux qu’elle puisse continuer à se soigner
    correctement.
    Je vous remercie pour votre attention et je suis
    consciente que votre tâche n’est pas aisée.

    Avec mes respectueuses salutations

    Carmen CACHAT
    Assistante Commerciale Export sans emploi
    Femme de Chambre en ce moment
    Haute-Savoie

  165. By vautrat on Sep 27, 2020

    Monsieur le Président,
    Monsieur le Premier Ministre,
    Vous avez la volonté de réformer (domaines:social, écologie ,judiciaire,éducation,hospitalier,retraites…..etc) BRAVO , mais pourtant tant de choses à faire
    Avez-vous aussi la volonté de vous attaquer au régime (royal) de retraites des parlementaires.
    A.VAUTRAT

  166. By Emma C on Sep 28, 2020

    Bonjour monsieur le président,
    Serait-il envisageable de lancer un programme de recherche national se donnant tous les moyens nécessaires pour élaborer un nouveau système de propulsion pour les véhicules ?

    Voici une idée des caractéristiques d’un tel projet :
    - objectif : avoir un système « propre » et opérationnel de propulsion pour les véhicules en 2017, avec des premiers résultats probants attendus pour 2012
    - enjeux :
    - économiques : anticiper la pénurie des hydrocarbures, détenir des brevets stratégiques exploitables dans le monde entier, développer notre industrie automobile, etc…
    - écologiques : réduire les émissions de carbone, élaborer un système « propre »
    - contraintes : pas d’utilisation d’hydrocarbures (afin d’anticiper l’épuisement des ressources) + pas de nuisances à l’environnement + techniquement et économiquement viable et exploitable
    - moyens :
    - créer une cellule de recherche dédiée à ce projet qui inclut chercheurs et industriels
    - fixer des objectifs précis et faire un suivi régulier des résultats
    - mettre en place une communication et des mesures efficaces pour mobiliser tous les français : par exemple, surtaxer les hydrocarbures pour financer ce programme, rendre-compte publiquement de l’avancement des travaux pour que chacun se sente solidaire et que les acteurs du projet fassent leur maximum.
    - attribuer les moyens techniques, humains et financiers nécessaires

    Un tel projet pourrait mobiliser les français dans un nouveau challenge collectif et innovant à l’image du lancement des premières fusées. De plus, au final, le succès de ce programme serait partagé concrètement par tous, puisque l’avenir de l’automobile et de l’environnement en serait radicalement changé.

    Alors, est-ce réalisable ?

    Emmanuelle

  167. By Anne Vallé on Sep 28, 2020

    Moi je suis déçue !
    je vis seule et ai repris mes études pour m’en sortir : bac + 4 je deviens comptable (Cadre) dans une étude notariale ! 1 seul et unique enfant et un domicile à 60 kms de mon travail ! inutile de vous dire le courage qu’il faut pour tout assumer !

    je vois cesoir que les voitures de police ont été relookées alors que mon fils n’a pas eu de remplaçant de la semaine suite au congé maladie de son institutrice (mal de dos !!) OU SONT LES PRIORITES ???????????

  168. By sheima ben bendhie on Sep 28, 2020

    CHERE MONSIEUR NICOLAS SARKOZY, MLLE SHEIMA

    MERCI DE VOTRE CONSIDERATION

    JE SOUHAITE VOUS COMMUNIQUER DES ETATS GRAVES SUR DES FAITS QUI SE PASSE EN FRANCE, AUTRE PLUS GRAVE QUE CERTAINS PROBLEME ACTUELLEMNT TRAITEES A CE JOUR, PEUT ETRE L’ ANCIEN PARTIE N ‘EN A PAS FAITS ALLUSSION .

    AU JOUR D ‘ AUJOURD’ HUI , DES MILLIONS D ‘ ETRES VIVANTS TELS QUE CHATS ET CHIENS DOMESTIQUES SE FONT MUTILEES ET AUTRES POUR DES EXPERIENCES DE LABORATOIRE LIES A DES PRODUITS QUI NE SONT PAS VITALE POUR L ‘ HOMME AINSI QU ‘AUTRE MALTRAITANCE,

    JE SUIS UNE PERSONNE COMME UNE AUTRE ET N ‘ APPARTIENT PAS A UNE ASSOCIATION QUELS QUEL SOIT.

    JE VIENS DE VOIR SUR INTERNET DES IMAGES ALLANT DE L ‘ ATROCITEE , MONSIEUR SARKOZY, VOUS POUVEZ ME CROIRE, CES IMAGES SONT INSOUTENABLE ET INTOLERABLE DANS NOTRE PAYS,

    DES ETRES VIVANTS SE FONT VIVISECQUES SI LE TERME EST CORRECTE, ET SUBISSE D ‘ ATROCE SOUFFRANCE DANS DES BOX DE MOINS DEUX METRES CARREE .

    TOUTE CREATURE VIVANT SUR CETTE PLANETE A LE DROIT A ETRE RESPECTER EN TANT QUE TELS ET SI ELLES SONT CHEZ UNE PERSONNES CETTE PERSONNE SE DOIT DE BIENS LA TRAITEES.

    JE PENSE QU ‘ A L ‘ HEURE D’ AUJOURD ‘HUI, DES PROBLEMES MAJEURES SONT LES PERSONNES EN SITUATIONS TRES PRECAIRES QUI ONT DU MAL A SURVIVRE, EN OUTRE LA FAMINE ET L ‘ HYGIENE .

    ET SACHANT QU ‘ A L ‘ HEURE MEME MAINTENANT , OU JE VOUS PARLE , DES ETRES SE FONT TORTURER POUR DES ESSAIES DE CREMES POUR LE VISAGE , QUI N ‘ EST PAS GARANTIE NI UN BESOIN VITALE , C ‘ EST INTOLERABLE.

    POURQUOI NE DONNENT T IL PAS DE LEURS TEMPS POUR D’ AUTRE PRIORITEE MAJEURE VITALE DANS NOTRE PAYS , DES MARQUES CONNUES TEL QUE YVES ROCHERS EN SONT CONSCIENTE ET PRODUISE DES PRODUITS EN TOUTE LOYAUTEE AVEC LEURS CLIENTELE.

    JE SAIS QUE VOUS ETES ETES UN HOMME SENSEE ET D’ UN AMOUR POUR LE PEUPLE FRANCAIS ET MEME DES AUTRE PEUPLE DU MONDE OU SEVISSENT ENCORE DE NOS JOUR DES PRATIQUES HORRIBLES ET INNACEPTABLES DU TRAITEMENT DES ANIMAUX ( FOURRURES ET DU COMMERCE DES CHAIRES DE PETITS ANIMAUX(CHIENS ,CHAT)) QUI NE SERVIRONT QU ‘ A MANGER UNE SOIR EN LAISSANT LEURS VIE.

    D’ AUTRE MOYEN D ‘ ALIMENTATIONS SONT A CE JOUR POSSIBLES EN PARTENARIAT AVEC D ‘ AUTRES PAYS DU MONDE OU LES CLIMATS SONT FAVORABLES POUR LA CULTURES ET L ‘ ELEVAGE BOVINS EN DE BONNE CONDITIONS .
    CE QUI REDUIRER LE NOMBRE DE VICTIMES PAR LES BETES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE DE TAILLE.

    DES PETITIONS SONT A CE JOUR EN ACTION ALORS MAIS EN VAIN PAR FAUTE DE RAPIDITEE ET D’ ACCES AUX PERSONNES DU PEUPLE FRANCAIS, CES ASSOCIATIONS N ‘ ONT PAS ASSEZ D’ APPUIE ET SE LAISSENT MARCHEE DESSU, PAR L ‘INSOUSCIANCE DE PERSONNES LIVRES A EUSX MEMES SANS CONSENTEMENTS DU PEUPLE, QUI A L’ INSU DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE , PAR DES CENTRES QUI NE PENSENT QU ‘A LEURS PROFITS .

    DES CENTAINES DE MILLIERS DE PERSONNES NE CONNAISSENT MEMES PAS CES AGISSEMENTS CRIMINELS ET SANS CONSENTEMENTS DU PEUPLE FRANCAIS POUR DES TORTURES SUR NOS ANIMAUX FAMILLIERS
    QUI PORTENT ATTEINTE A LA DEPRAVATION DE LA RACE ANIMALE ET A SA LOYAUTEE, SANS NOTRE CONSENTEMENT, NI APPROBATION.

    ILS SONT LES PREMIERS A ETRE PRES DE NOUS POUR NOUS SOUTENIR ET NOUS DONNEE DE LA JOIE DE VIVRE LA DANS LES FAMILLES, PRES DES ENFANTS, ET PRES DE LA POLICE AINSI QUE D’ AUTRES POUVOIR DE THERAPIES POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE DIFFERENTS SYNDROMES ET MALADIES .

    LES MARQUES SONT DISPOSEES EN GRANDE SURFACE SANS NOTRE ACCORD ET SANS ETIQUETAGE SPECIALE , CE QUI FAIT QUE J ‘ AI EMPLOYER DES MARQUES QUI ONT MUTILEES DES CHATS ET AUTRES POUR LE BIENFAIT D ‘UN COMMERCE ET DE L’ ARGENT , ET NON POUR UNE RAISON VITALE POUR LES HOMMES ( EXEMPLE DES VACCINS CONTRE LES MALADIES POUR LES PERSONNES QUI CELA EST VITALE ). MLLE SHEIMA BEN BENDHIE

  169. By sheima ben bendhie on Sep 28, 2020

    Suite de Mlle Sheima

    Je peux vous affirmer que si les medias montrerait ces faits non pas que sur internet car ce ne sont que des personnes particulieres comme vous et moi et non des journalistes qui demontre ces images,notre regard de prioritee par le parti de Nicolas Sarkozy en serait de meme, de memes que par le faite qu ‘ il faudrait qu ‘ il discute de soustraitance des animaux et trafic de fourrures avec le President du Vietnam , qui sera tres prochainement rencontrer le 01 octobre avec notre President Monsieur Sarkozi
    Un tel pays doit faire le necessaire pour retrouver sa loyaute et sa splendeur, avec d ‘ autre moyens de commerce .
    les sites soumis a ces images sont libre d’ acces.

  170. By Anonymous on Sep 28, 2020

    Suite de Mlle Sheima

    Je peux vous affirmer que si les medias montrerait ces faits non pas que sur internet car ce ne sont que des personnes particulieres comme vous et moi et non des journalistes qui demontre ces images,notre regard de prioritee par le parti de Nicolas Sarkozy en serait de meme, de memes que par le faite qu ‘ il faudrait qu ‘ il discute de soustraitance des animaux et trafic de fourrures avec le President du Vietnam , qui sera tres prochainement rencontrer le 01 octobre avec notre President Monsieur Sarkozi
    Un tel pays doit faire le necessaire pour retrouver sa loyaute et sa splendeur, avec d ‘ autre moyens de commerce .
    les sites soumis a ces images sont libre d’ acces.

  171. By Antoine Talens on Sep 28, 2020

    Monsieur le Président,

    Je suis tres heureux de la réforme de la “carte judiciaire” de notre pays.
    Si cela pose des problèmes à certains, je crois en revanche, largement plus avantageux pour la démocratie et les droits des citoyens, de mettre un grand coup de pied dans la fourmiliaire. En effet, la gangrène installée dans certains des bastions mafieux et corrompus, sont le cancer de la nation, et le deshonneur de la république et de ses valeurs!
    Cette réforme apporte l’espoir pour que enfin, un semblant de justice soit un jour appliqué par les tribunaux de notre republique, conforme aux dispositions de l’article 55 de la constitution et l’article 6-1 de la CEDH. C’est ce que je souhaite pour mes concitoyens!

    Communiqué de presse - 26 septembre 2007

    Le procès de la corruption maçonnique de la magistrature française

    Un procès exceptionnel se tiendra vendredi 28 septembre devant la 17ème Chambre Correctionnelle de Paris à 13 h 30, sur le thème de la corruption maçonnique de la magistrature.
    Entrée libre. Palais de Justice de Paris, 4 bd du Palais, 75001 Paris - Métro Cité.

    Christian Cotten et Liliane Portehaut (Politique de Vie) sont cités comme prévenus suite à la diffusion auprès de 4 500 magistrats français et à la publication sur Internet d’un texte de mise en cause des systèmes d’utilisation délictuelle et criminelle des institutions républicaines par certaines organisations.

    Lire : L’Euthanasie du système de corruption maçonnique de la magistrature française.
    http://www.politiquedevie.net/Justice/EuthanasieCorruptionJudiciaire.htm

    Ainsi les parjures institutionnels réputés juger au nom du Peuple français, vont, en fait, se juger eux-mêmes ce vendredi jour de poisson ! Maquereau ou morue ? On sait ce qu’il en est déjà lorsqu’il s’agit d’un de leurs complices ou protégé alors …. ! La civelle accouchera d’une baleine ou d’un requin blanc.
    Rentrer à l’école qui les modèle est déjà une profession de foi affichée de refus de responsabilité de ses actes, exactement comme l’incendiaire d’autobus ou l’auteur de hold-up se cagoule et s’échappe en courant pour ne pas subir les conséquences de ses actes.
    Mais pour nos porteurs de mortiers (symbolique ou amusant ?) c’est bien plus grave, car ce refus est un projet de vie assorti du sadisme de prendre toutes dispositions pour pouvoir nuire et atteindre en toute impunité en confondant l’appellation erronée de “pouvoir judiciaire” avec capacité de nuisance. En effet, le pouvoir n’est, en France, que législatif ou exécutif et la justice est rendue par un corps de fonctionnaires appointés qui n’ont que des devoirs, bien que le sens de ce mot leur échappe généralement. Le salariat et la fonctionnarisation sont antinomique de la notion de pouvoir. La tromperie commence là !
    Donc puisqu’ils prétendent que leurs décisions sont les nôtres en adornant les entêtes de leurs mauvais coups de la formule par laquelle ils prétendent, cyniquement en notre nom, en rejeter la responsabilité sur nos épaules tout en nous trahissant, il est évident que, logiquement et en saine morale (encore un mot qui leur échappe, comme celui de responsabilité) la seule “bonne administration de la justice” recevable par le peuple français ne peut être que dans un procès tenu par nous pour juger ces gens-là. Les volontaires à cette grande lessive seront nombreux.
    Quand le soleil va-t-il se lever sur un tribunal de citoyens qui purgeront la société des falsificateurs trompent-la-loi que nous faisons candidement édicter par nos représentants cocufiés jusqu’à l’os lorsque certaines d’entre elles sont ignorées ou niées au profit des copains et des coquins dont la répétition des crimes est critère fondamental de la garantie d’impunité ?
    Chacun de nous devrait voir chaque matin au fond de sa tasse de café que l’article 441-4 alinéa 3 du code pénal sanctionne le faux en écritures publiques et authentiques, sécrétés à foison dans nos orgueilleux palais, par 15 ans de prison et 230.000 euros, payables d’avance pour l’hébergement.
    Et les faux intellectuels engorgent les traitements de textes et les photocopieuses, comme les rejets et inversions de preuves, négations d’évidences et tant d’autres …………………….

    J’espère Monsieur le Président, pour l’honneur de notre pays et pour la démocratie,que vous irez au bout de toutes les réformes promises, y compris la responsabilité des juges!!

    Antoine Talens

  172. By BARRE Claude on Sep 29, 2020

    Monsieur le Président,
    J’adhère totalement à votre projet de remettre la France au travail mais je considère que vos actions ne pourront avoir un résultat qu’à moyen terme . Il faut en parallèle accélérer la réduction des dépenses de l’état en appliquant une méthode plus volontariste. A cet égard je me permets de vous signaler que je suis très déçu par le dernier budget qui vient d’être voté en déficit de 41,7 Milliards. La réduction annoncée de 22900 de fonctionnaires représente seulement une économie de 458 ME presque insignifiante par rapport à l’effort à fournir. Il faut s’attaquer d’urgence à la réduction de tous les chapitres de dépenses en demandant aux services de l’état de faire un effort de productivité = Faire autant en dépensant moins. Les méthodes existent pour y arriver mais il faut une réelle volonté politique pour les mettre en œuvre.
    Merci de bien vouloir excuser le style un peu direct de mon intervention emprunté à la méthode Sarkozy….!

  173. By Mlle Sheima on Sep 29, 2020

    A l ‘attention de Monsieur Le President Nicolas Sarkozy, ainsi que ses Elus et L ‘ Assemblee de France,

    CHERE MONSIEUR SARKOZY ET SES ELUS AINSI QUE LE PEUPLE FRANCAIS ,

    LA LUCIDITEE DES PRIORITEES D’ ACTION RAPIDE EST CERTES A ETRE ENGAGEE AUX SAUVETAGES DES VIES HUMAINES ET ETRES VIVANTS ,EN SITUATION D’ EXTREME GRAVITEE

    VEUILLEZ PRENDRE CONSCIENCE ET REALISER QU ‘ EN CE MOMENT MEMES ET MALGRES L ‘ARGENT DEPLOYER , DES PROJETS SONT EFFECTUEES PAR TOUTE LES COMMUNES POUR ENTRETENIR LA BEAUTEE DES VILLES , ET SON AMENAGEMENT,
    MAIS ON EN OUBLIE DE SAUVER DES SITUATIONS D’ EXTREME URGENCE DE SOUSTRAITANCE INFAME INTERNE A NOTRE PAYS

    LE MOT EST FAIBLE SI VOUS EN VOYEZ LES REPORTAGES AINSI QU’ AUXQUELLES PERSONNES NE PREND CONSCIENCE,

    PERSONNE MIS A PART LES ASSOCIATIONS, IL FAUT SE SOUDER POUR QUE L’ ON SE REUNISSENT ET QU ON AGISSENT :

    POMPIERS, ASSOCIATIONS , POLICE , PEUPLE, ELUS , ET NOTRE PRESIDENT NICOLAS SARKOZY, POUR AGIR TRES

    RAPIDEMENT DU RESSENCEMENT DES LABORATOIRES D ‘ ESSAIS SUR LES ANIMAUX SUR LES COMMUNES DE FRANCE

    POUR EN DETERMINER LE NOMBRE EXACTE

    QUI EMET DES ESSAIES SUR DES ANIMAUX (CHIENS ,CHAT,..)POUR DES PRODUITS LIVREES A LA LIBRE CONSOMMATION SANS ETIQUETAGE SPECIFIEE CELA DOIT ETRE PUNIE PAR LE LOIE

    DANS TOUTE NOS GRANDE SURFACE (DE GRANDE MARQUES DE SHAMPOING , DENTIFRICE, PRODUITS SOLS, CREME ETC..)SONT TESTES SUR DES ANIMAUX, AVEC, AVANT D ‘OBTENIR LES RESULATS CHIMIQUES DE CES PRODUITS,

    ETAIENT DES SOLUTIONS DANGEUREUSES ET TRES CORROSIF OU BRULANTE QUI ONT FAIT DES SEQUELLES IMPRESSIONANTE SUR CES CHIENS ET CHAT ET CELA EN FRANCE ,

    OU EST LA DIGNITEE DES ETRES VIVANT,( VOIR LES PHOTOS SUR LES SITES INTERNET),ET CES MARQUES AURAIENT PUES TESTER AUTREMENT COMME LE FAIT: YVES ROCHER ET THE BODY SHOP,

    NE PENSER VOUS PAS QUE DES PETITS CHIENS ET CHAT SONT SEQUESTRER LONGTEMPS ET TUEES DANS D ‘HORRIBLES SOUFFRANCE, CELA ME FAIT PEINE QUE CE SOIT MOI, SIMPLE PERSONNE JEUNE,

    DIGNE DANS MON COEUR, QUI SUIS OBLIGEES D ‘ ESSAYER DE VOUS APITOYER SUR CE SORT IL EN VIENT DE L ‘INFAMNIE TOTALE POUR CEUX QUI NE PENSE PAS AGIR ET NE PENSE QU ‘ A LEUR SOUCIS D ‘ ARGENT OU DE COTISATIONS OU AUTRE AMELIORATION ,MAIS TOTALEMENT EXCUSABLE CAR ON EN A PAS CONSCIENCE

    OU SONT LES PRIORITES ,
    DITES LE MOI MAINTENANT, A CHAQUE PERSONNE QUI LIT CE MESSAGE DE L ‘ EXPRIMER AU PRESIDENT NICOLAS SARKOZY,
    UNE SIMPLE LETTRE

    DE LE DEVOILEE AU PRESIDENT POUR FAIRE UN APPUIS MASSIF POUR CET ENORME PROBLEME QUI JE PENSE EMPECHERAIS DE DORMIR N ‘ IMPORTE QUEL ENFANTS DE CE MONDE ,

    NE SERAIT CE POUR SE RENSEIGNER ET SIGNER LES PETITONS ET EN CREER AVEC CELLES LIBRES D ‘ACCES SUR INTERNET

    DES LOIES MONDIALES ONT ETE CREER POUR REDONNER LA DIGNITEE ET LA PROTECTION AUX ETRES HUMAINS ET ETRES ANIMALES SUR LE MONDE ENTIER
    MLLE SHEIMA

  174. By Hervé on Oct 3, 2020

    Monsieur Nicolas Sarkosy,

    J’ai partagé votre bonheur lors des resultats de l’élection presidentiel car votre programme me paraissait plus réaliste que celui de la gauche.
    Si je me permet de vous écrire aujourd’hui, c’est pour attirer votre attention sur la totale ignorance et la méconnaissance la plus totale des personnes qui sont en train d’échaffauder de nouvelles restrictions sur les “pseudo chiens dangereux” sans s’entourer de comportementalistes, de specialistes du monde canin qui eux sont à même de vous guider de la maniére la plus juste et équitable qui soit tel un mécanicien qui vous donne le verdicte sur ce pourquoi votre voiture ne marche pas.
    Ce qui est regrettable ce n’est pas d’un manque d’informations que nous bénéficions, mais un surcroit de desinformations sur le sujet de la part des medias en mal de senssation. Un chien est une matrice vierge qui devient ce que le maitre veut qu’il soit: chien de garde, il protegera le pavillon, le jardin de son maitre contre tout intrus.
    il faut arreter avec les clichés que la presse en general a utilisé ces dernieres années et qu’elle continue à diffuser et qui a aboutit sur cette stupide loi sur les “chiens dangereux “qui a ni tête ni queue, si ce n’ai d’avoir envoyé au casse pipe des chiens innocents et qui au dire de monsieur george sarre qui a été questionné sur le sujet, qu’il fallait une loi de ce type pour rassurer les gens de l’hysterie que nos chers medias ont entretenu à cette epoque, par manque cruel de sujets croustillants, durant la periode de vacance …..
    Il y a des sujets bien plus grave qui mettent la vie des gens reellement en danger de mort et que vous connaissez aussi bien que moi si ce n’ai mieux et dont il ya malheureusement aucunes lois pour les interdire et qui permettraient de sauver des dizaines de milliers de vies chaque année chez nous, sans compter les dizaines de milliers de personnes qui deviennent malades chroniques ou handicapés et qui coûtent à la sécurité sociale des sommes collosales.Bien au contraire, tout ces produits sont légaux et en vente libre…..
    Voyez le paradoxe.

  175. By MARIO KEKIC on Oct 3, 2020

    LE PASSE PEDOPHILE DE LA GAUCHE

    ——————————————————————————-

    Mais qui a vraiment besoin de Libération?25 11 2005
    LIBE FACE A SON PASSE PEDOPHILE
    La plus longue grève de son histoire, les journalistes unanimes qui se la jouent solidaires, un silence respectueux entoure les évènements qui secouent la rédaction du quotidien Libération. Alors que l’occasion s’y prête à merveille, personne n’ose la critique envers ce QG suprême de la pensée de gauche, ni même l’interrogation envers les problèmes de financement et encore moins le constat devant l’hémorragie de lecteurs. Sous des dehors militants, Libération a des manières de grande muette.
    En ce qui nous concerne, outre le fait que le capital soit en train d’avoir la peau des camarades nous amuse un peu, nous aurions apprécié que les grévistes se livrent à la traditionnelle autocritique et considère l’ouvrage abattu depuis toutes ces années. Nous ne ferons pas ce travail fastidieux à leur place, mais nous permettrons de rappeler à July et à sa clique qu’il y a deux-trois petites choses sur l’ardoise qui n’ont pas été réglées.
    Il y en a une, principalement, qui nous reste en travers de la gorge, particulièrement d’actualité avec l’affaire de la petite Aurélia, le soutien ouvert à la pédophilie dans les années 70-80.
    Souvenons-nous: Mai 68 a sonné le tocsin puis le glas de l’”ordre moral”, le vieux monde est condamné, la libération sexuelle balaie tout sur son passage, tout même les enfants, les nourissons, Libération se fera le moteur premier de la “révolution sexuelle” et le porte-voix de mouvements tels que le ‘Front de libération des pédophiles‘:
    AVERTISSEMENT: Contenu très explicite. Interdit au moins de 21 ans et aux personnes sensibles. La rédaction du BAF condamne très fermement ces textes et l’idéologie perverse qui les motive, notre but n’est pas de faire l’apologie de la pédophilie mais, au contraire, de fournir une information précise et documentée pour que chacun puisse la rejeter et la combattre en pleine connaissance de cause! Reproduction et diffusion strictement interdites, ainsi que le détournement de ces sources vers un but autre que la condamnation des pratiques sexuelles incriminées. Avant toute choses, consultez la Loi suisse et celle en vigueur dans votre pays.
    En effet, mai 1977 (republié: Libération 01.03.2020), on lit ceci dans Libération:
    « Naissance du « front de libération des pédophiles »
    Un nouveau groupe vient de naître: le FLIP (Front de libération des Pédophiles) dont vous pourrez lire ci-dessous la plate-forme constitutive. Qui sont-ils ? Pour l’essentiel, des lecteurs de Libération qui à la suite d’une « lettre ouverte aux pédophiles dans notre édition du 9/2/77 nous firent parvenir un courrier abondant - nous en rapportions quelques-unes dans une double page le 24 mars 77 intitulée: Relations Adultes-Enfants. Le deux avril dernier se tenait à Jussieu une première réunion regroupant une trentaine de personnes. Simple prise de contact. Sans doute, peut-on regretter que l’essentiel des préoccupations ait été d’ordre judiciaire. Il ne fut en effet question que de répression, de défense et de poursuite des pédophiles. Sans méconnaître ces dures réalités, un tel groupe a tout à gagner s’il élargit son champ de réflexions.
    Le FLIP (Front de libération des Pédophiles) est né. Quelques objectifs essentiels ont déjà pu être lancés:
    — Combattre l’injustice pénale et mener une réflexion critique sur la famille et l’école, fondée sur une analyse politique de la sexualité entre mineurs et adultes.
    — S’associer à la lutte des enfants qui veulent changer leur mode de vie et de tout groupe politique qui vise à l’établissement d’une société radicalement nouvelle où la pédérastie existera librement.
    — Développer une culture pédérastique qui s’exprime par un mode de vie nouveau, et l’émergence d’un art nouveau.
    — Prendre la parole dans des organes d’information qui lui en donnent les moyens et par les voies qui s’imposent.
    — Manifester sa solidarité avec les pédophiles emprisonnés ou victimes de la psychiatrie officielle.
    La « tyrannie bourgeoise » fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende qui croque les chaumières. Nous casserons ensemble monstres et chaumières.
    Pour joindre le FLIP, écrivez à Jean-Louis Burckhardt, BP N°361, 75 Paris cédex 02 (ne pas mentionner FLIP sur l’enveloppe, joindre un timbre pour la réponse) ».
    Libé définit la pédophilie comme une culture (Libération 10.04.2020) qui cherche à briser la « tyrannie bourgeoise qui fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende » (Libération 07-08.05.2020). La rédaction affirme vouloir tout simplement « traiter des relations entre les gens comme des faits de société (…) et ne pas les ghettoïser, en circuits fermés et cinémas spécialisés » (Libération 01.03.2020).
    Le 10 avril 1979, le quotidien publiera le plaidoyer de Gabriel Matzneff et Tony Duvert en faveur des “amours minoritaires” (article titré: “Année de l’enfance”…) mais c’est deux mois plus tôt que l’horreur absolue a été atteinte, avec l’interview pleine page, sur deux jours, de Jacques Dugué, violeur d’enfants, et de ses propres enfants, que le journal ne manque pas de louer pour “sa franchise quant à la sodomie”. « Pourquoi un homme n’aurait-il pas le droit d’aimer un enfant? », interroge Dugué qui prend un malin plaisir à se répandre en descriptions obscènes: « Un enfant qui aime un adulte, sait très bien qu’il ne peut pas encore donner, aussi, il comprend et il accepte très bien de recevoir. C’est un acte d’amour. C’est une de ses façons d’aimer et de le prouver. Ce fut le comportement avec moi des quelques garçons que j’ai sodomisés.Et puis disons les choses comme elles se passent. Il aime ressentir dans son corps, le membre viril de celui qu’il aime, d’être uni à lui, par la chair. Cela donne de grandes satisfactions.Il a aussi la satisfaction d’être agréable à celui qui le sodomise qui jouit en lui. Cela lui procure aussi une grande joie, car aimer c’est aussi bien donner que recevoir.
    Cela peut-être dur à admettre pour des profanes, mais c’est la réalité »; dans un quotidien d’audience nationale… (Libération 25-26.01.2020)

    Devant l’horreur de ces déclarations, la société, dans un ultime sursaut “réactionnaire”, brave la dictature de la pensée unique et ose une protestation. L’indéboulonnable Serge July, rédacteur en chef, persiste et signe: En mars 1979, le journal titre triomphalement sur « les outrages de Libération », où July crie à la censure et publie à nouveau, en guise de provocation, l’ensemble des articles ou illustrations qui, en 19 mois, lui ont valu pas moins de 9 inculpations pour outrages aux bonnes mœurs et incitations à la débauche. Accusation “bourgeoises” et contraires à l’idée qu’il se fait d’une presse “innovante”, une presse qui, en l’occurrence, « respecte le mouvement, les mouvements contradictoires et multiples de la vie ». Le monde nouveau que Libération rêvait pour demain devait avoir la pédophilie pour principe…
    Parmi ces illustrations, on retrouve cette œuvre du groupe Bazooka reprise de la revue Regards modernes, et montrant une fellation réalisée par une petite fille, sous le titre « apprenons l’amour à nos enfants » (publié le 5-6 /11/1978 dans la page d’annonces « Taules ») ou encore des dessins impliquant des bébés ou une photo mettant en scène de jeunes garçons dans des postures sodomites (Libération 01.03.2020).
    En 1981 encore, Libération publie ceci: « Je faisais un cunnilingus à une amie. Sa fille, âgée de cinq ans, paraissait dormir dans son petit lit mitoyen. Quand j’ai eu fini, la petite s’est placée sur le dos en écartant les cuisses et, très sérieusement, me dit “à mon tour, maintenant”. Elle était adorable. Nos rapports se sont poursuivis pendant trois ans ». C’est un homme qui parle. Il s’appelle Benoît. Son interview, titrée « câlins enfantins », est précédée d’une phrase du journaliste: « Quand Benoît parle des enfants, ses yeux sombres de pâtre grec s’embrasent de tendresse ». C’est terrible, illisible, glaçant, et publié dans Libération le [url:d686ba64e5=http://www.denistouret.net/textes/Cohn-Bendit.html]20 juin 1981.

    [/url:d686ba64e5]
    En 1982, Hocquenghem affirme que « La pédophilie n’a jamais été en tant que telle un délit dans le code pénal » (Libération 20.10.2020), elle serait donc licite, en soi…
    Tout ça c’est du passé, nous dira-t-on, il y a prescription: Libération - toujours - le 1er mars 2001, publie une apologie de l’éducation pédophile en guise de pétition de soutien au non moins pédophile Daniel Cohn-Bendit:
    « Nous sommes les enfants de la révolution sexuelle. Nous avons aujourd’hui des enfants, ou nous espérons en avoir, ou nous en côtoyons et nous disons merci à la génération de nos parents. Nous entendons les médias clouer Cohn-Bendit* au pilori en l’accusant de pédophile. Nous entendons ce qu’il dit, nous entendons ce qu’il décrit et dans ses mots nombre d’entre nous ont l’impression d’entendre et de revoir leurs propres parents. Sommes-nous des enfants de pédophiles? Nombre d’entre nous ont eu des parents qui se sont promenés nus devant eux, sans doute nous ont-ils laissés toucher leurs seins, leur sexe. Ils ont été heureux quand nous sommes tombés amoureux à la maternelle, quand nous avons embrassé d’autres enfants sur la bouche. Ils nous ont laissés jouer à « touche-pipi ». Que dit Cohn-Bendit? A-t-il évoqué le désir qu’il aurait pu éprouver pour des enfants? A-t-il eu l’intention de les pénétrer? Leur a-t-il demandé des fellations? Non. Ce qu’il raconte, c’est ce que nous ont laissés vivre nos parents -ou que nous aurions aimé que nos parents nous laissent vivre - et c’est ce que nous voulons vivre avec nos enfants. Des enfants qui ont une vie sexuelle - qui l’ignore encore aujourd’hui? - qui éprouvent des désirs, qui ont des questions, des séductions. Bref, non pas des enfants objets pour les adultes, mais bien des enfants sujets dans toute leurs dimensions, y compris celles qui excitent tant les esprits. Les années 70 ont fait des enfants - de nous - des sujets. La révolution sexuelle - y compris dans le domaine de l’enfance - nous a d’abord appris que notre corps nous appartenait. Que nous avions le droit d’en faire ce que nous voulions, avec qui nous voulions. Que, parce que devenus sujets, nous avions le droit de dire « non » à ceux qui désiraient faire autre chose de notre corps et de nos désirs que ce que nous, nous voulions »… Cinq ans après l’affaire Dutroux, Libération n’avait rien oublié, rien appris!

    Etc. etc. et encore fait-on grâce des premiers numéro de Gai Pied, des pétitions du FHAR ou des trotskistes, signées par des Fischer, des Jospin, des Lang et autant d’icônes proprettes d’une gauche bien pensante qui doit encore passer à la barre des tribunaux de l’après-guerre sexuelle…
    Mais qui a encore besoin de Libération?

    * Cohn-Bendit a publié ceci, en 1975, dans Le Grand Bazar: « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas les autres gosses?”. Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ».
    [Update 05.12.05] Libé face à son passé pédophile (suite)
    Un lecteur du site AMI complète les déclarations ouvertement pédophiles de Cohn-Bendit; glaçant…

    « http://www.bafweb.com/2020/11/25/1421/Michel de Poncins: France: La misère obligatoire du logement »

  176. By MARIO KEKIC on Oct 4, 2020

    Voici un autre site se disant “anti-capitaliste”, pronant ouvertement la pédophilie justifiée par le ou les auteurs à condition qu’elle soit, tenez-vous bien ! Pratiquée sans violence.
    Le titre de l’article (non signé) est elloquent !

    “Plaidoyer en faveur d’une authentique pédophilie”

    http://www.mutations-radicales.org/Plaidoyer-en-faveur-d-une.html

    J’éspère que la police et la justice vont suivre ce dossier de près et demander des comptes aux individus résponsables de cette horreur.

    Mario Kekic
    TIMEBUSTER

  177. By mme bes on Oct 4, 2020

    j ai une simple question a posé qui desirerait une reponse :
    comment vont faire les debits de boissons au 1 janvier 2008 ? car vous leur enlevez le pain de la bouche ( leur clientele est a 80 % fumeur )
    et de fait baisser leur chiffre d ‘affaire donc une baisse aussi pour le budget de l etat .
    merci par avance de votre reponse .

  178. By juliette on Oct 5, 2020

    Pourquoi faites vous ça?

    je dois être la seule française médecin généraliste coincée dans le système canadien( je n’ai pas croisé d’autres français…mais peut être sont ils découragés?) et l’annonce de votre entente avec Mr Charest me fait bien palsir même si…pourquoi faites vous ça? En France vous manquez de médecins, ici(au Québec) aussi…mais ils ont été volontaristes dans cette situation. La population accepte sans broncher que les services d’urgence d’un grand hopital de la ville de Québec soient fermés le soir pendant plusieurs mois. Cette entente ne va peut être concerner que peu de médecins…mais alors pourquoi se donner tant de peine? ou alors, un grand nombre de médecins français veulent venir au Québec…au risque de désorganiser un peu plus mes quelques collègues lachement abandonnés en France qui survivent malgré la lordeur de leur tache?

    Merci de m’informer un peu sur le fondement de cette action politique (il est vrai que depuis Québec, je ne suis pas les informations aussi assiduement qu’il le faudrait pour comprendre cela peut être)

  179. By Clerc on Oct 5, 2020

    clerc dit à Kekic “vous êtes vraiment cru” pas besoin d’aller sur ce journal, englobons les journalistes qui ont donné un prix en 2005 à ” l’ami Fred” pour un livre déguelasse dont je n’ai pu garder que la couverture pour me faire rembourser -un jour-
    ce qui montre que dans cette sphère, on les laisse faire - comme ce maire de Paris, orgueilleux et pédant qui se croit le meilleur. Parisiens votez pour Tibéri.
    En ce qui concerne la SPA et ceux qui soutiennent les chiens dangereux, tous les jours ou presque, il y a des horreurs sur les enfants innocentes victimes, et comme cela se fait depuis quelques années, on excuse les attaquants, voulant nous faire croire que c’est la faute des victimes; il faut punir les détenteurs de ces chiens, de même que les chiens des SDF.
    en ce qui concerne les fameux intérêts déductibles, je me suis renseignée à nouveau et il apparaît que tous ont SEULEMENT deux années de déduction et deux années de non paiement d’împôt fonciers ,mais alors pourquoi le conseil constitutionnel n’a pas accepté trois ans de plus, et donc après, pour les autres, 5 ans à partir de l’élection présidentielle , plutôt que cet excès de éductions ??? Ce sont vraiment des ronds de cuir, des inutiles surtout quand j’y vois, entre autres,Pierre Joxe.
    Enfin, comme vous l’avez vu, ce Thierry Breton qui était un as de Ministre des Finances, qui bouchait le bec à la gauche, a perdu une occasion de boucher le bec à Noël Forgeard, le copain de Chirac,qui l’a placé avant son départ, à EADS_Airbus, et a commis le délit d’initié. Il faut savoir qu’à Toulouse, ceux qui ont quelques actions dans les ouvriers, techniciens et petits cadres, ont signé un contrat où s’ils vendent leurs actions, avant un an, ayant entendu des bruits bizarres, sont susceptibles d’être poursuivi et de faire de la prison .. Alors pourquoi pour Forgeard et ses enfants ainsi que certains Directeur , et secrétaire des Ressources Humaines , rien ne se passe ? Maintenant on annonce 121 personnes placées haut. C’est à suivre Merci au nouveau retraité, combien il a reçu pour tourner une fausse information ??. Bon j’en reste là pour ce soir, sauf que je voulais dire à la jeune qui crie sur les expériences sur les animaux, comment croit-elle que la science avance ? LES USA le font sur des condamnés à mort avec leur avis , en France c’est d’abord les animaux et quand çà a l’air au point, les étudiants qui rament pour leurs études, ou d’autres se proposent comme cobayes,comme d’autres se proposent pour donner leur avis, sur le goût des aliments. Vous n’allez pas faire comme Brigitte Bardot qui préfère les animaux à son unique fils ??? Assez de sensibleries; pensons aux humains qui souffrent et qui n’ont pas la nourriture des chiens et chats de Brigitte, ni le confort !!!!

  180. By Clerc on Oct 7, 2020

    je tombe sur un voeu imbécile de RETOUR !!. Mon p’tit gars, la France n’ayant pas une armée forte et la plupart n’ayant plus l’amour de la Patrie on ne risque pas d’entrer en guerre contre l’Iran. Ceux qui l’ont vu grossir et n’ont rien dit sont les coupables; d’ailleurs laissons les américains de Bush faire les dégâts comme en Irak, mais là, bonjour la bombe atomique… 2° - souhaiter que le fils du Président y aille est complétement Parano de votre part. Comment peut-on avoir de tels souhaits ? Je regrette que M. Chirac ait supprimé les casernes çà mettaient au pas les gens comme vous; et les casseurs on les mettrait à la Légion Etrangère et cela les ferait marcher au pas. Il faut réfléchir avant d’écrire du n’importe quoi !!!!

  181. By Michel Desbois on Oct 7, 2020

    Monsieur, le Président, j’aurais 63 Ans, le 5 janvier 2008, je suis l’inventeur d’un produit écologique et de son matériel d’application, je viens de vendre le brevet à une sté Européenne qui à instalé son siège en Irlande, pars que les charges, en France sont trop importantes, une administration, éléphantesque avec des paperasseries, sans aucune mesure, une incompréhension total avec les acteurs des chambres de commerces,etc,etc.
    Monsieur, le président, actuellement, je crée, en Martinique, une entreprise, je vais m’efforcer de mettre en place celle-ci avec l’aide de fonts dé fiscalisables, et c’est pars que cette possibilités met donné, que ma sté sera crée, si non, je n’aurais pas mis un centime, dans l’état actuel des choses, se qui veux dire, que cette possibilité de financement, et les avantages qui me sont accordés, me permettrons de démarrer dans des conditions bien plus avantageuses,et moins contraignantes, que se que vivent les créateurs PME, en métropole.
    Monsieur, le Président, vous voulez résorber le chaumage! Pourquoi? Ne pas donner la chance à l’ensemble des créateurs, Artisans, Commerçants, et petites industries: Le même remède, que, la Martinique et la Guadeloupe, que la création d’une entreprise, quelle quelle soit, puisse ce créer, avec des fonds de dé fiscalisations, cela permettrait que les gens, qui payes beaucoup d’impôts, pourraient soit, dé fiscaliser sur une création et aider ainsi un créateur d’entreprise, qui celui-ci créera systématiquement, au minimum un poste de travail, ou ce même, dé fiscaliseur,créera pour son propre compte des micro entreprises encouragé par cette impossibilité de ce créer une autre forme de patrimoine.
    Monsieur, le président, cette formule, que je trouve attractive, permettrait , pour le dé fiscaliseur, de ne pas payer d’impôts, ou le minimum, de créer des emplois, et pas les taxes, du type tva, de récupérer ces valeurs ajoutés, à la vente des produits.
    Monsieur, Le Président, avec tout mon soutient pour votre courage, veuillez recevoir, mes sincères et meilleur voeux
    de réussite.

  182. By ronach on Oct 7, 2020

    j’attend du président qu’il respecte ses engagements ,lors de sa campagne électorale .
    d’une autre part on demande aux français de faire des efforts pour redresser la balance économique de la france ;déja les politiques eux même devrait montrer l’exemple ,limiter leurs déplacements ou les grouper ,d avoir leur véhicule personnel etc…………..
    IL Y A AUSSI les allocations de rentrées scolaire ,qui sont abérrante pour des enfants d ecole primaire ,il serait bon de les diminuer,que les fonctionnaires fassent les 41 anée ,

  183. By Nina on Oct 9, 2020

    Madame Rachida Dati annonce ce jour la création d’un “Service d’assistance au recouvrement des indemnités” pour les victimes d’infractions pénales.
    Pourquoi encore mettre les victimes dans des cases différentes ? Ce service d’aide au recouvrement serait bienvenu aussi pour toutes les exécutions de jugement rendu par un tribunal y compris le Conseil des Prud’Hommes.

  184. By clerc on Oct 11, 2020

    Alors depuis deux jours, Internet Explorer perd la tête et vous mon adresse; il est vrai que j’ai donné une correction à window mail, mais il faudrait que l’homme à la libellule s’occupe de savoir pourquoi IE7 marche mal. Je renouvelle pour l’instant mon soutien à Mr Le Président tant qu’on n’a pas la Turquie sur les talons ; nous attendons notre référendum à La Turquie; ensuite je me permets de désapprouve M. Fillon d’avoir apporté son soutien à cette petite de l’association “ni pute ni soumise”; malgré son grand âge (hélas dommage pour les mots croisés et son excellent français) Maître Capelovici a du avoir un coup au coeur; il n’y a pas d’excuse pour les vulgarités dans un gouvernement, je regrette M. Fillon !! et si les corbeaux n’étaient pas passé si près d’une conversation privé de M. Devedjan, çà ne ferait pas tant d’histoires..Qui veut la peau de Patrick DEV. ?
    Je n’avais pas pensé qu’on nommerait Mme N’importe qui à ce gouvernement; Pas contente par rapport aux autres pays qui nous regardaient !!!!!

  185. By clerc on Oct 19, 2020

    Alors les p’tits gars, on peut enfin recommencer à donner notre avis.
    La page est tournée et c’est mieux ainsi; vive le Président et sa future épouse qui devra être gémeaux, verseau, balance ou bélier. C’est tout.!!Et que les médias arrêtent d’accepter des confessions genre Diana; Jacques Martin l’avait dit et il avait raison. Passons à plus sérieux comme les régularisations en masse 470.000 et la CGT qu’il faut virer de la SNCF et du syndicat du livre, çà ira mieux après. Il faut savoir que les régimes spéciaux ne sont pas si fatigués que cela, puisqu’ils font à peu près tous DU TRAVAIL AU NOIR!!!!

  186. By kaputchino on Oct 20, 2020

    moi j’attend qu’il démissione!^^
    parce qu’il est de droite,et qu’il fera pas avancer la france avec ses vielles reformes
    parce qu’elles feront du bénéfice sur le dos des gens au lieu de les aider!

    je parle avec un esprit de 17ans!hihi

  187. By clerc on Oct 26, 2020

    Je me demande si le bateau n’est pas désert; alors je m’adresse à kaputchino et je lui dis qu’à 17 ans, nous ne faisions pas de la politique mais des études ! pour parler politique, il faut bien lire et voir ce qui se passe pendant 1 ou 2 président et le résultat. J’ai confiance à notre nouveau président car il parle clair; et je le remercie d’avoir répondu à cette femme CGT qui annonce la grève et descendre dans la rue; les précédents ont trop laissé faire, moi je le dis encore “préparez les canons à eau ” de quel droit tous ces gens bien nantis, qui travaillent moins que nous, et donc , c’est connu font du travail au noir, veulent donner des leçons à notre Président. Nous le soutiendrons afin que ces régimes spéciaux soient annulés, car il faut savoir, en plus, que le privé met la main à la poche. Qu’ils travaillent comme nous, privés de droits autrefois, droits légaux jamais appliqués et que l’on privatise la SNCF et et tous les autres et que l’on licencie les gens superpayés d’Air-France qui soit- dit en passant, se shoote allégrement…. et qu’on laisse au petit peuple le droit de reconduire Mr Sarkozy à la présidence, sinon tout ce qu’il va appliquer sera annulé par la suite.Quant aux “faux sages “quand est-ce-qu’on les met à la retraite, car ils ont sciemment laissé le Président sans renseignement en ce qui concerne la déduction d’intérêt. Mettez de l’ordre Mr le Président, le petit peuple est derrière vous !!

  188. By chavez on Oct 26, 2020

    On pourrait commencer par lutter contre les diplomes falsifies, qui sont une injure aux milliers d ‘etudiants qui travaillent EUX pour pouvoir avoir un cv authentique.
    Mais ” que vous soyez puissants ou miserables les juegements de la cours….”

  189. By chris on Oct 27, 2020

    monsieur le president,je suis frontionnaire d’une collectivite territoriale depuis 15 ans et depuis 6 ans j’ai ete nomme à un poste de responsable d’animation, je gère une vingtaine d’agents qui sont sur des differents dispositifs comme le transport scolaire, le centre de loisirs et le centre de loisirs associés à l’école. Comme vous le savez, dans la fonction publique territoriale le grade et la fonction sont bien differenciés,je suis en categorie C, j’ai passé 3 fois le concours d’animateur territorial categorie B en interne qui correspond à ma fonction,je l’ai travaillé avec acharnement j’ai eu des notes correctes mais jammais je ne l’ai eu, pourquoi? et bien la réponse est facile,des personnes beaucoup plus jeune que moi(j’ai 40 ans)avec des bacs +5 qui peuvent largement passer une catégorie A font augmenter le niveau qui n’est plus accesible à des personnes comme moi qui ont arreté les études il y a 40 ans en arrière. Ma question est: allez-vous sortir une loi pour des personnes comme nous? un examen à la place d’un concours ou au mérite par le travail sur validation d’un jury compétent dans la matière et non au piston. Merci de me répondre Monsieur le Président je vous fais vraiment confiance.

  190. By belhachemi hamza on Nov 3, 2020

    comment vas tu j’aimrais faire votre connaissance et beaucoup parce que jai beaucoup des chose a vous dire…..merci

  1. 1 Trackback(s)

  2. May 21, 2020: Page 2007

Post a Comment

Wordpress Theme: Chloe